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Teaching Digital Native (generation Z)

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Apprendre. Schoolgirls in Bamozai. Lao schoolgirls reading books. Sarachchandra Theatre. Les immigrants et les natifs - 21e siècle. Les citoyens ne forment pas un bloc homogène.

Les immigrants et les natifs - 21e siècle

Enfant du numérique. Immigrant du numérique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Immigrant du numérique

Les immigrants du numérique sont les personnes qui ont grandi avec les objets analogiques tels que le téléphone fixe ou la télévision, ce qui correspond à une génération née autour des années 1960-70. On les oppose aux enfants du numérique, qui ont été immergés dès leur naissance dans les technologies du numérique. Cette génération s’adapte aux innovations technologiques, avec toujours quelques réflexes analogiques. Les personnes, qui n’ont connu que le format papier et ne comptent pas s’approprier les nouvelles technologies de l’information et de la communication sont parfois appelées analogistes.

Mais tout de même, de plus en plus de retraités sont des immigrés du numérique et se mettent à l'informatique. L'arrivée massive des technologies numériques ayant eu lieu de manière progressive à partir des années 1970, aucune date précise ne peut séparer la génération d'immigrants du numérique de celle d'enfant du numérique. Pratiques des adolescents sur Internet et les médias sociaux – Ludovia Magazine. L’article de la Revue Française des Sciences de l’Information et de la Communication (RFSIC ) prend appui sur certains des résultats de l’étude JAMES (Jeunes/Activité/Médias/Enquête suisse) menée en 2012, en partenariat avec les Universités de Zürich, de Lugano et de Genève.

Pratiques des adolescents sur Internet et les médias sociaux – Ludovia Magazine

Les auteurs du présent article s’appuient notamment sur un questionnaire fermé et standardisé, soumis à un échantillon de 1169 élèves âgés de 12 à 19 ans, et fréquentant des écoles (écoles de commerce, collèges) ou établissements professionnels (places d’apprentissage). L’étude relève que les « 15-19 ans » ne sont que 16 % en France à lire la presse (gratuite et payante) tous les jours en 2009. Par comparaison, ils sont en Suisse, en 2012, plus de 50 % (58 % entre 16 et 19 ans) à le faire tous les jours ou plusieurs fois par semaine.

Sites pour créer gratuitement son avatar en ligne. Anime Mood - Trois formats de sortie : Le visage seul; Le visage avec un cadre et une bulle; L'avatar en pied avec le cadre, la bulle et un filigrane - Une taille : PNG, 400X400 Paramètres Garçon/Fille Couleur de peau Expression du visage Les cheveux avec leur couleur Barbe, bouc, moustache Les habits avec leur couleur Les lunettes La bulle avec un petit dessin Le fond d'écran Exemple d'avatar Site web Avatar Maker Forme de visage Bouche Nez Oreilles Yeux, forme, iris, sourcils, lunettes Cheveux, moustache, barbe Vêtements Arrière plan Couleur pour chaque élément suscité.

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Scoop.it - SeriousGame.be. Traiter des médias en créant des jeux. L'éducation aux médias et à l'information (surnommée EMI) prend une importance capitale dans un monde où nous sommes continuellement bombardés par des nouvelles.

Traiter des médias en créant des jeux

Apprendre aux plus jeunes à comprendre comment fonctionne ce secteur est d'autant plus important afin, qu'éventuellement, ils développent un esprit assez critique et exigent des travailleurs de l'information le meilleur dans le futur, pas que du sensationnel. Ce n'est donc pas innocemment que ce professeur documentaliste a choisi ce thème et le contexte de la semaine de la presse pour pratiquer les compétences du B2i (Brevet informatique et Internet). En effet, ses élèves de sixième ont traité des médias et de l'information par l'informatique. Comment? En créant des jeux! Une technique se rapprochant de la pédagogique inversée. Isis the end, un serious game pour mieux comprendre le phénomène de radicalisation. Le phénomène de radicalisation des jeunes en Europe comme en Afrique ou en Amérique s’est accru de manière considérable ces dernières années avec des départs de jeunes de plus en plus nombreux vers des pays comme la Syrie et l’Irak en vue de rejoindre l’Etat Islamique.

