background preloader

Fodegui

Facebook Twitter

InterApp, une box capable d'espionner les smartphones en Wi-Fi. La start-up israélienne Rayzone propose une offre peu banale, InterApp. « InterApp est un système d’intelligence tactique, développé pour les agences de renseignement et les instances judiciaires et leur permettant de recueillir furtivement des informations dans le cloud en utilisant les vulnérabilités des applications des smartphones. » Traduction : une box permettant de voler des informations sur les téléphones, pour peu que ces derniers disposent d’une connexion Wi-Fi active.

InterApp, une box capable d'espionner les smartphones en Wi-Fi

Tous les smartphones peuvent être hackés par ce système, qui ne laisse aucune trace de son passage, assure la société. Sont relevés : l’adresse e-mail de l’utilisateur et son mot de passe, sa liste de contacts, le nom du système d’exploitation mobile utilisé, les photos, l’historique de navigation, la localisation du téléphone, les réseaux Wi-Fi préférés, etc, rapporte Silicon.fr. Adoption du Cloud et risques associés. Skyhigh Networks présente la dernière édition de son rapport trimestriel sur l’adoption du Cloud et les risques associés (Cloud Adoption and Risk Report).

Adoption du Cloud et risques associés

Le rapport du dernier trimestre 2015, basé sur l’utilisation du Cloud par plus de 23 millions d’employés dans le monde, met en évidence comment le comportement des utilisateurs expose l’entreprise au risque et comment l’appréhension et la gestion de ce comportement peut permettre de réduire le risque lié à la perte de données. Le rapport présente les différents types de données sensibles stockées dans les services de Cloud Computing, explique comment ces données sont partagées au sein des entreprises et avec des tiers, et comment les comportements à risque des employés influent sur la sécurité des données. Chiffres clés. Le Saas toujours à l’honneur dans le Top 250 des éditeurs. Le Syntec Numérique a présenté fin octobre les résultats de la 5ème étude portant sur le Top 250 des éditeurs de logiciels en France.

Le Saas toujours à l’honneur dans le Top 250 des éditeurs

Désormais, le Saas représente près de 22% du chiffre d’affaires en 2014, contre 17% en 2013 La bonne nouvelle est que ce marché français de l’édition logicielle a représenté 10,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014, soit une croissance de 17% entre 2013 et 2014. En revanche, rien ne bouge au niveau du Top 5 des éditeurs de ce classement, qui sont toujours Dassault Systèmes, Ubisoft, Criteo, Sopra Steria et Murex. Le Saas représente 22% du chiffre d’affaires des éditeurs en 2014, contre 17% en 2013 Idem pour la part du SaaS (Software as a Service) et des services Internet dans l’activité des éditeurs. SaaS - Software as a Service. Le Software as a Service ou SaaS, que l’on traduit par logiciel en tant que service, est l’une des applications concrètes du cloud computing, l’informatique en nuages.

SaaS - Software as a Service

Fonctionnement du Saas Le SaaS fait référence à une application qui est exécutée non pas depuis l’ordinateur d’un usager, mais depuis un serveur distant auquel la machine accède via un navigateur Internet. Du bon usage des CRM. J’ai dans mon réseau professionnel un grand nombre d’entrepreneurs et de relations qui exercent ou ont exercés des fonctions commerciales, pourtant à chaque fois que l’on discute de CRM je n’ai droit qu’à une longue litanie de plaintes.

Du bon usage des CRM

Les CEOs se plaignent que leurs commerciaux ne tiennent pas le CRM à jour tandis que les commerciaux se plaignent de la perte de temps générée et de la lourdeur des taches administratives. Pour sortir de cette situation (ce qui est possible), il faut comprendre comment un outil qui est censé être utile à tous se révèle être une source de problèmes et pourquoi de façon quasi systématiques les CRMs échouent en tant qu’outil de prospection commerciale. En préambule il faut bien reconnaître qu’organiser sa prospection commerciale n’est pas une chose facile. Chacun construit sa propre méthodologie et ses propres outils en partant de son expérience personnelle. Pourquoi ? SaaS-Guru - Du bon usage des CRM. SaaS : ce que veut vraiment dire le Software as a Service. Que veut dire SaaS, ou Software as a Service ?

SaaS : ce que veut vraiment dire le Software as a Service

Quel est son intérêt ? Quelles différences avec l'ASP ? Et avec le On-demand ? Réponses à des questions essentielles à l'heure du cloud computing. Les applications en mode SaaS, une opportunité pour les entreprises mais une menace pour la sécurité. Bluekiwi. Bluekiwi Société BLUEKIWI SOFTWARE Solution collaborative et de réseau social d’entreprise Problématiques - Partager mieux l’information - Améliorer la communication interne - Plus de collaboration - Besoin de co-création Bénéfices.

Bluekiwi

Best Of des 20 solutions métiers SaaS pour 2015. Innovation & Transformation DigitaleCloud : quel impact pour les entreprises ? (infographie) - Innovation & Transformation Digitale. Dans le cadre de la CloudWeek, qui se déroulait cette semaine à Paris, NetMediaEurope (éditeur de Silicon.fr) a réalisé une étude portant sur l’impact du Cloud pour les entreprises.

Innovation & Transformation DigitaleCloud : quel impact pour les entreprises ? (infographie) - Innovation & Transformation Digitale

Au total, 428 décideurs issus de 5 pays (France, Allemange, Rouyaume-Uni, Italie, Espagne) ont répondu à un questionnaire dont voici les grandes tendances. Sur l’adoption du Cloud, la maturité de conversion est diverse selon la taille de l’entreprise.