background preloader

Restos du coeur

Facebook Twitter

Dossier%20de%20presse%2028e%20c%20Restos%20du%20Coeur. Enfoirés : Faire un don. Ce sont les dons des particuliers qui permettent avant tout aux Restos du Cœur de continuer leurs actions. Votre geste de solidarité contribue à rendre notre société plus vivable. Chaque année, dans un souci de rigueur et de transparence, les Restos se soumettent au contrôle du Comité de la Charte de Déontologie des associations humanitaires et ont été les premiers à publier le compte d'emploi annuel de leurs ressources. Grâce à la loi Coluche, votre don vous permet de bénéficier d'une réduction d'impôt (pour les personnes payant des impôts en France). Pour faire un don en ligne : Vous pouvez effectuer un don par Internet en toute sécurité grâce au système de don en ligne de l'association.

DON des PARTICULIERS - Les Restos du coeur 63 - Un site utilisant WordPress. Ce sont vos dons qui nous permettent de continuer nos actions. Votre geste de solidarité contribue à rendre notre société plus vivable et nous permet d’accueillir les personnes qui, de plus en plus nombreuses, frappent à notre porte. 540 000 repas ont été servis à 7160 personnes au cours de l’exercice 2011/2012. Chaque année, dans un souci de rigueur et de transparence, les Restos se soumettent au contrôle du Comité de la Charte. Vous pouvez faire un don en envoyant un chèque à l’ordre des Restaurants du Cœur du Puy-de-Dôme ou en déposant des espèces à l’adresse suivante : Restaurants du Cœur du Puy-de-Dôme 2 rue Cuvier Nous garantissons votre anonymat.

Grâce à la loi Coluche, votre don vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt. - Au titre de l’Impôt sur le Revenu (IR) La réduction de l’Impôt sur le Revenu est de 75% des montants donnés, limitée à 521 € . - Au titre de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) Vos dons seront consacrés à nos Ateliers d’Insertion. Plus d'1 million d'inscriptions aux Restos du Cœur - 19 décembre 2013.

Les Restos du Cœur avaient envisagé une hausse du nombre d'inscrits au moment du lancement de leur campagne hivernale, le 25 novembre dernier. L'association avait la "quasi-certitude" que le seuil symbolique du million de bénéficiaires serait atteint. La réalité a prouvé que les craintes étaient fondées. Pour la première fois de son histoire, les inscriptions ont dépassé le million, comme l'a révélé mercredi 18 décembre le président des Restos du Cœur sur BFMTV.

Selon Olivier Berthe, "un million de personnes à accueillir chaque jour représente une énergie considérable, que nous pouvons mettre en place qu'avec le soutien des collectivités, de l'Etat, de l'Europe, mais surtout, le soutien des donateurs". 960.000 personnes aidées l'an dernier Depuis fin novembre, les 2.070 centres d'accueil ouvrent leurs portes quotidiennement ou au moins deux fois par semaine, jusqu'à fin mars, pour offrir des paniers repas à ceux qui se sont préalablement inscrits.

Les Restos du cœur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Restaurants du cœur Les Relais du cœur Les Restaurants du cœur – Les Relais du cœur, connus sous le nom de Les Restos du cœur[1] sont une association de loi 1901 à but non lucratif et reconnue d'utilité publique créée en France, par Coluche en 1985. Les Restos du cœur se composent de onze antennes nationales, de 119 associations départementales[3] et de plus de 2 000 centres. But[modifier | modifier le code] Fondée par Coluche en 1985, Les Restos du cœur, association reconnue d'utilité publique, « ont pour but d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu'à toute l'action contre la pauvreté sous toutes ses formes »[4].

Création[modifier | modifier le code] Le secrétaire et factotum de Coluche, Jean-Michel Vaguelsy, raconte comment l'idée a germé un jour de février 1985. Orange supprime la subvention aux Restos du Coeur.