background preloader

Chien

Facebook Twitter

Eduquer son chien : guide du chien. Dogue allemand : chien et chiot. Great Dane, Grand danois, Deutsche Dogge. Caractéristiques physiques du Dogue allemand Variétés : a) fauve ; b) bringé ; c) noir ; d) arlequin ; e) bleu Le Dogue allemand allie la fierté, la force et l’élégance dans un ensemble plein de noblesse. Sa constitution est grande, puissante et harmonieuse. Il a été défini comme « l’Apollon des races canines ». Sa tête est allongée, étroite, bien ciselée. Le rapport crâne-museau doit être le plus proche possible de 1/1.

Le stop est accentué. Poil : ras. Origines et histoire Son origine est allemande. Caractère et aptitudes Chez ce chien, l’aspect extérieur est la première et la plus évidente expression du caractère : sa masse est typique du chien de garde et son aboiement puissant le confirme. Santé Il a besoin de beaucoup d’attention pendant sa période de jeunesse. Espérance de vie moyenne : environ 9 ans Conditions de vie De préférence à l’intérieur, surtout la nuit et pendant l’hiver pour qu’il vive plus longtemps. Remarques et conseils. COIN ÉDUCATION | Dans cette rubrique je mets à votre disposition plusieurs affiches mettant en lumière une foule de renseignements pertinents reliés au langage canin, aux bonnes approches à utiliser avec les chiens ainsi que le renforcement positif ! Vous pouvez les imprimer et les garder à portée de la main pour ainsi partager l’information avec vos enfants, parents et amis !

Partager: Like this: Create a free website or blog at WordPress.com. | Thème Blissful Blog. Suivre Recevez les nouvelles publications par mail. Propulsé par WordPress.com %d bloggers like this: Articles - Maitrisez le dressage de votre chien en quelques minutes par jour. La plupart des propriétaires d’animaux ont appris qu’il est important de socialiser leur chien. Toutefois, à moins de vraiment comprendre pourquoi, il est difficile d’imaginer pourquoi votre animal de compagnie devra être à l’aise avec beaucoup de choses. Les propriétaires de chiens s’inquiètent parfois que «trop» de socialisation avec les gens a pour conséquence que leur animal de compagnie est moins susceptibles de protéger la maison. (suite…) Voici la technique pour apprendre à votre chien l’ordre « couché ». C’est une des premières dix techniques á apprendre à votre chiot et vous allez voir, vous pouvez le raliser en très peu de temps. Faites attention de limiter la duré des sances de dressage pour arriver au meilleur résultat.

Apprendre le « couché » à votre chien ou votre chiot facilement. Dans l’article sur les trois erreurs majeurs commises lors du dressage d’un chien, j’ai parlé de l’importance d’apprendre régulièrement des tours et des concepts comportementaux à votre chien. NE PAS VOLER. Ne pas voler ! IMPORTANT ! Évitez de donner de mauvaises habitudes à votre jeune chien : L'unique but de toutes ces restrictions : ne pas faire de notre chiot un gros glouton toujours affamé et à la recherche perpétuelle de "quelque chose à se mettre sous les molaires".

Si vous suivez ces conseils vous éviterez d'avoir un chien voleur. Evitez aussi les tentations trop grandes : ne laissez pas des choses trop appétissantes à portée de votre chien quand vous ne pouvez pas le surveiller. Vous pouvez renforcer ces bons principes de base par de petits exercices : Soyez convaincu que ce sont bien souvent les propriétaires qui sont responsables des larcins de leurs chiens. du fait d'une mauvaise éducation de base ou des tentations trop grandes. RAPPEL. Le rappel : "AU PIED" Avec un chiot : Dès son arrivée à la maison vous devez commencer à habituer votre chiot à revenir à l'appel de son nom. Attention. Dans cet apprentissage, votre attitude est primordiale : soyez toujours très joyeux dans votre rappel. Ne criez pas. Le maître mot est "donner l'envie de revenir" et l'envie ne peut pas s'obtenir par la force et la contrainte.

Votre chiot ne devra pas associer le rappel au pied à quelque chose de désagréable, de négatif comme : c'est la fin de la promenade ou si je reviens on va me gronder. Il faut que cet ordre de rappel représente quelques choses de positif : si je reviens j'aurai des caresses, ou des petits gâteaux (à utiliser avec modération pour ne pas transformer votre chiot en futur sumo) ou mon hérisson qui fait couic-couic.

