background preloader

Florian_marty

Facebook Twitter

Marty

Vous pouvez maintenant utiliser Linux pour administrer à distance des machines Windows, avec un accès distant PowerShell via SSH. L’accès distant PowerShell utilise normalement WinRM pour la négociation de la connexion et le transport des données.

Vous pouvez maintenant utiliser Linux pour administrer à distance des machines Windows, avec un accès distant PowerShell via SSH

SSH a été choisi pour cette implémentation de l’accès distant, car il est maintenant disponible pour les plateformes Linux et Windows, et permet un véritable accès distant PowerShell multiplateforme. Cependant, WinRM fournit également un modèle d’hébergement robuste pour les sessions à distance PowerShell, ce que cette implémentation ne fait pas encore. Une faille dans Java et Python fragilise les firewalls.

Java et Python contiennent une faille permettant l’injection de lien FTP malveillant et pouvant contourner les pare-feux de plusieurs constructeurs.

Une faille dans Java et Python fragilise les firewalls

Deux chercheurs ont découvert une faiblesse de sécurité dans Java et Python. Le premier, Alexander Klink, a trouvé une faille dans la façon dont Java gère les liens FTP. Plus exactement, il ne vérifie par la syntaxe des noms d’utilisateurs dans le protocole FTP. Dans un blog, il précise que le bug est probablement ancien. Faille de sécurité du Wi-Fi : Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR rassurent. Les principaux fournisseurs d'accès Internet français ont indiqué que leurs boîtiers de connexion Internet ne couraient pas ou peu de risque de piratage lié à l'exploitation de la faille de sécurité dans le protocole WPA2 du Wi-Fi.

Faille de sécurité du Wi-Fi : Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR rassurent

La très grande majorité des boxes Internet françaises ne sont que peu ou pas concernées par la vulnérabilité du protocole WPA2, qui sert à protéger les échanges Wi-Fi, ont indiqué mardi à l'AFP les opérateurs télécoms nationaux. Cette faille de sécurité, mise au jour par l'équipe d'intervention en cas d'urgence informatique des États-Unis (US-Cert) concerne potentiellement tant les boxes Internet que les appareils se connectant en Wi-Fi, ordinateurs, smartphones, tablettes ou objets connectés. « Nos équipes étaient pleinement mobilisées pour investiguer sur la potentielle vulnérabilité, Orange confirme qu'aucune de ses boxzq n'est concernée par cette dernière », a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'opérateur historique.

Alerte faille 0-Day : Quand Windows Defender permet de pirater un PC à distance ! 6 avril 2018 - 1 commentaire - Temps de lecture : 1 minute(s) - Classé dans : Alertes INFORMATION : la publicité diffusée sur ce site est l'unique source de revenus, permettant de vous proposer gratuitement ce contenu en finançant le travail journalistique.

Alerte faille 0-Day : Quand Windows Defender permet de pirater un PC à distance !

Si vous souhaitez la survie d'un web libre et gratuit, merci de désactiver votre bloqueur de publicité ou de mettre UnderNews en liste blanche. Vous souhaitez aider tout en limitant la publicité ? Faites un don ! En savoir plus Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android Microsoft a du procéder à une mise à jour d’urgence via Windows Update après avoir créé par inadvertance une énorme vulnérabilité au sein de Windows Defender, permettant à des attaquants de prendre le contrôle à distance d’un PC.

Le problème de sécurité a été découvert par Halvar Flake, un chercheur en sécurité du Project Zero de Google, au mois de mars et a été référencé sous la référence CVE-2018-0986. La source de cette vulnérabilité ? Loading... Sécurité / Faille. Spectre et Meltdown : les explications pour les nuls sur ces deux failles de sécurité qui touchent tous les processeurs. Ça fait deux jours que tout le monde en parle, mais vous n’avez toujours rien compris ?

Spectre et Meltdown : les explications pour les nuls sur ces deux failles de sécurité qui touchent tous les processeurs

C’est qui ce Spectre qui fait un meltdown ? Et pourquoi c’est grave ? On va tenter de vous résumer tout ça et histoire de vous motiver pour activer vos neurones, je vais simplifier la situation avec une phrase pleine de tact : oui, c’est vraiment la merde. Commençons par le commencement : ces deux failles de sécurité ne sont pas des bugs. Des chercheurs ont découvert que les optimisations réalisées depuis des années sur nos processeurs pour aller toujours plus vite pouvaient être exploitées pour aller lire des informations censées être protégées. 7.

Fun fact: Intel has ignored every request for comment and clarification we made this week.AMD + Arm responded with info. Intel n’a pas été très malin dans cette histoire et pour cause : leurs produits sont les plus touchés. Les coupables Meltdown fait “fondre” la protection entre Kernel (le coeur de votre système d’exploitation) et applications. Les hackers de Google ont découvert la « pire » des failles de sécurité Windows. Windows 7 : le patch anti-Meltdown a créé une faille encore plus grande. Windows 7 et KB4100480, une mise à jour critique de sécurité se déploie. La mise à jour KB4100480 vise les PC sous Windows 7 et Windows Server 2008 R2.

Windows 7 et KB4100480, une mise à jour critique de sécurité se déploie

Elle apporte des corrections nécessaires pour colmater une « brèche » introduite par le correctif Meltdown déployé en janvier dernier. En clair Microsoft corrige un problème de sécurité lié à ses propres correctifs. Des chercheurs ont découvert que le patch initial pour résoudre la faille Metdown sous Windows 7 a permis une défaillance de sécurité du côté mémoire. Exploitée par des pirates cette faille est susceptible de donner un contrôle total sur une machine.