background preloader

Marketing digital

Facebook Twitter

Apple : une équipe de 100 personnes travaille sur l'iWatch. Les rumeurs quant à la fabrication d'une montre connectée par Apple se précisent.

Apple : une équipe de 100 personnes travaille sur l'iWatch

Mais la concurrence s'annonce rude : Samsung plancherait aussi sur une Galaxy Watch. De nouvelles informations dévoilées par Bloomberg indiquent que l'iWatch d'Apple est bel et bien en cours de fabrication et que la firme a dépassé la phase d'expérimentation dans la conception du produit : une équipe d'une centaine de personnes serait en effet dédiée à la fabrication d'une montre connectée chez Apple. Cette équipe aurait été montée l'an dernier et s'est progressivement renforcée.

Le groupe publicitaire américain Exponential se lance en France. L'américain veut développer son réseau publicitaire et ses solutions vidéos et rich médias dans l'Hexagone.

Le groupe publicitaire américain Exponential se lance en France

Le groupe publicitaire américain Exponential arrive en France, sous la férule de Fabrice Leclerc, ancien directeur de la publicité chez Yahoo et responsable de la régie de Lycos France. Le bureau de Paris proposera les prestations des 4 divisions du groupe : le réseau de publicité, Tribal Fusion, la plateforme vidéo d'interaction client, Firefly Vidéo, le spécialiste de la vidéo in-stream, AdoTube, et l'agence de publicité mobile rich-média, in-app, Appsnack. Aspirant à permettre aux annonceurs de toucher leur cible au bon moment et au bon endroit, Exponential veut s'appuyer sur sa plateforme e-X Advertising Intelligenge pour combiner exploitation de la data et solutions rich-média. Exponential, dont le siège se situe à Emeryville en Californie, offre ses solutions dans 26 pays. Project Glass: One day... Pages fan : les règles d'or - MEDIA.

Quelles pourraient être « les règles d’or » d’une page fan réussie ?

Pages fan : les règles d'or - MEDIA

Damien Vincent : "C’est un exercice compliqué. D’abord, parce que Facebook est un outil de communication encore relativement nouveau et qui évolue en permanence. Il faut donc s’adapter. D’autre part, les choses ne sont pas identiques d’une marque à l’autre. Mais s’il n’existe pas de recettes miracles monolithiques qui peuvent s’appliquer à toutes les marques, on constate quand même des similitudes dans les pages qui fonctionnent le mieux. Une approche « Test and Learn » est à privilégier. Il est vrai qu'il y a une nécessité à allouer des ressources : en temps, en énergie et en budget.

Le « storytelling » est aussi déterminant. Les pages fans doivent évidemment donner de l’exclusivité et de la valeur ajoutée à leurs membres. Facebook doit être considéré non pas comme un canal séparé, mais comme un support qui apparait dans tous les autres supports de communication. Peut-on mesurer le ROI des pages fan ?