Si malgré cela votre chiot est un peu distrait ne faites pas les gros yeux, n'élevez pas la voix. Ce pré-apprentissage du rappel est primordial ! Avec un chien adulte : Le principe : Vous allez vous promener. Chiens et communication, se faire comprendre de son chien - Comportement chien, Conseils de vétérinaires comportementalistes, fiches conseil éducation du chien communication du chien. Version PDF Nous allons aborder les caractéristiques de la communication entre l'homme et l'animal.

Nous nous attacherons à en tirer des enseignements sur notre vie quotidienne. Certains aspects pourront paraître techniques, leur approfondissement sera toutefois de nature à enrichir la relation avec votre chien, et avec les autres. Ces analyses ne feront que consolider le lien qui vous unit déjà. Qu'est-ce que la communication ? Qui dit communication dit message émis et reçu, et chacun sait qu'entre individus de notre espèce, pourtant réputée supérieure, cette transmission de message connaît pas mal de ratés ! Que peut comprendre le chien ? Privés de la parole, les chiens sont en revanche des experts en communication corporelle et émotionnelle, qualités que nous ne possédons que trop peu. Les sentiments éprouvés par le chien sont-ils identiques aux nôtres ? N'oublions pas non plus que l'animal ne nous juge pas, et ne cherche pas de sens caché. Parler ou pas ? Télépathie ? Rituels et ancrages. Le chien, un marché de niche ! Plan niche pour chien.

Comment fabriquer soi même une niche pour un chien de grande race ? Plan niche pour chien pour une conception personnalisée et économique | Niche pour chien. Construire une niche pour chien - Le blog de Brigitte de Boucoeur. Mardi 9 mars 2 09 /03 /Mars 07:00 Je ne peux résister à l'envie de vous faire partager les plans simples découvert sur le web de cette niche qu'avec un peu d'imagination vous transformerez en palace. Niveau de difficulté : Moyen. Outils et matériaux nécessaires : - Une scie sauteuse. - Des clous. - Un marteau. - Un mètre. - Un crayon de bois. - Un règle. - Des tasseaux de même longueur que les parois. - Des panneaux de bois (contreplaqué ou autre). - Des plaques de bardeaux bitumés (shingles). Etape 1 : déterminer les dimensions de la niche. - Pour la déterminer la taille de la niche, prévoyez au minimum une fois et demi la taille du chien au garrot dans les trois dimensions. - Attention à ne pas réaliser une niche trop grande afin que votre compagnon ne souffre pas du froid.

. - Clouez les panneaux directement sur l'ossature. - Enfoncez les têtes des clous dans le bois. . - Enfin reste à peindre, vernir ou lasurer la niche selon votre goût. Vu sur inShare. Niche Pour Chien : tout pour construire une niche pour chien. Comment fabriquer soi-même une niche pour son chien ? - par tendance deco. Le 18 août 2009, 06:43 dans Déco par tendance deco S'abonner Construire une niche pour chien est une activité à la portée de tous les passionnés de bricolage.

Bricolage... Le 5 avril 2014, 16:00 par Caillesse Bricolage... Le bricolage Le 29 mars 2014, 17:41 par Homenagement Le bricolage Lire la suite › Bricolage : fabriquer un cache radiateur Le 5 mars 2014, 02:25 par MonCornerDECO Bricolage : fabriquer un cache radiateur Lire la suite › Bricolage : les outils professionnels à portée de main Le 10 décembre 2013, 09:56 par MagHabitat Bricolage : les outils professionnels à portée... Le meilleur du bricolage à petits prix, c’est sur Outiror Le 25 novembre 2013, 17:17 par nafeuse Le meilleur du bricolage à petits prix, c’est...

Un serpent zombie, oui ça existe vraiment et ça fait peur. Comment construire une niche à mon chien. Construction_niche_01. Comment construire une niche pour chien ? SPCA Péninsule acadienne - La niche idéale. Plusieurs races de chien peuvent vivre à l'extérieur durant l'hiver si on leur procure une niche isolée aux dimensions adéquates. Les dimensions sont directement reliées à la taille du chien et sont très importantes pour que l'animal puisse maintenir une température ambiante adéquate dans la niche par sa propre chaleur corporelle.

Les races à poils longs et épais seront plus capables d'endurer des températures froides que les races à poils courts tel que les Teckels, Chihuahuas, Bull-dogs et Boxers... SAVIEZ-VOUS QUE les chiens devraient être acclimatés à vivre à l'extérieur dès leur jeune âge et cela, autant pour les températures froides que pour les températures plus chaudes. Une fois qu'ils sont bien établis à l'extérieur, ils ne devraient pas dormir certaines nuits dehors et d'autres à l'intérieur parce que cela risquerait de diminuer leur résistance et leur causer des problèmes. SAVIEZ-VOUS QUE de la litière devrait être placée dans le côté de la niche réservé au sommeil. Figure 1.