background preloader

Société

Facebook Twitter

Quand la modernité agit sur les lois naturelles.•Ridicule. Drapeau de la Liberation Sexuelle Après le grand retour de François Mitterrand, du Général de Gaulle, du Maréchal Pétain et du Petit Père des Peuples dans le débat présidentiel, 2012 devait décidément être l’année de l’abolition du temps. Sans nul doute faut-il y voir un signe annonciateur de la fin de celui-ci.

Mais à défaut d’avoir pu contempler la parousie du grand pigeon cosmique maya qui nous assumera tous sous ses ailes chamarrées, contentons-nous avec notre bon sens bien de chez nous de nous interroger sur ces appels incessants au passé. Cette fois-ci, c’est d’outre-Atlantique que viennent nous hanter des fantômes vengeurs. 2012 sera l’année du nouveau combat pour les Droits Civiques. Fort bien, me direz-vous, tous les hommes sont égaux en droits ; la chose est connue et il n’est jamais vain d’à l’unisson en répéter l’antienne ? Heureusement, la modernité est passée par là. Mariage gay : Barack Obama, le slalomeur idéologique. Depuis l’annonce du Président sortant des États-Unis d’Amérique, validant à titre personnel le mariage gay, d’autres éléments sont venus achever le portrait de cette séquence médiatique. Par Thierry Lhôte. Nul doute, Barack Obama est le maître des émotions télévisuelles auxquelles il confère un intemporel quasi-mystique.

Il joue avec art de la révélation contemporaine, comme un homme offrant à regret sa vie privée en pâture, comme un sauveur malgré lui, malgré les tourments de son âme, il laisse sa chance à la vérité qui devrait éclore, un jour prochain, au sein du Paradis retrouvé. Vérité renforcée par l’aveu qui est une démonstration publique de l’écoute que tout père responsable devrait avoir du sentiment de ses propres enfants. Un exemple à suivre, vraiment. Le courage de cet homme électrise les foules bobos ou les wannabes citadins. Il contemple l’infini progressiste comme jadis nos grands hommes fixaient la ligne bleue des Vosges. —Sur le web. Ron Paul et l’avortement.

Homoparentalité, mode d’emploi. Petit manuel de manipulation à l’usage de ceux qui veulent imposer à la France un « droit à l’enfant ». Etape numéro 1 : Transgresser, discrètement Ce qui est interdit dans l’Hexagone, il faut d’abord l’obtenir à l’étranger. Facile. Pour les hommes, suivez l’exemple de Marc-Olivier Fogiel. Passons aux Françaises désirant enfanter sans s’imposer une relation sexuelle avec le père de l’enfant. 1/ Pour se passer définitivement du géniteur, se rendre en Belgique : on en reviendra enceinte des fameux bébés « Thalys », obtenus par insémination artificielle avec donneur. 2/ A tenter, pour les aventurières, l’option bricolage procréatif avec seringue etc.

A ce stade, restez discrets sur les techniques de conception. L’intérêt de l’enfant ? Etape numéro 2 : Mettre la France devant le fait accompli Il vous faut l’argent du beurre. Les enfants sont à dévoiler dans leur cocon de tendresse. Car le moment est venu de mettre la mère-patrie à contribution. Vous voilà avec l’argent du beurre. Le Baiser de la Lune. Mes 14 bonnes raisons de dire non à l’euthanasie. Et voici notre bonne Toussaint, désormais flanquée d’Halloween et de la prétendue « journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité ».

Et voilà le marronnier, particulièrement de saison : l’euthanasie, et son sondage mortifère. Oublions la belle promesse de la Toussaint, nous ne débattrons plus désormais ces jours-ci que du nouvel élargissement de l’euthanasie. En ce 2 novembre, jour des morts, on peut désormais se souvenir qu’ils auraient tout de même pu partir plus tôt. Avec une petite aide de notre part… Cette année, l’information se répand : 94% des Français sont favorables à l’euthanasie et l’ADMD – c’est un autre marronnier – « réclame un débat ». Nous ne serions donc que 6% à refuser que l’Homme puisse donner la mort légalement, techniquement, médicalement. Voilà mes quatorze bonnes raisons de m’opposer à l’euthanasie. Une société ne rompt pas avec l’interdit de donner la mort sans conséquences. On ne doit pas se résoudre à l’impuissance. Crédit photo : Adrián Afonso. Quel avenir pour l'Eglise catholique française ? Débats, polémiques et enjeux de société.

