background preloader

Espaces publicitaires télévision

Facebook Twitter

Combien coûte un spot de publicité à la télévision ? LE SCAN TÉLÉ - Quel chaîne propose les tarifs les plus chers ? Pour quels programmes et à quelles heures ? Tout ce que vous avez (presque) toujours voulu savoir sur la pub sans jamais oser le demander... De quelques dizaines d'euros à plusieurs milliers, les prix des espaces publicitaires à la télévision fluctuent en fonction des chaînes, des horaires et des programmes.

Dans cette guerre des chiffres, pas toujours facile pour le téléspectateur d'y voir clair. Alors voici quelques données pour mieux comprendre la réalité d'un marché de la publicité où les prix, forcément, restent dictés par la dure loi de l'audimat. En matière de spot publicitaire, il y en a pour tous les portefeuilles. Dans la guerre à distance que mènent par exemple les séries américaines en ce début décembre, c'est Mentalist sur TF1 qui rafle la mise. 41.200 euros pour Money Drop, 1.570 euros pour C à vous Pour la finale de la coupe du monde, les prix d'un spot de publicité s'envolent.

L'ouverture de la publicité télévisée à la grande distribution Enjeux, restrictions et financement. Revue des marques : numéro 57 - Janvier 2007 Jusqu´alors, le secteur de la distribution n´avait pas accès aux espaces publicitaires télévisuels des chaînes hertziennes. Cette « spécificité française », dont l´objectif affiché était le maintien de la diversité de l´offre culturelle et du pluralisme des médias, va quasiment disparaître le 1er janvier 2007. Toutefois, certaines restrictions demeureront, et non des moindres. En effet, le décret du 27 mars 1992, modifié par le décret du 7 octobre 2003, continuera à exclure de la publicité télévisée les « opérations commerciales de promotion » initiées par les distributeurs ; cette limitation est destinée à contenir le fort impact de l´ouverture sur les autres médias tels que la presse quotidienne régionale et la radio qui vont donc être directement touchés par la diminution des investissements publicitaires à leur égard ; le chiffre de deux cent cinquante millions d´euros au moins est cité !

Mais avec des restrictions à l´ouverture : La publicité pour l'alcool en Europe. | Base documentaire. Collection Etudes de législation comparée, 2004/07, 7 p., tabl., 10 réf., FRA Assemblée Nationale. Paris. FRA Ce rapport présente la réglementation européenne en matière de publicité télévisée pour l'alcool. Il propose ensuite un panorama des législations nationales des pays d'Europe. Un tableau récapitule ces données en distinguant trois types d'alcool : les spiritueux, les vins de table et la bière ; quatre espaces publicitaires : télévision, radio, presse, affichage et quatre types de restriction : interdiction formelle, restriction légale, code de bonne conduite, aucune restriction.

Trois cas particuliers sont enfin analysés, ceux de l'Allemagne, de l'Espagne et du Royaume-Uni. Le phénomène RTB révolutionne l'achat et la vente d'espace publicitaire. XEnvoyer cet article par e-mail Le phénomène RTB révolutionne l'achat et la vente d'espace publicitaire XEnvoyer cet article par e-mailLe phénomène RTB révolutionne l'achat et la vente d'espace publicitaire Ad-server Le "Real-Time Bidding" et l'automatisation des échanges vont tout changer: méthodes, modèles, marchés et métiers Une révolution va bouleverser l’univers de la publicité. Attention, transformation majeure ! La révolution de l’achat programmatique - Les “Ad-exchanges” Le Web est une terre de croissance mais aussi d’innovation pour l’industrie de la publicité.

Ces places de marché automatisent le commerce des espaces publicitaires en temps réel. En France, ces “enchères en temps réel” représentent déjà 16 % du marché du display soit, fin 2013, 117 millions d’euros de chiffre d’affaires en croissance de 125 %. Pour l’industrie de la publicité, cette innovation est une révolution. Mais cette révolution soulève aussi des questions. Mais le RTB pose aussi de nouvelles questions. Nafr2-73.12Z-Régie publicitaire de médias | Insee. NextRégie - Régie plurimédia TV, Radio, Digital, Cross-média. Offremedia. UN(E) TRAFIC MANAGER - CDI - SNPTV / Publicité TV. TF1 Publicité, première régie plurimédia d’Europe, commercialise les espaces publicitaires des chaînes du Groupe TF1 (TF1, TMC, NT1, HD1, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire), des Groupes Turner (Boomerang, Cartoon Network et Boing) et Numéro 23.

Sur le marché des radios, TF1 Publicité commercialise les espaces des Indés Radios, première offre commerciale sur ce media, ainsi que MFM Radio. TF1 Publicité propose à ses annonceurs des modes d’expression différenciés et adaptés au travers de la diversité et de l’attractivité des supports publicitaires qu’elle commercialise. Ce poste vous permet de participer concrètement au développement de l’activité Digitale et d’évoluer dans un environnement dynamique en pleine croissance (Internet, IPTV, Tablettes, Smartphones…) Lieu de travail : Boulogne Billancourt Cliquez pour postuler.