background preloader

VLAN sur switch HP

Facebook Twitter

C%C3%B4t%C3%A9-cours-QoS-V1.1.pdf. VLAN.pdf. VoIP - Do It Yourself...: Updating Firmware on the Grandstream DP715 IP Phone. In previous articles, I explained how to login as admin, perform a factory reset, and configure the Grandstream DP715 IP Phone with various BYOD VoIP providers.

VoIP - Do It Yourself...: Updating Firmware on the Grandstream DP715 IP Phone

So now, it's time to cover another useful procedure: updating the device firmware. Knowing how to update the firmware on your VoIP phone is a very important topic. It's not as sexy a subject as how to configure the phone with VoIP service providers (VSP's). After all, most people just want to start making phone calls once they plug-in their shiny new VoIP box. The fact is, most devices ship with old(er) firmware installed. So, who cares? So, let's get started with checking and updating the DP715 firmware...Preparation For the Upgrade Procedure: Make sure the DP715 Internet Port (Ethernet RJ-45 jack) is connected to an Ethernet cable.Connect the other end of the Ethernet cable to a LAN port on your Router, or switch.Connect your PC to a LAN port on your Router, or switch.

Do You Have The Latest Firmware Program Version? Cahier%20securite%20N3_TOIP.pdf. Outils de test et d'analyse de la vulnérabilité de la VoIP. Auditer et évaluer: tels sont les maîtres mots lorsqu'on se penche sur la question de la sécurité.

Outils de test et d'analyse de la vulnérabilité de la VoIP

"La sécurité est à la fois un problème de technologie et de méthode, la sécurité, ça se définit", dit Pascal Debon de CheckPhone. Une fois les règles bien définies et la situation évaluée, les solutions sont plutôt nombreuses. Elles sécurisent, soit la couche infrastructure et/ou la couche logicielle. "Il s'agit de chiffrer les transactions si la confidentialité des échanges est requise. Et de protéger ses bases d'information en filtrant les échanges et ne laisser passer que ceux qui correspondent à la politique de sécurité soigneusement mise eu point", explique Gérard Péliks (EADS). Pour Patrick Cardot (Cisco), "La stratégie repose sur quatre piliers : la sécurisation des éléments actifs qui composent la solution, l'utilisation de l'infrastructure pour empêcher les malveillances, la protection des échanges protocolaires et des communications et la surveillance active".

Voix sur IP : assurer la qualité et la sécurité. 01net. le 24/07/06 à 07h00 Grâce à la voix sur IP, la téléphonie devient une extension du système d'information de l'entreprise.

Voix sur IP : assurer la qualité et la sécurité

Cette convergence offre, certes, de belles perspectives en termes de réduction de coûts et d'applications nouvelles (lire La VoIP et le CTI font bon ménage). Mais elle introduit aussi de nouvelles contraintes sur le réseau. Il faut ainsi être en mesure d'assurer la sécurité de la fonction téléphonie, tant contre le déni de service que contre l'interception des communications. La préparation : un audit pour mieux dimensionner le réseau ' Avant de lancer notre projet de VoIP, nous avons effectué un travail de mise à niveau de la dorsale de notre réseau.

Le fait que les flux soient marqués comme VoIP permet en effet de leur garantir un traitement de faveur sur le réseau. ' Le trafic IP vers une ligne téléphonique T2 est dérisoire pour un réseau. Toutefois, si la bande passante est rarement un problème, attention au c? " ' Pour améliorer les performances, le c? " Reseaux-voip-guide-solution. ToIP.pdf. Le progrès est le développement de l’ordre. IEEE 802.1Q.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

IEEE 802.1Q

Le standard 802.1Q est un standard IEEE créé en 1999. Ce standard succède à l'encapsulation ISL propriétaire Cisco. L'en-tête de trame est complété par une balise de 4 octets. Contenu des trames Ethernet[modifier | modifier le code] Trame ethernet[modifier | modifier le code] Trame ethernet modifiée[modifier | modifier le code] Le champ FCS est recalculé après l'insertion de la balise de VLAN.

Contenu du champ "Tag:IEEE 802.1Q"[modifier | modifier le code] Tag protocol identifier, TPID[modifier | modifier le code] Configuration vlan par port - mode CLI. Administration switch HP. Création VLAN Destruction VLAN Assignation des ports aux vlans Enlever des ports d'un vlan Configurer l'IP Supprimer l'IP et la passerelle Débloquer la limitation de 8 VLANS Voir les VLANS Voir les ports attachés du VLAN 10 Nom du switch Nom des ports Mot de passe Paramètrer vitesse ports Voir la configuration Remettre en configuration usine.

Administration switch HP

SNTP SNMP STP (spanning tree) Récupérer la configuration par TFTP Copie de la configuration sur le switch par TFTP Mise à jour du firmware Diagnostic SAV HP Mode debug Remettre configuration usine :MONSWITCH> enable --> passage en mode manager.Password:******** --> mot de passe du manager.MONSWITCH#erase startup-config --> Remet le switch en configuration usine. Port tagged : sert à relier du matériel administrable. Mot de passe : Il y existe deux types de comptes operator et manager.

MONSWITCH# wr mem --> sauvegarde des modifications.