Www.ecb.int/pub/pdf/scpwps/ecbwp1483.pdf. Pourquoi nous ne serons jamais à court de pétrole. Quand vous entendez qu’il reste seulement X milliards de « réserves accessibles » de pétrole, rappelez-vous que ça ne concerne pas tout le pétrole qui existe mais uniquement celui qu’il n’est pas trop coûteux d’aller chercher en raison des limites techniques ou des réglementations gouvernementales.Par A. Barton Hinkle.Un article de reason.com. Vous vous souvenez de ces histoires de « peak oil » ? Que leur est-il arrivé ? La croyance selon laquelle la production mondiale de pétrole était à son apogée et allait se mettre à décliner (entraînant pénuries, effondrement économique, guerres pour les ressources et autres désastres) était très en vogue il n’y a pas si longtemps. « La production mondiale de pétrole atteint-elle un pic ?

» se demandait la BBC en 2005. « Beaucoup ne s’imaginent pas à quel point nous sommes proches du peak oil », disait le Houston Chronicle trois ans plus tard. Les agences gouvernementales n’étaient pas en reste. Eh bien nous voilà en été 2012. Jamais ? —-Sur le web. Seasteading, vers une réalisation au large de la Californie ? Un énorme navire-ville qui serait ancré à 19 kilomètres de la côte californienne serait en opération d’ici 2013 et permettrait de loger et d’employer des individus de partout, car il serait situé dans les eaux internationales ! Par Pierre-Yves Saint-Onge, depuis Montréal, Québec. Pour la plupart des étrangers, il est extrêmement difficile d’obtenir un permis pour travailler aux États-Unis. Plusieurs entrepreneurs de la Californie s’en plaignent régulièrement. À Silicon Valley, les entreprises croient être pénalisées par la réglementation qui ne leur permet pas d’engager la meilleure main-d’oeuvre disponible.

Ils veulent se mettre ensemble pour créer le projet Blueseed. Un des principaux investisseurs est Peter Thiel, fondateur de Paypal. Source: National Post Sur le web. La "dérégulation" n'est pas la cause des scandales bancaires. Il arrive un moment où une version fausse des choses dépasse la possibilité de toute correction. Nous avons atteint un tel moment avec l’idée que la crise bancaire a été « causée par la dérégulation ». Même les révélations des dernières 48h (démission du chef de la Barclays dans le scandale LIBOR, NdT) dont les régulateurs sortent plus mal en point que les traders, n’ont pas secoué le narratif dominant.

Par Daniel Hannan, depuis Oxford, Royaume Uni. Vous pouvez noter qu’il est dur de penser à un secteur plus régulé que les services financiers, à l’exception possible du nucléaire et des médias audiovisuels. Cette industrie est sujette à une interférence en hausse de la part d’enquêteurs nationaux et européens.

Ces règlementations ont des conséquences dans le monde réel. Les petites entreprises dans ma circonscription me disent que ça prend typiquement 30 jours pour ouvrir un compte en banque. Une chose n’en reste pas moins vraie. —-Sur le web. Les racines théologiques du libéralisme. Le chrétien est un libéral non pas par défaut, mais par excès : son expérience spirituelle propre lui prouve qu’il est éminemment libre de développer ses propres forces pour parcourir son propre chemin.

Saint Thomas d’Aquin, Docteur de l’Église, pilier de la doctrine catholique et interlocuteur fondamental des relations théologie/philosophie, nous le prouve.Par Vivien Hoch. « La Vérité vous rendra libre » (Jean VIII, 32). Une injonction déterminante pour le chrétien, et gage du fait irréductible qui s’impose à lui : Dieu s’adresse à lui non pas pour diriger ses actions, mais pour libérer ses initiatives.

Comme le dit magnifiquement le théologien François Varillon, Dieu est l’ « initiative de nos initiatives ». S’il s’infuse dans l’homme, c’est pour lui insuffler du courage, de l’ardeur et de l’initiative, non pour le diriger comme une marionnette. L’histoire de l’Église continuera en ce sens, et l’histoire de ce bas-monde lui en donnera des justifications factuelles. —-Note : Dieu n'est pas keynésien. L’application des recettes keynésiennes nous a conduit à la faillite et a permis à notre « élite » de se maintenir au pouvoir.

