background preloader

Communiqués

Facebook Twitter

“La jeunesse attendait un signal fort, et elle l’a eu”, Arnaud Delrieux porte-parole de Génération Identitaire. Photo : “ceux de Poitiers” à la Convention Identitaire Intervention d’Arnaud Delrieux à la Convention Identitaire 2012 à Orange : [divider_1px] Il y a deux semaines, Génération Identitaire occupait le toit de la future mosquée de Poitiers. Il y a deux semaines, les médias et le gouvernement socialiste étaient pris de panique à l’idée de ne pas pouvoir maîtriser l’ensemble du débat politique français. Il y a deux semaines, Génération Identitaire faisait une entrée fracassante dans la vie politique française. Depuis deux semaines, les reportages sur notre mouvement vont bon train. Génération Identitaire est né de la volonté de doter les jeunes activistes identitaires, jusque là organisés au sein du réseau de l’Autre Jeunesse, d’un outil unifié sur le plan national.

Génération Identitaire est plus qu’un simple mouvement politique. Une communauté, car ses membres sont animés par une forte volonté d’entraide et de solidarité, qui ont généralement désertées notre société actuelle. Merci. Insécurité, légitime défense. Gilbert et Thierry : c’est l’histoire de deux bijoutiers. Et de deux familles qui vivent un drame. Ce sont les criminels qui doivent payer le prix de leurs actes, pas Gilbert et Thierry. Gilbert et Thierry : c’est l’histoire de deux bijoutiers. Et de deux familles qui vivent un drame. La Bocca 1er décembre 2011 : 4000 personnes à la marche silencieuse en hommage à Thierry Unik Dans la périphérie de Lyon, à Bron, Gilbert Lori est mis en examen pour violence avec arme et risque de passer les premiers mois de sa retraite (qu’il prendra le 31 décembre prochain) en prison.

A Cannes (plus précisément dans le quartier de Cannes-la-Bocca, bien plus populaire que la Croisette), Thierry Unik lui n’a pas pu riposter, et ne sera donc pas poursuivi par la justice. Mort ou en prison ? Finalement on peut se demander si ce ne sont pas les deux possibilités offertes par notre société aux victimes de ces braquages de plus en plus violents. Les braquages de bijouterie ont augmenté de 33%. Une autre jeunesse ! # Réseau identitaire # www.autre-jeunesse.com. Nous devons incarner la voie vers l'Europe. Discours de clôture de l'Université de rentrée du Bloc identitaire des 9-10-11 septembre 2011 - prononcé par Fabrice Robert. Chers amis, Conclure une université d’été ramène souvent au passage obligé d’un rappel de nos fondamentaux. Qui sommes-nous ? Où essayons-nous d’aller ? Confrontés au flux massif, quotidien, de l’écume de l’histoire, de ce qu’on appelle l’actualité, il faut savoir régulièrement lever la tête du quotidien et recalculer notre cap.

Il faut savoir penser à l’essentiel. Qui sommes-nous ? Nous sommes les Identitaires. Cette famille identitaire est toute entière rassemblée autour de nous. Etre identitaire, ce n’est pas ronchonner à cinquante dans une salle parisienne en disant du mal des Américains, des musulmans, des sionistes, des banquiers, des marxistes et des traitres. Etre identitaire, c’est une attitude de tous les jours, une volonté de chaque instant, c’est se montrer à visage découvert et accepter le risque comme un honneur. L’Europe est un mythe. Supprimons le 14 juillet. « Alors tu fais quoi pour le 14 juillet ? Mais Fred ‘faut pas rester chez toi, viens en boite avec nous, on va s’mettre une de ces mines j’te racont’pas ! ». Grossomodo, c’est ça le 14 juillet aujourd’hui. Une bonne occasion offerte aux filles de montrer leur poitrine au DJ pour gagner une bouteille de champagne, et, pour les garçons, de donner son salaire au barman pour espérer obtenir un numéro de téléphone en fin de soirée sur un parking minable, entre la portière de sa voiture et le vomi du passager.

Bref, un samedi en semaine. Quoi d’autre sinon ? D’ailleurs, devons-nous vraiment nous en plaindre ? Et ce pour une raison simple : le patriotisme français, « officiel », n’en est pas véritablement un. Par ailleurs, et c’est fondamental, cette initiative illustre combien le mythe national, d’essence républicaine, et sa suprématie sur la réalité civilisationnelle européenne, demeurent ancrés dans les mentalités de nos dirigeants. Car que symbolise le baptême de Clovis ? Julien Langella. Notre génération a tout à vous apprendre. La chaîne de l'identité n'est jamais définitivement brisée : il suffit qu'un maillon se réveille pour reconstituer le lien entre passé, présent et futur. Notre génération a tout à vous apprendre par Julien Langella L'un des retournements de l'histoire les plus décisifs est le retournement de l'ordre hiérarchique entre celui qui transmet le savoir et celui qui le reçoit.

Le premier, c'est l'Ancien, le père, l'autorictas. Le second, c'est le fils, le jeune, le descendant. Le premier, fort de son expérience accumulée au fil des années, incarne la sagesse et transmet la connaissance au second, pour lequel le monde est une terre vierge, surprenante et potentiellement hostile, alors que l'Ancien, à défaut de connaître chaque motte de terre, maitrise leur composition générale et peut prévenir les embuches.

C'est de là qu'il tire sa légitimité de « transmetteur ». Alors oui, notre génération ne manque pas d'arrogance. La jeunesse au pouvoir ! Aujourd'hui, le racisme anti-blanc tue ! Discours de Fabrice Robert lors de la manifestation organisée pendant le procès d’Houria Bouteldja à Toulouse, le 14 décembre 2011. Chers amis, D'abord, merci d'être là ! Merci de vous être déplacés ! Merci d'être de ceux qui ne sont pas prêt à tout accepter mais de ceux qui, au contraire, sont prêts à se battre pour défendre leur honneur. Il y a quatre années Houria Bouteldja était régulièrement sur France 3 dans l'émission Ce Soir ou Jamais. Cette femme dont le grand public ignore jusqu'à l'existence, cette femme dont l'œuvre politique, littéraire, culturelle est inexistante, était invitée sur une chaine publique française, alors même que des écrivains comme Jean Raspail ou des historiens comme Dominique Venner y sont quasiment ignorés.

Lors de l'émission, elle se permettait de traiter les Français de souche de « sous-chiens », c'est à dire des animaux inférieurs à des chiens. Et c'est là tout le paradoxe. Cercle Surcouf : Qu’est ce que la métapolitique ? Les origines. La synthèse de la conférence du 25 novembre du Cercle Surcouf montre à quel point la métapolitique est au coeur de toute réflexion politique. Métapolitique d'abord ! Source : Jeune Bretagne 12 décembre 2011 Qu’est ce que la métapolitique ? Les origines. Au départ la métapolitique prend sa source chez deux philosophes allemands du XVIIIème siècle : Christoph Wilhelm Hufeland et August Ludwig Schlözer, dont la pensée est introduite en France par Joseph de Maistre qui l’évoque en ces termes : « J’entends dire que les philosophes allemands ont inventé le mot métapolitique, pour être à celui de politique ce que le mot métaphysique est à celui de physique.

Dans cette acception traditionaliste les développements politiques internationaux sont la traduction d’un plan divin, supra-politique, qu’il s’agit d’interpréter pour en saisir la signification et en prédire le déploiement à venir. Aujourd’hui le terme métapolitique ne revêt pas du tout le même sens. Voici quelques exemples :