Microsoft xCloud : Phil Spencer souhaite toujours proposer la plateforme sur d'autres consoles. Phil Spencer, patron de Xbox, a envoyé un mail à Tim Sweeney, patron d’Epic Games, pour lui faire part de sa volonté de voir xCloud disponible sur différentes consoles.
Ce n’est pas la première fois que celui-ci évoque une telle possibilité. Toutefois, les constructeurs ne semblent pas prêts à s'y mettre. « Je te dois un certain nombre de choses et je suis à la traîne. Je m’en excuse, j’ai simplement beaucoup de choses à faire, mais ce n’est pas une raison ». Voilà comment débute l’email envoyé par Phil Spencer à Tim Sweeney, le 6 août 2020. Walmart travaille à un service de cloud gaming, apparemment plus efficace que Google Stadia - Always For Keyboard. Walmart, futur géant des jeux vidéo ?
Dans le croustillant procès qui oppose Apple à Epic Games, plusieurs documents théoriquement confidentiels ont été publiquement présentés – on a notamment vu Sony être mis en cause pour sa politique sur le crossplay. Dans la foulée, des emails échangés entre Epic Games et Walmart ont également été publiés. Le groupe de grande distribution américain, considéré comme un géant de l’industrie mondiale, aurait commencé à travailler sur un service de cloud gaming au moins en 2019. La série noire continue pour Stadia, le service de cloud gaming de Google. Nouveau coup dur pour Stadia, le service de cloud gaming signé Google.
Selon The Information, le vice-président et chef de produit du service, John Justice, quitte l'entreprise. Un rebondissement qui n'est pas sans inquiéter sur la pérennité de Stadia. Cloud Gaming : ce qu'il faut savoir et pourquoi s'y mettre ? - LeCloud.info. Le principe du cloud gaming vous invite à jouer à un jeu exécuté sur une machine distante.
Plus besoin d’acheter ou de mettre à jour une machine coûteuse pour jouer à ses jeux favoris ! De plus, imaginez jouer aux jeux les plus gourmands sur une tablette, un simple PC portable ou un MacBook ! L’idée du jeu à la demande est alléchante et s’immisce progressivement depuis quelques années déjà. Elle se précise désormais, notamment en raison d’une généralisation des connexions Internet très haut débit, mobiles ou non. PS Now : le service de cloud gaming de PlayStation passe au 1080p en France. Sony améliore la définition du flux vidéo de son service de cloud gaming et promet de nouvelles choses pour l'avenir.
Le marché du cloud gaming est aujourd’hui disputé par GeForce Now, Google Stadia ou encore Xbox Game Pass, mais il y a un service historique déjà bien en place et à côté duquel on peut facilement passer : le PlayStation Now de Sony. Après un changement de prix à la baisse en 2019, et quelques évolutions de catalogue, Sony donne des nouvelles de son service de cloud gaming et elles sont bonnes : la qualité du flux vidéo va augmenter. Le Full HD 1080p arrive sur le PlayStation Now Par un simple tweet, PlayStation France annonce le début du déploiement du 1080p en France dès cette semaine. La firme annonce que cela prendra plusieurs semaines avant de se terminer.
Geforce now (Test) Les revenus du cloud gaming devraient doubler en 2021. Le cloud gaming connaît une forte croissance qui ne s’arrête plus.
Newzoo prévoit même que les revenus générés par le cloud gaming pourraient atteindre 1,4 milliard de dollars d’ici fin 2021. Selon l’analyste du monde de l’e-sport et du gaming Newzoo, les revenus générés par le cloud gaming, toutes plateformes confondues, devraient plus que doubler en 2021 par rapport à l’année dernière. Il prévoit des revenus atteignant le cap de 1,4 milliard de dollars, contre 633 millions en 2020.
Actu stadia. Blade (Shadow) a officiellement été racheté par Octave Klaba (OVH) Octave Klaba (OVH) a confirmé que son offre de reprise de l'entreprise Blade et du service Shadow a été retenue par le Tribunal de Commerce de Paris.
Son dossier a été préféré à celui porté par Iliad et Xavier Niel. En difficulté financière et sous le coup d’une procédure de redressement judiciaire, l’entreprise Blade, proposant le service de cloud computing Shadow*, était à la recherche d’un repreneur. Dans les starting-blocks, Octave Klaba s’est rapidement positionné pour une offre avec l’objectif assumé de développer une alternative solide aux solutions Microsoft Office 365 et Google G Suite. Geforce now VS Stadia. Nvidia GeForce Now dépasse les 10 millions de membres. Que vaut Shadow. Shadow : l'entreprise Blade est en difficulté et cherche un repreneur. Le service de cloud gaming et computing français Shadow est en difficulté.
L'entreprise Blade qui édite le service cherche un repreneur. Shadow s’est lancé en France bien avant que Google Stadia, Amazon Luna, ou même Microsoft xCloud soit une réalité. Cloud Gaming : tout savoir sur la technologie qui révolutionne le jeu vidéo. Le Cloud Gaming est une technologie permettant de jouer à des jeux vidéo en streaming via internet sur n’importe quel écran.