Économiquement, elle a piteusement échoué. Politiquement, elle a magnifiquement réussi, grâce a Keynes.Par Charles Gave. Tous les trimestres, dans toutes les grandes démocraties, nous assistons à la publication des résultats du « PNB » local (produit national brut). Des centaines voire des milliers d’économistes attendent ces publications avec anxiété, tant les résultats risquent d’avoir de l’influence sur leurs carrières selon qu’ils les auront prévu convenablement ou pas (remarquons au passage que si quiconque pouvait prévoir quoi que ce soit, le socialisme fonctionnerait et l’Union soviétique serait le pays le plus développé du monde). Ces résultats sont immédiatement intégrés dans des modèles « économétriques multi-variables », remplis d’équations mathématiques compliquées, censés encore une fois prédire l’avenir.

Je m’explique. Prenons l’exemple de la France. Révisez votre Keynes ! Un paradoxe permanent. L’homme qui passe pour être l’un des plus grands penseurs économiques du siècle, dont la doctrine est brandie comme une bible par des fidèles du monde entier… n’a pas arrêté de changer d’avis. Keynes girouette ? Un article d’archives de Contrepoints pour vous y retrouver. Par Fabrice Copeau. Un provocateur et un maître de l’équivoque Les keynésiens de coeur n’ont pas tous lu leur gourou dans le texte.

Première contrevérité, souvent énoncée : Keynes serait né pauvre. Autant Marx, mort l’année de la naissance de Keynes, a vécu dans l’éxil, pourchassé par la police, antant Keynes appartient à l’intelligentsia aisée. Mauvaises note en économie Un économiste, Keynes ? Devenu gratte-papier au bureau londonien du service des affaires coloniales, il prend en grippe l’administration et son fonctionnement. Dépité, Keynes décide alors, sur le tard puisqu’il a déjà 30 ans, sur le conseil d’Alfred Marshall, de se consacrer à l’économie.

Economiquement, Keynes est… insaisissable. Le monde perdu des socialistes. Avec François Hollande à la présidence de la République, la France s’engage de nouveau résolument dans un socialisme clairement affiché et revendiqué. Mais quelles sont donc les caractéristiques de ce socialisme à la française ? Philippe Nemo dans « La France aveuglée par le socialisme » nous en donne les principaux traits.Par Philippe Robert. Georges Kaplan, dans son lumineux article intitulé « L’austérité au royaume des aveugles », s’enflamme à juste titre contre la situation complètement surréaliste et largement scandaleuse que nos « élites » politiques successives nous ont faite et ce, par pur clientélisme habilement vendu aux citoyens ébaubis : Voilà 37 années consécutives que les gouvernements de ce pays, de gauche comme de droite, nous appliquent les mêmes remèdes : 37 années d’échecs, de chômage, de pouvoir d’achat en berne et nous en redemandons ?

Mais enfin, que faut-il pour que ces imbécilités cessent (…) ? —-Sur le web. 200 000 familles homoparentales en France : mais qui a vérifié ce chiffre. Vous avez aimé le fact checking pendant la présidentielle ? Alors pourquoi ne pas continuer à vérifier si ce qui se dit, s'affirme et se répète est vrai ou non. Le sujet du jour : on compte 200 000 familles homoparentales en France. Ah, vraiment ? Mais d'où diable sort ce chiffre aussi impressionnant que convaincant ?

Une affirmation assénée pendant une décennie ne se transforme pas en vérité juste à force d'être répétée. 1. Le premier réflexe quand il s'agit de se pencher sur le profil de la société françaises est de se tourner vers l'Insee. En plongeant dans les chiffres de l'Ined (Institut national d'études démographiques), on apprend par ailleurs que « les hommes restent très minoritaires au sein des familles monoparentales : 200 000 pères vivent seuls avec leurs enfants âgés de moins de 25 ans selon le dernier recensement, dont environ 25 % déclarent cependant vivre en couple.

Alors, ce chiffre de 200 000 familles homoparentales reposerait-il sur une simple confusion ? 2. Du Nutella tarif prison ! Dostoïevski faisait, au 19ème siècle, la constatation qu’on pouvait juger du degré de civilisation d’une société en entrant dans ses prisons. Si cette citation devait s’appliquer maintenant en France, les conclusions qu’on pourrait porter sur la société française seraient stupéfiantes.

En pratique (et cela rejoint un récent billet), on en déduirait que le curseur indiquant le degré de civilisation de la société française pointe maintenant vigoureusement sur N’Importe Quoi… Dans une société à la limite de la civilisation, les prisons sont des mouroirs sordides et glauques dans lesquels la lie de l’humanité se mêle à de pauvres hères condamnés sans clémence dans une lutte épouvantable pour savoir qui aura le privilège de grignoter le dernier cafard. Mais dans la société française actuelle, les prisons n’ont plus rien à voir ni avec la première acception, ni avec la seconde.

