background preloader

Services à la personne

Facebook Twitter

L'Espace de Développement des Services à la Personne. Services à la personne : entreprendre en réseau - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise. CV : Arnaud Maigre est coordinateur du Groupement Réseau +.

Services à la personne : entreprendre en réseau - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise

Interview : Nous vous avions rencontré en 2003, à l'époque où les services à la personne représentaient un marché nouveau et porteur. Qu'est-ce qui a changé depuis date ? Plusieurs choses ! Tout d'abord le plan Borloo en 2005 a donné une véritable crédibilité à ce secteur. Cela fonctionne bien ? Tout dépend du type de service proposé. Une plate-forme ne peut-elle pas répondre à ce besoin ? Elle ne le supprime pas totalement, car elle va mettre en relation la personne avec un prestataire, qui entrera ensuite en contact avec elle. Qu'en est-il de l'offre de services ? Non, pas encore et c'est un des enjeux des pouvoirs publics dans ce domaine : arriver à structurer des offres de services cohérentes sur le territoire avec des savoir-faire et des produits relativement uniformes. Et le Cesu, qu'a-t-il changé ? Quelle est la place de Réseau + aujourd'hui dans ce paysage ?

Ces réseaux sont-ils toujours en activité aujourd'hui ? Ouvrages Services aux particuliers. SAP Généralités Le guide pratique de l'assistante maternelle et des jeunes parents Niel Tyna, Charvet Jean-Pierre Date de parution : 2012 Lamarre - 279 pages Services mandataires.

Ouvrages Services aux particuliers

Guider les particuliers employeurs. Ferraris Catherine Date de parution : 2012 Cabinet d'avocats Ferraris - 162 pages Pocket - Le particulier employeur : guide pratique Infodoc-experts Date de parution : 2011 ECM – 200 pages. 5. Business Model CANVAS - Easy service. Les bons côtés d’être à côté. « Ma société de services à domicile a été rentable dès le troisième mois » Créer son entreprise exige beaucoup de capital ?

« Ma société de services à domicile a été rentable dès le troisième mois »

Que nenni. Jean-Philippe Faucon a lancé, en octobre 2006, sa SARL avec un capital de seulement 5 000 euros. Positionnée sur un marché qui a le vent en poupe, les services à la personne, sa société ADSR propose à ses clients de nombreuses prestations à domicile : petits travaux de bricolage, jardinage, repassage, garde d'enfants, soutien scolaire, installation de logiciels. Son chiffre d'affaires croît de 30 % par mois et devrait s'élever à 100 000 euros au terme du premier exercice. En cinq mois, il a embauché seize salariés à temps partiel.

Est-ce facile ou compliqué de créer une entreprise ? Mon expérience professionnelle de contrôleur de gestion et de DRH dans des groupes d'armement et de distribution m? Faucon Jean-Philippe Chiffre d'affaires : 100 000 euros (pour le premier exercice) Effectif : seize salariés à temps partiel Tain L? Quel statut avez-vous choisi ? Réseau +, spécialiste de la création d'entreprises dans le secteur des services à la personne. Recyclage, commerce equitable, recettes bio... des milliers de conseils. La Ferme du Major > Les paniers du major. Www.mixidees.com. Orseu. Expertise socioéconomique dans le développement des services à la personne L’ORSEU propose une expertise socioéconomique reconnue et une spécialisation en matière d’études et de recherches sur les services à la personne.

Orseu

Entre 2002 et 2006, l’ORSEU a coordonné le projet « IRS – Innovative Relational Services » (« La création d’emplois dans les services relationnels innovants en Europe : le cas des services aux particuliers »), dans le cadre du 5ème Programme-Cadre de la DG Recherche de la Commission européenne (voir les pages Recherche de notre site). 80 études de cas ont été effectuées dans cinq pays : Allemagne, Espagne, France, Italie, Royaume-Uni. Les secteurs étudiés étaient l’aide à domicile, la garde d’enfants, les services éducatifs et de loisirs parascolaires, la médiation socioculturelle. Les activités étaient situées tant dans le champ des collectivités publiques, associations, ou entreprises privées. Ils font bouger l’e-commerce #1 – Yokoro.

L’e-commerce ce n’est pas qu’un ensemble de bonnes pratiques ou d’innovations dans le tunnel de commande.

Ils font bouger l’e-commerce #1 – Yokoro

Ce sont aussi des entrepreneurs qui renouvellent le genre, à leur façon. L’e-commerce représente encore moins de 5% des ventes de détail en France. Et il ne s’agit là que du détail. C’est dire si le potentiel de croissance du secteur reste énorme. On se prend parfois à rêver d’avoir son cordonnier en ligne, d’y commander sa baguette de pain frais ou de réserver son coiffeur d’un clic. Les services à la personne : le top du dynamisme - www.ayouda.com. Les cinq nouvelles activités de services à la personne. LE SALON DES SERVICES À LA PERSONNE SE TIENDRA LES 1, 2 ET 3 DÉCEMBRE 2011 À PARIS. Jardin de Cocagne > Adhérer. Adaptabilité de l’habitat. Les personnes âgées, malades ou en situation de handicap doivent être libres de choisir leur lieu de vie.

Adaptabilité de l’habitat

Le placement en institution peut être privilégié dans la mesure où le domicile de la personne ne lui permet pas de vivre dans des conditions suffisantes de sécurité et de confort de vie. Le libre choix de la personne suppose la possibilité de disposer de plusieurs scénarios possibles. La question de l’adaptation du domicile est essentielle. La dépendance, souvent évolutive, doit être prise en compte dans les solutions proposées. Aussi, la notion adaptabilité de l’habitat intègre cette dimension. Sujet prioritaire au regard notamment du vieillissement de la population, les questions liées à l’habitat de la personne dépendante concernent, au-delà de la personne et de son entourage, aussi bien les politiques publiques que les industriels, la recherche…