Isis the end, un serious game pour mieux comprendre le phénomène de radicalisation

Il est un fait qu’avant de combattre la radicalisation, il faut en comprendre les raisons et les causes pour imaginer des solutions. Comment cela se passe-t-il ? Résultats de recherche. Pour un projet en Cultures Numériques (l’option d’exploration expérimentée dans mon lycée), nous avons envisagé de survoler la notion de « transmédia » avec les élèves Afin de préparer la recherche d’information approfondie du type TPE, je propose des séances d’AP en 2nde.

Résultats de recherche

L’objectif est de passer de la Fiabilité ou Validité à une vision plus complexe que représente la Pertinence et du rapport avec mon Besoin d’information. Pour résumer, même une information fausse ou subjective peut m’apporter de l’information sur […] Cela faisait longtemps que je voulais travailler sur cette notion. Fort de mes lectures personnelles sur le sujet et des constatations sur le terrain, je me suis lancé pour faire travailler les élèves sur la notion de rumeur ou de desinformation sur le Web : le Hoax Dans le cadre de l’expérimentation « Culture(s) Numérique(s) » pour l’option d’exploration de seconde, nous avions choisi de travailler sur la modification des images. 2025 exmachina, pour adopter les bonnes attitudes en ligne. Ce qu'on laisse sur Internet aujourd'hui peut revenir nous hanter dans un futur plus ou moins proche.

2025 exmachina, pour adopter les bonnes attitudes en ligne

C'est la conclusion à laquelle on parvient lorsqu'on joue à 2025 exmachina, et le constat qui a présidé à la création de ce jeu. Ce jeu réalisé à la demande conjointe de la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) et de Internet sans crainte, développé par la société de production Tralalere, est probablement l'un des serious games les plus aboutis et captivants disponibles sur la Toile. Les jeunes off-line et la fracture numérique : étude belge — Enseigner avec le numérique. Les jeunes off-line et la fracture numérique : les risques d’inégalités dans la génération des “natifs numériques” Cette étude s’intéresse aux jeunes belges (16 à 25 ans) qui n’utilisent pas internet ou qui n’en ont qu’un usage très occasionnel ou très limité : les jeunes dits “off-line”Elle a été réalisée par Périne Brotcorne, Luc Mertens et Gérard Valenducle.Fondation Travail-Université (Namur), Septembre 2009 Télécharger> l'étude Les jeunes off-line et la fracture numérique PDF, 90 p.

Les jeunes off-line et la fracture numérique : étude belge — Enseigner avec le numérique

> le résumé de l'étudePDF, 7 p. Présentation de l'étude Quatre questions clés.

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Résultats de recherche critique internet. Child Friendly Headache Questionnaire. By: Ian Murnaghan BSc (hons), MSc - Updated: 24 Jul 2015| *Discuss Children can experience debilitating head pain just like adults do, but given their different levels of speech and language, expressing what this pain feels like can be a challenge.

Child Friendly Headache Questionnaire

Quelles sont les pratiques numériques des moins de 20 ans en France ? D-Clics Numériques : 70 fiches pratiques d’activités pédagogiques pour les jeunes avec le numérique, et un dispositif de formation des animateurs. Projet coordonné par la Ligue de l’Enseignement, le programme D-Clics Numériques propose de mettre à disposition des acteurs éducatifs (enseignants, animateurs multimédia, parents, animateurs de temps périscolaires…) en accès gratuit, 7 parcours éducatifs et interactifs pour accompagner les pratiques numériques des enfants et des jeunes afin qu’ils deviennent des acteurs critiques de leurs pratiques numériques au quotidien. 70 fiches pratiques d’activités pédagogiques : code, création artistique, expression. Les jeunes et le numérique - Dossiers en ligne.

Top 50 jeux Pour les filles sur PC, les jeux vidéos incontournables. Top 5 des jeux les plus controversés. Toutes les formes d’art ont vu passer des œuvres polémiques, et le jeu vidéo n’échappe pas à cette règle. Souvent épinglés pour leur violence, ces softs ont provoqué des controverses qui ont dépassé la simple sphère de l’industrie du jeu. Entre idées tuées en plein vol et magnifiques coups de pub, voici un top 5 sulfureux. Dossier - Les jeux les plus polémiques de l'histoire sur JeuxVideo.com.