. « Avant, les familles apportaient de la nourriture aux détenus, ce qui est interdit mais toléré dans les faits. "Le mariage homosexuel libère l'Eglise" L’infamie queer dénoncée par une femme. Personne ne dit encore, quand un enfant vient de naître : « c’est un enfant ! ». Non, grâce à Dieu, tout le monde, même dans la famille de Judith Butler, dit : « c’est un garçon » ou : « c’est une fille ». Tout le monde, même l’oncle transsexuel ou la belle-sœur féministe, commence par désigner le sexe, c’est-à-dire ce qui va constituer le destin de l’individu. C’est que la distinction sexuelle est le trait fondamental, pour ne pas dire fondateur, de l’humanité.

On peut avoir la manie trop humaine de l’interprétation et croire que tout est social, il n’empêche que devant la vie, la mort et la sexualité (on pourrait rajouter l’art), nous réagissons d’abord comme des êtres vivants – c’est-à-dire comme des créatures de Dieu (que nous y croyons ou pas) qui constatent qu’entre un pénis et un utérus la différence est physique, donc métaphysique. Un peu comme le végétarisme et autres aberrations socioculturelles, les conneries queer arriveront bien après.

Article en accès libre. El maltrato entre gays, noticia velada. REDACCIÓN HO.- El diario español reconoce el maltrato a hombres y que los homosexuales sufren violencia de parte de sus parejas: “32 varones han muerto a manos de su pareja, femenina o masculina, en los últimos cinco años”, dice, aunque sin aclarar el número de agresiones con resultado de muerte, perpetradas entre hombres homosexuales, de la sufrida por hombres heterosexuales. Y en el último párrafo de la noticia critica, años después, la injusticia obrada por el Gobierno de Zapatero: “tras la Ley contra la Violencia de Género se pena más la agresión del hombre a la mujer que a la inversa, una discriminación avalada en 2008 por una minuciosa sentencia el Tribunal Constitucional.

Entre otros argumentos, adujo `razones estadísticas e históricas´ “. E informa que el primer paso en la rebelión contra el maltrato resulta algo más laboriosa para ellos. Y que en una llamada al 016, la línea de atención permanente para víctimas del maltrato, pueden contestar: “Lo siento. Le cerveau d'un foetus de 6 mois est déjà équipé pour le langage. Johann Roduit: Avortement post-natal: a-t-on le droit de tuer un nouveau-né? Morte pour ne pas avoir obtenu un avortement ? Agit-prop en Irlande. Parenté, homoparentalité: effets identiques ? « le désir homo ne rencontre pas l'autre en vérité » Violence conjugale chez les gais: des statistiques alarmantes - Renseigne-toi Mieux-être La violence conjugale dans les couples masculins. Le mariage gay : aboutissement de la famille moderne. Il existe une société où l'homosexualité n'existe pas. Non au mariage homosexuel ! Vie naissante. Euthanasie : les Nations-Unies épinglent les Pays-Bas - Alternative santé.

Ivg : Entre filles. «Un droit sur la fin de vie comme il y a un droit sur l’IVG» Il s’agit de réfléchir au fait qu’élever un enfant ne suffit pas à l’inscrire dans une parenté. The California boy, 11, who is undergoing hormone blocking treatment. L’autorité sans père est-elle possible. Union libre, PACS, concubinage : des engagements plus fragiles que le mariage. Doit-on plaindre Kerviel ? Alcool et excès de la vie nocturne, que faire ? Pourquoi le taux de divorce influe sur le temps de travail des femmes? Un "contrat universel" à plusieurs plutôt qu'un mariage à deux, fût-il gay. Mon nombril, mon bon droit et moi. Www.uni-koeln.de/wiso-fak/fisoz/conference/papers/p_andersson.pdf. Un abus de pouvoir des parents sur l'enfant. Une petite fille de 12 ans parle de l'avortement. Philippe Muray, Le mariage transformé par ses célibataires mêmes.

Noce gay pour petits-bourgeois. Adoption homoparentale - Adoption homosexuelle : et l’enfant dans tout ça? Y a-t-il un éternel féminin ? S'opposer au mariage gay, ce n'est pas de l'homophobie. How the man cured of AIDS has inspired doctors to discover revolutionary new treatment. Cerveau et maintien de l’ordre, comment améliorer l’information scientifique du grand public ? Allemagne : les zoophiles réclament leurs droits. "Le lit conjugal est latin et catholique" Les blogueurs catho et le projet de loi ouvrant le mariage.