background preloader

E-commerce

Facebook Twitter

La Camif sort un catalogue papier connecté. Redonner vie au papier tout en restant connecté aux clients, telle est l'ambition de la Camif au travers de sa nouvelle initiative.

La Camif sort un catalogue papier connecté

Pour la première fois depuis son redémarrage en 2009, le pure player de l'ameublement sort un catalogue en partenariat avec Overlay. L'application en réalité augmentée consiste à relier le support de 108 pages au site marchand en scannant les pages avec un smartphone ou une tablette. "Notre objectif est de proposer un nouveau support, pour compléter notre dispositif multicanal, qui laisse aux clients le temps de la réflexion pour des produits impliquants.

6 secrets de box e-commerce qui cartonnent. 1.

6 secrets de box e-commerce qui cartonnent

Le choix capital du produit et des partenaires "Le modèle de la box par abonnement est particulièrement bien adapté à deux catégories de produits : ceux qu'on utilise de manière récurrente dans notre quotidien et ceux dits de 'découverte'", estime Kossi Adzo, fondateur du site BonjourIdee.com, plateforme collaborative autour de l'univers des start-up et de l'entrepreneuriat. Partant de là, ce modèle économique est potentiellement adapté à tous les secteurs, de l'univers de la beauté à celui la mode en passant par le voyage, ou bien encore l'oenologie, la décoration, l'épicerie fine, les loisirs créatifs, etc. Ce qui fera la différence : votre connaissance des produits, votre capacité à tisser un solide réseau de partenaires et votre flair pour dénicher des références originales et variées. E-commerce : 6 stratégies web-to-store. Accor, Renault, Aventuria, Showroomprive… : nous vous présentons les stratégies web-to-store déployées dans notre grand jardin du voyage, mais aussi dans d’autres secteurs.

E-commerce : 6 stratégies web-to-store

Les points de vente doivent répondre aux attentes de Français de plus en plus connectés. Selon une étude OpinionWay pour Miliboo.com*, un Français sur deux fréquente moins les magasins pour faire ses achats qu’il y a cinq ans, et 60% regrettent de ne pas avoir un conseil plus personnalisé. Cdiscount lance un système de consignes baptisé "Pickup Stations" Cdiscount renforce ses solutions de livraison à destination de ses clients.

Cdiscount lance un système de consignes baptisé "Pickup Stations"

Le spécialiste du e-commerce en France a en effet annoncé le lancement de consignes automatiques au sein des gares SNCF, permettant aux internautes ayant acheté sur Cdiscount de disposer de leurs achats sous 24 heures, avec en outre la possibilité de les retirer 24h/24 en moins de dix secondes, grâce à un code personnel généré lors du passage de la commande. Seule condition, les colis ne doivent pas dépasser le poids de 15kg. Baptisées "Pickup Station", ces consignes sont implantées à des endroits stratégiques des trajets travail-domicile des internautes. Digital : 5 tendances décryptées par l'agence Brand Advocate. Darty lance sa marketplace avec Mirakl. Avec la mise en place de cette solution, le leader de la distribution spécialisée d'électrodomestiques en France entend enrichir son catalogue.

Darty lance sa marketplace avec Mirakl

Grâce à la solution Saas Mirakl Marketplace, Darty.com ne proposera plus uniquement les produits du groupe mais sera ouvert aux commerçants partenaires tiers qui pourront facilement intégrer leur catalogue et faire du site de l'enseigne une véritable place de marché. L'intérêt pour Darty ? Sans coûts de stocks, ni de logistique, il peut accélérer sa croissance et trouver de nouveaux débouchés en étendant son offre à des familles de produits complémentaires comme le mobilier et la maison. [m-commerce] Zoomdle, le Shazam de la mode. Imaginez juste que n'importe quel support devienne un canal de vente directe : presse magazine, catalogues, mais aussi flyers, affiches....

[m-commerce] Zoomdle, le Shazam de la mode

Et qu'en un clic sur votre smartphone, vous accédiez au produit. C'est la vision et l'ambition de Zoomdle, créée en janvier et qui a lancé au printemps dernier son application m-commerce. Qui voit grand démarre petit : pour tester son concept, la start-up a d'abord choisi de travailler avec la presse féminine, et plus précisément le groupe Mondadori. Le pari ? Repenser l'achat en proposant une expérience omnicanale, mobile et fluide. Le principe du "flash and buy" En s'appuyant sur une technologie de reconnaissance visuelle ultra-pointue pour identifier exactement l'article pris en photo dans les pages mode des supports partenaires, l'application propose une expérience différente du shopping. M-commerce et achats d'impulsion Pour l'heure, seules quelques pages sont concernées. Une opportunité de revenu pour la presse et les marques. Les 8 innovations du Web qui ont changé la consommation.

[Tribune] Le ship-from-store ou comment le magasin devient entrepôt. La livraison B to C n'est pas un service homogène.

[Tribune] Le ship-from-store ou comment le magasin devient entrepôt

Elle répond à des besoins qui diffèrent sensiblement suivant l'attente du consommateur.

Phygital

Les nouvelles tendances de livraison dans l'e-commerce. Colis Privé dévoile ses solutions de livraison EASY et BIS. Google veut concurrencer Amazon et intégrer l'e-commerce. Tesco : un nouveau magasin particulièrement technologique au Royaume-Uni Altavia Watch. (Auteur : Anthony Leroy) Dans son nouveau magasin de Lincoln (Royaume-Uni), l’enseigne britannique a mis en place tout un tas de dispositifs interactifs et innovants destinés à améliorer l’expérience client.

Tesco : un nouveau magasin particulièrement technologique au Royaume-Uni Altavia Watch

Comparez (via un écran interactif) avant d’acheter ! Dans l’offre actuelle de mobiles, il peut être parfois difficile de s’y retrouver. Pour prendre une bonne décision, il est donc nécessaire de comparer. Ces dispositifs interactifs installés dans le magasin Tesco répondent à cet enjeu en permettant aux clients de comparer facilement et rapidement les caractéristiques de tel ou tel device. Le client peut ainsi saisir plusieurs mobiles de façon à les comparer précisément d’un simple coup d’œil car les fiches d’information suivent le même modèle.

Des caisses ultra-rapides ! Dans l’optique de rendre le passage en caisse plus rapide, Tesco a mis en place dans ce magasin un dispositif innovant permettant de scanner automatiquement les produits placés sur le tapis roulant. Selectionnist : un pont entre lectrices de presse et e-commerce. Vêtements, accessoires, cosmétique... la presse féminine regorge de produits, mais concrètement, aucune passerelle ne permettait jusqu'alors de les relier à des sites marchands.

Selectionnist : un pont entre lectrices de presse et e-commerce

Cette époque est désormais révolue. Le portail "Selectionnist", répertorie chaque semaine plus de 1 000 nouveaux produits issus d'une vingtaine de titres de presse (Vogue, Madame, Marie Claire, Cosmopolitan, Glamour, Grazia, Gala, etc), les trie, les organise, puis propose aux internautes de les retrouver très simplement, en un clic, via un moteur de recherche multicritères.

Pour la co-fondatrice de Selectionnist, Tatiana Jama, le concept du site répond à un véritable besoin : "74% des lectrices peinent à retrouver les articles qu'elles ont repéré dans la presse.