background preloader

Florenco.sanches

Facebook Twitter

SANCHESMIRANDA

Je m'apelle florenco je travail a l'école les Mûriers.

Collect. Didoune08.

Histoire des atomates et des robots

Flo. Réfléxion Agilité. Serious games Bio. ROBOTIQUE. Tête-à-clics. Fictions jeunesse. Cours 22-10-sites-déjà-vus. Jeunesse. L'Égypte Ancienne. Tortues de Bristol. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tortues de Bristol

Comportement[modifier | modifier le code] Les tortues repéraient les sources de lumière de faible intensité dans les environs et tournaient autour d'elles. Elles pouvaient contourner les obstacles et éviter les sources de lumière plus vives qui avaient pour effet de les brûler, mais lorsque leurs batteries commençaient à faiblir, elles étaient, au contraire, attirées par une source lumineuse pour y puiser leur énergie.

En plus, elles étaient dotées d'un système d'identification de la lumière avec le son de telle sorte que la reproduction simultanée de ces deux signaux à plusieurs reprises les entraîne à réagir au son seul, par association du son avec la lumière. C'était la reproduction du fonctionnement du réflexe conditionné, jusque là propriété exclusive de la vie. L'invention des tortues électroniques incita de nombreux chercheurs à développer la vie artificielle. Lien externe[modifier | modifier le code] Portail de la robotique. Jacques de Vaucanson. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jacques de Vaucanson

Jacques Vaucanson Jacques Vaucanson[1][réf. incomplète], né le à Grenoble et mort le à Paris, est un inventeur et mécanicien français. Il a inventé plusieurs automates. Biographie[modifier | modifier le code] Le mécanisme du canard mécanique de Vaucanson. Jacques Vaucanson est le dixième enfant d’une famille de gantiers de Grenoble. Il commence par réparer les horloges et les montres de son quartier. Il tente de reproduire mécaniquement les principales fonctions de l’organisme humain, encouragé par les chirurgiens Claude-Nicolas Le Cat et François Quesnay qui souhaitent de cette façon mieux comprendre ces fonctions. À partir de 1733 ou 1735 et jusqu’en 1737 ou 1738, il construit son premier automate, le flûteur automate, qui joue de la flûte traversière. Son deuxième automate est lui aussi un joueur de flûte et de tambourin, de taille humaine, habillé en berger provençal.

Œuvre[modifier | modifier le code] Hommages[modifier | modifier le code] Blogs critiques. Jeu educatif. Lecture. Cinéma militant. EDITIONS JEUNESSE. Littérature jeunesse. Wabot-2 robot joueur d'orgue, université de waseda - techno3A (jordan) Le métier à tisser Jacquard. L'origine de l'invention L'ancêtre de la plupart des ordinateurs "mécaniques" est une invention française : le métier à tisser Jacquard. Joseph Jacquard était le fils d'un tisseur de soie Lyonnais, et hérita de l'entreprise de son père, mais celle-ci allait mal, et fit bientôt banqueroute. Pour gagner sa vie, il commença à restaurer de vieux métiers à tisser. Ses travaux furent interrompus par la Révolution de 1789, mais il put continuer ses recherches dès la fin des troubles.

Il avait conscience que tisser était une tâche délicate et compliquée, mais extrêmement répétitive, et il chercha donc une manière d'automatiser ce travail. Le succès L'invention faillit disparaître dès sa naissance, détruite par les tisseurs traditionnels qui craignaient de perdre leur emploi au profit de cette machine. Une chaine de cartes perforées d'un métier à tisser Jacquard La postérité dans l'informatique. Promotion. 1973 Wabot-1 premier robot humanoïde a marche bipède universite de Waseda - techno3amelissalea.

1967 Shakey premier robot mobile contrôlé par ordinateur, Stanford Research Institute - 3a gaelle amelie. 1967 Shakey premier robot mobile contrôlé par ordinateur, Stanford Research Institute - 3a gaelle amelie. 1988 Robosaurus, un maxi robot - 3a gaelle amelie. Des microrobots fine mouche. Choisir un livre. Le Voyage fantastique.