Alors que les géants de la tech s’apprêtent à lancer leurs services comme Google Stadia et Microsoft xCloud, découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle technologie… D’ici quelques années, le Cloud Gaming va révolutionner l’industrie du jeu vidéo. C’est du moins ce que prédisent des géants de la tech comme Nvidia, Google, Microsoft ou encore Sony, Electronic Arts ou Amazon. Stadia (Déclin) Stadia déçoit : Google rate ses objectifs de plusieurs centaines de milliers de joueurs. Stadia s'annonce comme une cruelle déception.
D'après plusieurs sources internes, Google a raté ses objectifs de plusieurs centaines de milliers de joueurs actifs mensuels. De même, le géant de la recherche n'est pas parvenu à vendre autant de manettes que prévu. Le service de cloud gaming ne rencontre donc pas le succès escompté. D'après un rapport de Bloomberg publié ce 26 février 2021, les résultats de Stadia ne sont pas à la hauteur des ambitions de Google.
Citant plusieurs sources internes, le média affirme que Stadia a loupé ses objectifs de joueurs actifs mensuels et de ventes du contrôleur dédié par « centaines de milliers ». Xcloud (Avis) GeForce NOW : Le service de Cloud Gaming qui révolutionne votre façon de jouer. Le Cloud gaming fait désormais partie intégrante du paysage et habitudes d'utilisation pour de nombreux joueurs. Et parmi les acteurs principaux de cette technologie on retrouve bien évidemment le service GeForce NOW de chez Nvidia qui possède tout les atouts pour vous séduire. Cet article est un contenu sponsorisé GeForce NOW est la promesse de pouvoir jouer sur n'importe quel support, partout, tant que vous disposez d'une bonne connexion à internet.
Avec votre compte Nvidia GeForce NOW, vous pouvez rapidement et simplement accéder aux catalogues de vos plateformes de jeu favorites et avoir une configuration allouée pour jouer aux jeux PC en Full HD/Ultra/60FPS/RTX On, sans compromis. j'en profite ! Stadia, Shadow, GeForce Now, Luna, PS Now, xCloud... notre comparatif des meilleures offres de cloud gaming. Le Cloud Gaming est maintenant bien installé dans le paysage vidéoludique. Ce qui était autrefois un fantasme est maintenant entré dans notre quotidien. Une telle technologie aiguise forcément les appétits et beaucoup de géants du secteur proposent chacun leur offre. Nous allons les disséquer une par une, voir leurs avantages et leurs inconvénients. Stadia, xCloud, Shadow, GeForce Now… autant de noms qui ne vous sont sans doute pas étrangers. Cloud Play : le cloud gaming directement dans Steam, GeForce Now est le premier à en bénéficier. Steam vient de dévoiler Cloud Play : un service à destination des développeurs et éditeurs mais aussi des services de cloud gaming.
Nvidia est le premier à en bénéficier pour GeForce Now. Steam avait déjà tenté plusieurs incursions dans le monde du cloud gaming, comme la fonction Steam Remote Play associée à l’app Steam Link. Avec cette fonction, vous pouvez jouer à vos jeux Steam sur votre smartphone Android ou un autre PC/Mac, c’est ce que l’on appelle vulgairement du streaming local car c’est votre PC qui sert de serveur pour les calculs. Evidemment, il était également possible de faire du vrai cloud gaming avec Steam, via GeForce Now ou Shadow. Luna (Amazon) Cloud gaming : Apple a éjecté l'application Shadow de l'App Store.
Amazon Luna : tout ce qu’il faut savoir sur ce nouvel acteur du cloud gaming. Amazon entre dans l'arène du cloud gaming avec son nouveau service nommé Luna. Le service sera disponible sur de très nombreuses plateformes pour 6 dollars par mois avec environ 100 jeux qui seront diffusés en 4K. Amazon, qui produit désormais des jeux vidéo après le rachat de plusieurs studios, vient d’annoncer le lancement de son propre service de cloud gaming. L’entreprise rejoint Sony, Microsoft (avec le Game Pass), Google et son Stadia et bien d’autres acteurs du marché. Son dispositif prend la forme d’un abonnement mensuel de 5,99 dollars qui comprend 100 jeux au lancement, à l’image des services de streaming Prime Video ou encore Netflix. Cloud Gaming : une renaissance plutôt qu'une véritable nouveauté.
Le Cloud Gaming connaît un vrai gain d’intérêt en ce moment. Est-ce une nouveauté ou une renaissance liée à l’amélioration des technologies ? Une valeur de 32 milliards de dollars, voilà ce que représente le marché du Hardware dédié aux jeux vidéos en 2016. L’institut de recherche Jon Peddie Research prévoit une croissance annuelle de 6 % jusqu’en 2019 en ne comptant que le matériel informatique. Pour autant, le prix des composants évolue avec la demande. Xbox Game Pass : tout savoir sur le service de jeux vidéo par abonnement. Xbox Game Pass, GeForce Now, Shadow, Stadia, Luna... quelle est la meilleure offre de cloud gaming ? Xbox, PlayStation, Switch : la guerre des exclusivités console appartient au passé. Comparatif Cloud Gaming : quelle est la meilleure offre en 2020 ? Cloud Computing 2019 : top des tendances et prédictions.