background preloader

E-réputation

Facebook Twitter

E-réputation : qu’êtes-vous prêt à montrer à la NSA ? Si vous êtes entrepreneur et que vous êtes présent sur Internet, il y a de fortes chances que cette information vous touche.

E-réputation : qu’êtes-vous prêt à montrer à la NSA ?

Alors, comment construire son e-réputation en ayant conscience que l’on peut-être surveillé ? Comment peut-on peut protéger sa e-reputation ? Imaginez que vous soyez observés par les services secrets américains. Imaginez que la NSA soit au courant de votre vie privée digitale. Le scénario que vous construisez dans votre tête pourrait ressembler à un film de science-fiction à la « 1984″ de Georges Orwell. Les risques que met en relief ce scandale Selon l’article du Guardian, les États-Unis ont développé le programme « top secret » PRISM afin de récolter les données de chaque citoyen inscrit sur les plus grands réseaux sociaux du monde : Facebook, Skype, Google, etc… La NSA a potentiellement le pouvoir d’accéder à vos photos, hobbies et même vos email.

L'e-réputation : générateur de chiffre d'affaires. Quand on parle d’e-réputation, on adopte très souvent une posture défensive : « il faut préserver le capital confiance entre la marque et ses clients », « il faut surveiller ce qui se dit sur la toile », « l’e-réputation permet d’anticiper les bad buzz »….

L'e-réputation : générateur de chiffre d'affaires

Social.me La carte de visite de vos reseaux sociaux. Social.me est un outil pour gérer votre E-réputation en rassemblant en un lieu unique votre présence sur les réseaux sociaux.

Social.me La carte de visite de vos reseaux sociaux

Social.me, comme d’autres services du même genre, permet de créer une carte de visite électronique unique avec l’ensemble de vos comptes dispersés sur les différents réseaux sociaux. Twitter, Facebook, LinkedIn… et 33 autres réseaux. Tous y sont ou presque, je n’ai pas trouvé par exemple le français Viadéo. Les auteurs de cette appli s’engagent à ajouter à la demande les réseaux qui ne figureraient pas sur la liste. La demande je l’ai faite ce matin en écrivant cet article.

Social.me vous fournit une page personnelle et une URL unique sous la forme social.me/votrenom. Mieux utiliser Facebook : astuces, conseils et outils pour gérer so... Mieux utiliser Facebook : astuces, conseils et outils pour gérer so... Livret de sensibilisation ereputation. 3 outils pour gerer votre reputation en ligne. La réputation en ligne d’une marque, d’une entreprise ou d’une personne est devenue depuis quelque temps déjà un élément stratégique de votre vie numérique à surveiller de près.

3 outils pour gerer votre reputation en ligne

SOYEZ NET SUR LE NET. 5 conseils pour surveiller son e-réputation et faire sa veille grâce à Hootsuite. Je suis entrain de passer l’accréditation HootSuite, la plateforme de gestion de publication sur les réseaux sociaux.

5 conseils pour surveiller son e-réputation et faire sa veille grâce à Hootsuite

Aujourd’hui je souhaite partager avec vous 5 astuces pour surveiller son e-réputation ou celle de son entreprise via Hootsuite, suivez le guide… Si vous n’avez pas encore de compte Hootsuite, il suffit de vous inscrire ici , le service est gratuit si vous ne gérez pas plus de 5 profils sur les réseaux sociaux. Une fois connecté à votre compte, suivez ces 5 conseils pour paramétrer correctement Hootsuite et monitorer votre e-réputation. Outil de community manager : surveiller son e-réputation avec Alerti. La veille est un des points clés en community management, un community manager se doit d’être au courant de ce qu’il se dit sur les marques qu’il gère afin d’apporter les réponses adaptées à leurs communautés.

Outil de community manager : surveiller son e-réputation avec Alerti

Twitter, Facebook, blogs, forum… les sources se multiplient vite et ce n’est pas toujours évident d’avoir une vue exhaustive de l’e-réputation d’une marque. En septembre je vous présentais Radarly un outil pour gérer cela, aujourd’hui je vous propose de découvrir ou redécouvrir Alerti… Présentation de l’outil d’e-réputation Alerti… Alerti est un moteur de recherche qui va scruter différentes sources (réseaux sociaux, blogs, forums, sites d’actualités, images…) afin de collecter des informations et les filtrer selon vos requêtes.

On va pouvoir par exemple savoir ce qu’il se dit de façon globale sur la marque “Webmarketing & co’m”. Etude de cas : Comment reprendre le contrôle de son E-reputation. Cet article a été publié il y a 2 ans 8 mois 29 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.

Etude de cas : Comment reprendre le contrôle de son E-reputation

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Début 2012, la société Securitas Direct, leader européen de la télésurveillance, est encore peu présente sur le web et ses seules prises de parole se résument à des communiqués de presse diffusés en ligne. Pourtant, ses clients, prospects et voir même concurrents sont présents et de plus en plus actifs sur les forums, blogs et réseaux sociaux, postant des messages portant souvent atteinte à son e-réputation.

En première page de Google des liens renvoient vers des avis négatifs postés sur des forums à fort trafic. A une période de son histoire où l’entreprise a considérablement augmenté sa qualité de service, l’attractivité de ses produits et la taille de son portefeuille client, Securitas Direct n’a plus le choix et doit agir.