background preloader

Abercrombie & Fitch

Facebook Twitter

Abercrombie ? Les "grosses" peuvent passer leur chemin. Plan com' ou simple bêtise ? La marque Abercrombie, déjà contestée pour sa tendance à dénuder ses vendeurs ou proposer des bikinis rembourrés aux fillettes, fait encore une fois parler d'elle. Le motif ? L'enseigne de vêtements pour adolescents et jeunes adultes ne propose pas de vêtements au-delà de la taille 40. Le PDG de la marque américaine, Mike Jeffries, "ne veut pas de gros dans ses magasins. Il veut des personnes minces et beaux", a expliqué au site spécialisé Business Insider Robin Lewis, auteur d'un livre sur les dessous du prêt-à-porter. "Il ne veut pas que ses principaux clients voient des gens moins sexy porter ses vêtements. Plusieurs milliers de personnes ont déjà signé une pétition, lancée en ligne mercredi, pour appeler à boycotter la marque. Les pratiques sociales de l'enseigne laissent tout aussi rêveurs.

Abercrombie & Fitch : un employeur a-t-il le droit de recruter des mannequins-vendeurs ? Abercrombie & Fitch : un employeur a-t-il le droit de recruter des mannequins-ve © Abaca La croissance du secteur du luxe se poursuit loin de la crise. Se décrivant comme une marque de « Casual Luxury », c’est Abercrombie & Fitch qui, aujourd'hui, défraie la chronique. La maison Abercrombie & Fitch est soupçonnée de discrimination à l'embauche en France : ses vendeurs torse nus et ses vendeuses longilignes sont recrutés pour leur physique.

Mais est-ce vraiment illégal ? La boutique Abercrombie & Fitch des Champs-Élysées ne désemplit pas malgré la mauvaise presse dont elle souffre ces derniers temps. L’employeur a-t-il le choix ? La réputation, c'est de plus en plus le vrai capital des entreprises au XXIe siècle. Abercrombie & Fitch a pourtant construit sa stratégie sur une certaine image, marqueté son offre sur le corps et la fête, le sport et la beauté, et personne ne peut lui en faire le procès. . . . « Éteindre le feu et adapter la communication » « Les vendeurs beaux sont plus performants » La marque américaine Abercrombie & Fitch condamnée pour avoir licencié une employée voilée. En ce lundi 9 septembre, la marque américaine Abercrombie & Fitch n’a pas eu gain de cause dans le tribunal de San Francisco et l’argument avancé pour licencier une employée voilée de 19 ans a été balayé d’un coup de maillet par la juge, seule à même de juger que l’entreprise avait violé les lois contre la discrimination.

Recrutée en 2010 dans un magasin californien Hollister, filiale d’Abercrombie & Fitch, Hani Khan ne s’était heurtée à aucune restriction concernant le port du hijab, son intégration professionnelle s’annonçant sous les meilleurs auspices. Les choses se sont gâtées quelques mois plus tard, quand sa supérieure hiérarchique a brusquement fait une volte-face hostile à son apparence, établissant une ahurissante corrélation entre la visibilité musulmane de la jeune femme et la baisse des ventes enregistrée par sa structure.

Ce qui ne tue pas rend plus fort, tel est l’adage Nietzschéen qu'Hani Kahn a fait sien. Le filon Abercrombie & Fitch s'épuise. Le groupe a annoncé pour son trimestre clos le 3 août une baisse de fréquentation et une chute de 11 % de ses ventes sur le marché américain, à nombre de magasins constant. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jean-Baptiste Jacquin Les problèmes deviennent sérieux pour Abercrombie & Fitch. La marque de vêtements pour adolescents, qui a bâti sa notoriété grâce à l'originalité de ses boutiques à l'ambiance de boîte de nuit avec des vendeurs mannequins torse nu, est confrontée à trois défis.

Pour ne rien arranger, Mike Jeffries, le PDG du groupe, a davantage fait parler de lui avec ses déclarations sur sa volonté "d'habiller les gens beaux" en ne proposant pas de vêtements pour les gros, que par sa capacité à faire face aux événements. Le premier défi est conjoncturel. Mais la marque, célèbre pour ses sweat-shirts, souffre davantage que ses concurrents. Depuis, tout s'est compliqué. Le concept était peut-être génial, mais l'exploiter à fond sans autre forme d'innovation avait une limite. Fitch | Authentic American clothing since 1892. Please keep in mind Abercrombie & Fitch and abercrombie kids maintain separate websites and require separate checkouts. Continue [anf-triggerPersistantHeaderEMS] [HomePage] We use cookies to collect information so we can personalise your experience on our website, and to understand how people use our website and learn how to make it better for them.

Cookies may also be placed by and shared with third parties to serve you advertisements that you might be interested in and/or to gather anonymous information about your browsing habits.