background preloader

Marketing des enseignes à réseau/ retail

Facebook Twitter

Nouvelle campagne E.Leclerc. Cette campagne, imaginée par Australie, s’appuie sur les résultats du comparateur national et sur l’application mobile « qui est le moins cher ». Cet outil permet au consommateur de comparer le prix d’un produit qu’il achète dans une enseigne avec le prix du même produit chez E.Leclerc. Cette campagne s’articule autour d’un dispositif TV, affichage, web et mobile. Solutions. Notre savoir-faire technologique permet de répondre à vos problématiques !

Solutions

Nous concevons et développons des outils de pilotage pour vos points de vente en fournissant en continu de nouveaux indicateurs, liés au comportement des consommateurs. Notre technologie croise les données issues du traitement d’images de capteurs dans le magasin avec celles issues du système d’information de votre entreprise pour apporter une vision inédite du potentiel de chaque point de vente consolidée au niveau réseau.

Grâce à Cliris, vous allez pouvoir analyser les flux de consommateurs devant ou dans vos points de vente, l’impact de vos vitrines ou supports de communication ou encore l’attractivité de vos univers de vente. Vous agissez directement et rapidement sur les leviers de transformation visiteur/acheteur ! Nos solutions vous permettent de : PILOTER VOS POINTS DE VENTE grâce à l’analyse du flux passant devant le magasin, du flux entrant à l’intérieuret de la répartition des flux sur le lieu de vente. La complémentarité magasin/e-commerce mise en lumière par l’étude «Online Shopper Intelligence» de Kantar Media Compete. [Etude] Comment les interactions online/offline influencent le parcours d’achat.

L’étude « Online shopper intelligence » récemment publiée par Kantar Media Compete met en lumière à quel point les interactions entre le online et le offline sont multiples et variées dans le parcours d’achat du consommateur.

[Etude] Comment les interactions online/offline influencent le parcours d’achat

Selon l’enquête, la pratique la plus répandue est de rechercher le produit sur internet avant de l’acheter en magasin. Baptisée Ropo (pour research online, purchase offline) cette tendance concernerait plus de 9 cyberacheteurs sur 10. En effet, la quasi-majorité des sondés déclare être encline à rechercher au moins un type de produit en ligne avant de l’acheter en magasin. Ce comportement concerne davantage les achats high-tech et électroménager (32% et 27% des acheteurs), dont le prix d’achat est globalement plus élevé. Si le web génère incontestablement de l’activité en magasin, l’inverse est également vrai. L’enquête réalise d’ailleurs un focus sur le profil des cyber-acheteurs. Retrouvez le rapport complet. De la mesure de l'effet ROPO via les coupons.

Monoprix va vendre… dans les rues avec Monopstreet. La camionette Monop' Street - Crédits Snack&Foods En temps de crise, il faut aller chercher le consommateur là où il se trouve.

Monoprix va vendre… dans les rues avec Monopstreet

Et Monoprix veut s'attaquer au commerce de proximité... jusque sur le trottoir. Sur la partie alimentaire, le nouveau concept de boutique de rue, Monopstreet, va etre lancé prochainement. Il s'agit d'une camionnette type "baraque à frite" qui vendra dans un premier temps des articles de "prêt à manger" (sandwichs, yaourts...). Ayant enfin obtenu les autorisations municipales nécessaires, la première doit être prochainement installée comme un stand - c'est-à-dire qu'elle ne circulera pas - à côté de la Mairie du 17ème arrondissement de Paris. Depuis plusieurs mois, l'une de ses camionnettes est installée à l'entrée du siège social du groupe à Clichy, et permet aux employés d'acheter des repas à consommer sur le pouce. Et s'implanter dans toute la France avec ses camionnettes, à la manière des commerces itinérants qui circulent de village en village.

Cécile Prudhomme. Le gourou de Pepsi imagine la pub télé du futur. Qui ?

Le gourou de Pepsi imagine la pub télé du futur

Shiv Singh, directeur du digital mondial de Pepsi. Quoi ? Une tribune publiée dans la Harvard Business Review, sur le nouveau rôle de la télévision. Elle nous est apparue tellement fondamentale que nous n’avons pas attendu le OK de son auteur pour la traduire et la partager avec vous. Comment ? Quand vous regardez les statistiques, l’affaire est évidente.