background preloader

Presse

Facebook Twitter

Petite encyclopédie de la poule et du poulailler - Connaître, construire, aménager, élever. Eleveurs amateurs ou avertis, Michel Audureau vous propose un guide pratique et très complet.

Petite encyclopédie de la poule et du poulailler - Connaître, construire, aménager, élever

La première partie, sous forme de dictionnaire pour un accès rapide, vous apporte toutes les réponses à vos questions. Ensuite, grâce à 16 fiches techniques en pas à pas, construisez vos poulailler, couveuse, plumeuse, etc. pour une autonomie totale. Enfin, découvrez 40 races de poules et leurs qualités fermières. Découvrez tous les livres de la collection Jardin bio - Facile et bioEn savoir plus sur l'auteur Michel Audureau Parcours - Cirque à poussins - Poulailler fixe - Poulailler amovible - Dispositif de déplacement - Incubateur statique 1 - Incubateur statique 2 - Incubateur ventilé - Mire-oeuf - Eleveuse 1 - Eleveuse 2 - Mue 1 - Mue 2 - Abreuvoir à poussins - Mangeoire trémie - Plumeuse Compléments d'informations en vidéo Description : 184 pages ; (17 x 24 cm) . Journalistes Écrivains: Notre-Dame-des-Landes, un révélateur économique et démocratique.

Désolée si je vous choque, mais j’emprunte cette injonction à David Dufresne.

Journalistes Écrivains: Notre-Dame-des-Landes, un révélateur économique et démocratique

Ce journaliste indépendant recense et documente depuis décembre dernier les violences policières lors des manifestations des Gilets Jaunes, dans l’indifférence générale, sauf depuis quelques semaines, et a reçu, le 14 mars dernier, le prix des Assises internationales du journalisme de Tours pour ce travail. J’y étais. Il était très ému, paraît-il, parce que j’étais partie dîner en bonne compagnie au lieu d’assister à ce satisfecit en plénière. J’aurais juste aimé applaudir David Dufresne. Les plénières des Assises m’ont ennuyée, mais pas les ateliers, ni les rencontres hors cadre. D’abord parce que rendre public un rapport intitulé « L’information mise en cause » est une bonne occasion de rappeler à nos confrères que la liberté de la presse ne s’use si l’on ne s’en sert pas.

L’ODI est un lieu de débats. Bienvenue sur histecologia.net. L’Etat brade le bien public au profit de Vinci, l’opérateur de Notre Dame des Landes. Il y a aujourd’hui quelques 8.600 km d’autoroutes en France, soit l’équivalent de la distance de Paris à Bogota !

L’Etat brade le bien public au profit de Vinci, l’opérateur de Notre Dame des Landes

Et le nouveau Schéma National des Infrastructures de Transport (SNIT) prévoit d’en rajouter 879 km. Dans les réseaux militants, on s’exaspère, on peste et on se désole. Car on est bien loin, une fois de plus, des engagements du Grenelle en matière de report de la route vers le rail (1), de réduction de 20% des émissions de CO2 dans les transports (2), de préservation des espaces naturels et d’aménagement du territoire, sans parler d’anticipation du pic pétrolier...

Alors qu’est ce qui fait courir les autoroutes ? Le fric ! Recettes estimées en 2007 : 7,4 milliards d’euros ! On perd sur tous les tableaux. Argent public confisqué, détérioration des conditions de travail, course aux profits... Las, pour les intérêts capitalistes, rien n’est jamais assez.