Top 10 jeux vidéo les plus controversés et polémiques (violence, sexe,...) L'industrie du jeu vidéo est finalement assez équilibrée. L'offre suit la demande au même titre que la demande suit l'offre : les jeux vidéos sont toujours plus trash, violents, gore, mais les acheteurs en redemandent. Lorsque ça va un peu trop loin, des organismes interviennent, élèvent la voix et tentent de s'interposer. Les jeux suivants sont concernés par ce genre de polémique. Certains ont été censurés voire carrément bannis dans certains pays.

TOP des jeux vid o les plus pol miques - JV. Pour des raisons plus ou moins légitimes, le jeu vidéo se retrouve souvent au coeur des discussions. L'image de la femme dans Dead or Alive Xtreme 3, qui ne sortira pas en occident. La violence, évoquée par un chef de parti politique et ancien président de la République. Et l'on trouve des concepts, comme celui de Yandere Simulator, qui poussent Twitch à empêcher leur diffusion. Sans oublier le cas de Fire Emblem Fates et d'une scène retirée en dehors du Japon... Nous avons décidé de revenir sur ces titres controversés. Bonne lecture ! Ce dossier a été publié initialement le 2 mai 2015. RapeLay Extrait. Évaluer les élèves avec Plickers. Présentation Plickers est une application multiplateforme permettant d’interroger simultanément et individuellement à une même question de type fermé ou sondage tous les élèves d’une classe en utilisant de simples étiquettes en papier ou carton.

Le traitement des réponses est instantané. Le principe : Chaque élève dispose d’une étiquette sur laquelle est imprimé un symbole de type QRcode qu’il présente à l’enseignant. La réponse choisie est déterminée par l’orientation du QRcode. La génération Z ne veut pas apprendre comme ses aînés. Née au cœur des nouvelles technologies, la génération Z nécessite une réflexion concernant notre éducation.

Tour d’horizon de la question. La génération Z invente un nouveau langage. Après la génération Y, qui a déjà fait couler beaucoup d’encre, voici venir les Z ! How to Teach a Room of Digital Natives - Education Futures: Emerging Trends in K-12. Les activités des jeunes sur Internet. Comment enseigner à la nouvelle génération d'hyper-connectés ? : 3H Coaching – Vivez pleinement !

Pratiques des adolescents sur Internet et les médias sociaux – Ludovia Magazine. Comment s’informer via les réseaux sociaux - La Croix. Petite déconstruction des controverses sur la violence des jeux vidéo. Controverse autour du jeu vidéo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. De la même manière que dans les autres médias, la controverse autour du jeu vidéo existe et se traduit sous différentes formes telles que la polémique ou encore la censure.

En effet, les jeux vidéo sont parfois le théâtre de scènes violentes, de pornographie et d'autres contenus provocants ou offensants. Le fait que le joueur interagisse avec ces éléments donne un écho supplémentaire à ces controverses. Six Days in Fallujah: un jeu vidéo controversé. Polémique après l'annonce par Konami, le 6 avril, de son nouveau jeu de tir avec pour toile de fond la guerre en Irakt, et plus précisément la bataille de Fallujah: l'éditeur de jeu vidéo s'est vu attaquer par de nombreux détracteurs. Ils plongent dans les jeux vidéo pour échapper au quotidien trop noir. Assassin’s Creed, l’arme de séduction des djihadistes ? Jeudi matin, la Commission d’enquête sur la surveillance des individus djihadistes de l’Assemblée auditionnait Dounia Bouzar, docteur en anthropologie spécialisée dans « l’analyse du fait religieux » et présidente du Centre de Prévention des Dérives Sectaires liées à l'Islam.

Media Smart + Twitter : Petit Lexique Expliqué ou "Comprendre le Jargon Twitter" - WebActus. Télécharger Google Cast gratuit. Clickclickclick.click - ce que l'internet peut espionner. Une extension Chrome révèle ce que Facebook sait de vous... et ce qu'il devine - Sciencesetavenir.fr. 10 trucs que j’ignorais sur Internet et mon ordi (avant de m’y intéresser…) – Framablog.

What The Fake - RTBF. E-media.