background preloader

Etude

Facebook Twitter

France Télécom : comment Stéphane Richard est parvenu à calmer ses troupes - Challenges.fr. Le 22 novembre, les salariés de France Télécom éliront leurs représentants du personnel.

France Télécom : comment Stéphane Richard est parvenu à calmer ses troupes - Challenges.fr

Une élection importante, d'abord par son ampleur, - entre personnel de droit privé et fonctionnaires, elle mobilisera près de 100.000 votants - mais aussi parce qu'après la vague de suicides de 2009, elle est une occasion de sonder le climat social chez l'opérateur historique. Les dernières élections remontent à novembre 2009, soit au plus fort de la crise. Sur l'ensemble des collèges, la CGT représentait 26%, Sud 23%, la CFDT 22%. "Les salariés vont pouvoir témoigner de la confiance dans les différentes organisations, et juger ce qu'elles ont fait pour retrouver une ambiance apaisés", explique Sébastien Crozier, élu CFE-CGT/ Unsa, qui avait remporté près de 12% des suffrages. "Cela va nettement mieux" dit la CFDT Après sa série noire, France Télécom a effectivement retrouvé l'apaisement.

Document non retenu

Suicides à France Télécom : le rappel des faits. LE SCAN ÉCO - Entre 2008 et 2009, une trentaine de salariés de l'entreprise se sont donné la mort selon les syndicats, certains évoquant «un management par la terreur».

Suicides à France Télécom : le rappel des faits

Pourquoi France Télécom va devenir Orange. Depuis le temps qu'il en parle, France Télécom doit entériner mardi lors de son assemblée générale son changement de nom qui lui permettra d'adopter au 1er juillet "Orange" comme bannière unique dans tous les pays où le groupe est présent, mais aussi de couper les ponts avec son passé.

Pourquoi France Télécom va devenir Orange

France Télécom va en effet demander mardi à ses actionnaires de voter la modification de sa dénomination sociale en "Orange", lors d'une assemblée générale extraordinaire, dernière étape d'un processus engagé de longue date. Le changement de nom parachèvera un chantier engagé depuis plusieurs années, avec l'unification sous la bannière Orange de toutes les offres commerciales du groupe, la transformation de l'identité visuelle des boutiques et le changement des adresses internet des salariés. Rappelons notamment que l'enseigne Orange a été rachetée en 2000 et qu'elle est devenue en 2006 la marque unique de France Télécom pour l'internet, le mobile et les services numériques. Méfiance des syndicats. Pourquoi Orange enterre France Télécom.

Crise sociale : France Télécom a perdu gros en image de marque - ZDNet. France Télécom ne sortira pas indemne de la crise sociale qui le frappe.

Crise sociale : France Télécom a perdu gros en image de marque - ZDNet

Et les premiers effets de cette situation se font déjà sentir auprès de l'opinion. La médiatisation des suicides et le manque de réactivité de l'opérateur historique ont eu des conséquences dévastatrices. Selon le baromètre Posternak-Margerit réalisé les 16 et 17 octobre, France Télécom figure à l'avant-dernière place d'un panel de trente grandes entreprises françaises en termes d'image. -20 places dans l'opinion des Français Depuis le mois de juin, le groupe a dégringolé de 20 places. D'ailleurs, Renault qui fut également victime d'une vague de défiance à la suite d'une série de suicides en 2006 est depuis lors remonté à la 10e place, rappelle le journal. Rappelons qu'après un 25e suicide en 20 mois, France Télécom a pris un nouveau train de mesures qui a commencé à calmer les esprits. La direction avait déjà annoncé la fin des mobilités forcées des salariés jusqu'au 31 décembre, mais pas des restructurations.

Orange et France Télécom : Actus, Chiffres, Dirigeants sur Clubic Pro. Rafraîchir ou revoir son branding? – Kryzalid. Mon branding est-il toujours d’actualité?

Rafraîchir ou revoir son branding? – Kryzalid

Les temps changent. Les modes et les valeurs de la société se transforment. Après un certain temps, votre image de marque n’aura plus le même impact auprès de la clientèle visée. La survie d’une entreprise étant étroitement liée à sa pertinence, s’adapter aux habitudes et aux goûts de ses consommateurs devient une méthode efficace de survie. Le besoin de changement est quelquefois évident, mais à d’autres occasions, c’est beaucoup plus subtil. J’ai entendu à maintes reprises l’exemple de Coca-Cola qui n’a pas changé de logo depuis plus d’un siècle. Pour perdurer, votre marque doit évoluer La question est de savoir si on rafraîchit l’image ou si on procède à une refonte complète de l’identité. Effectuer des mises à jour stratégiques pour rafraîchir son image Parfois, ce ne sont que de petites modifications qui permettent à la marque de se transformer légèrement pour refléter une croissance solide ou pour s’ajuster à un marché cible spécifique.

De France Télécom à Orange, la mue d'une marque mondiale. ORANGE - Un nom fameux du tissu français s'apprête à faire ses adieux, au terme d'une dizaine d'années de mutation.

De France Télécom à Orange, la mue d'une marque mondiale

France Télécom doit entériner mardi son changement de nom, ce qui lui permettra d'adopter au 1er juillet "Orange" comme bannière unique partout dans le monde. Derrière ce cap symbolique, il faut y voir une stratégie industrielle que la direction veut rendre plus lisible. Car ce n'est pas juste un brin de maquillage. Avec l'unification de toutes les offres commerciales, il y a aussi la transformation de l'identité visuelle des boutiques et le changement des adresses internet des salariés. Adieu les traditionnelles agences France Télécom : il va falloir s'y faire, c'est désormais O-R-A-N-G-E. Qui se souvient encore d'Itineris, d'Ola, de Mobicarte ou de Wanadoo ? Orange, c'est le nom d'un opérateur britannique qui a révolutionné la téléphonie mobile dans les années 1990. LIRE AUSSI» Dailymotion, Deezer, Skyrock... Adieu, France Télécom, bonjour, Orange !