background preloader

Sexisme en milieu professionel

Facebook Twitter

Clasches guide harcelement sexuel 2014 web bd. Comment remettre à sa place un collègue sexiste. L'université, ce milieu profondément sexiste. "Lorsque j'ai eu fini ma thèse de doctorat, j'avais 28 ans et je me demandais si je poursuivrais ma carrière académique.

J'ai posé la question à mon promoteur. Il a vu mon incertitude. Il l'a alimentée, m'a dit que c'était effectivement une décision importante que je ne pouvais pas prendre à la légère, qu'il était urgent que je réfléchisse au type de vie que je voulais et si je voulais des enfants. (...) Il n'aurait jamais dit ça à un collègue masculin. " Ce témoignage vient du service créé pour répondre à cette problématique, le Sassy (Sharing Academic Sexism Stories with You). Le livre #Seksisme - Nee wij overdrijven niet! Le livre donne une image effarante du monde universitaire. Mais comme le révèle le livre, le sexisme est de tous les temps et se rencontre dans la plupart des endroits.

Il est temps d'instaurer des quotas Lors de mon premier mois de chargée de cours, le directeur de recherche scientifique m'a invitée à parler de quelques nouveaux projets au cours d'un déjeuner. Trop de vieux hommes blancs à la télé ? Delphine Ernotte choque les réacs | Les Nouvelles NEWS. « On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans et ça, il va falloir que ça change », déclare la nouvelle patronne de France Télévisions. La réacosphère s’émeut. Delphine Ernotte veut une télévision qui reflète la diversité. C’est ce qu’a expliqué la nouvelle directrice de France Télévisions, mercredi 23 septembre sur Europe 1, où elle a affiché son ambition de « transformer » la télévision publique. Jean-Pierre Elkabbach, homme blanc de plus de 70 ans, n’a pas manqué de l’interroger sur la parité femmes/hommes.

Respecté dans son équipe de direction, le principe de parité le sera-t-il aussi « dans les programmes, la présentation, l’animation ? Réponse sans ambages de Delphine Ernotte : « On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans et ça, il va falloir que ça change ». Voir ici, à la 8ème minute : Voilà qui n’a pas fait que des heureux. L’éditorialiste du Figaro a même précisé sa « pensée » dans une interview accordée… au Figaro.

Tous les articles de la rubrique Médias. Facebook.