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Pédagogie 2

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Le jeu - SoftSkillers. SoftSkillers, un jeu de combat pour apprendre les compétences de savoir-être. Le compte est bon en ligne. Jeux de calcul Accueil compte est bon Compte est bon junior Les fiches sur "Le compte est bon" 12 Le compte est bonavec corrigés 12 Le compte est bon junioravec corrigés Générateur deCompte est bon Générateur deCompte est bon junior Consigne : A l'aide des nombres dont tu disposes, essaye de reconstituer le nombre généré aléatoirement entre 100 et 1000.

Le compte est bon en ligne

Tu peux utiliser les quatre opérations, mais les nombres de départ ne peuvent s'utiliser qu'une fois. Exploitation pédagogique Voici un excellent jeu pour le calcul ! Le compte est bon : un jeu pour apprendre à élaborer de calculs. Inspiré du célèbre jeu télévisé français Des chiffres et des lettres, Le compte est bon est un jeu de calcul en ligne qui apprend aux enfants à élaborer des combinaisons de calculs afin d’obtenir un nombre bien précis.

Le compte est bon : un jeu pour apprendre à élaborer de calculs

Sur le même modèle que le jeu dont il s’inspire, un nombre leur est proposé au départ. S’ensuit alors une série de chiffres et d’autres nombres qu’ils devront combiner, en utilisant les quatre opérations de calcul de base (addition, soustraction, division et multiplication), afin d’obtenir le nombre qui leur a été proposé au départ. VOCABULAIRE ET JEUX. Des jeux pour apprendre ou réviser son français. La ludopédagogie n’est certes plus tout à fait considérée comme une approche nouvelle en éducation mais, son efficacité reste toujours très palpable.

Des jeux pour apprendre ou réviser son français

C’est du moins ce que semble avoir compris Marc Oddou, conseiller pédagogique TICE et par ailleurs fondateur de MOddou FLE, un site dédié entre autres à l’enseignement du Français Langue Étrangère (FLE). Alimentation, habitat, télévision, voyage, jours de la semaine, lecture de l’heure, etc., les thèmes abordés dans les trente-sept (37) jeux proposés ici sont légion et les jeux en question, assez simples à réussir. C’est le cas par exemple de celui sobrement baptisé Les insectes qui, comme on peut le deviner, consiste à réviser (ou apprendre) les noms d’insectes.

Son principe est simple. Creative Cloud. Murder Mystery PSD, un jeu pour apprendre Photoshop. Calques, couches, baguette magique, lasso, pipette,… autant de termes qu’il n’y a d’outils à maîtriser lorsqu’on est néophyte en matière de retouche d’image.

Murder Mystery PSD, un jeu pour apprendre Photoshop

Si l’outil semble difficile, Adobe s’est donné le défi d’éveiller l’envie de l’adopter en créant Murder Mystery PSD, un jeu sous forme d’énigme policière. Entre série policière et jeu de société Le concept semble parfait pour réaliser un tutoriel ludique répondant aux besoins de Photoshop puisque l’on peut voir, notamment dans certaines séries policières et dans la réalité, l’usage d’outils de traitement d’image. Mission ratatiner des monstres.

Voici un petit jeu de lecture inspiré par l'activité "swat a sound" découvert sur le blog Mrs Ricca's Kindergarden et l'album "Comment ratatiner les monstres" de Catherine Leblanc et Roland Garrigue.

Mission ratatiner des monstres

La première mission consiste à ratatiner des monstres comprenant des syllabes consonne/voyelle. La deuxième mission reprend les mêmes consonnes mais avec les sons digraphes suivants : an, in, ou, on et eu (selon la progression de la Planète des Alphas). Apprendre à lire en écrabouillant des monstres ! Sur son blog baptisé La classe de Madame Figaro, une institutrice d’expérience, membre du réseau Eklaprofs, propose des idées de ressources et d'activités pour les classes de CE1 et de CP.

Apprendre à lire en écrabouillant des monstres !

Nous avons eu le coup de cœur pour une activité de lecture baptisée Ratatiner des monstres. Son but est de consolider la reconnaissance de certaines syllabes associées à leur vocalisation. Le principe de ce jeu de lecture est très simple. Bouger pour mieux apprendre. Bouger pour mieux apprendre. Accueil > Formations et ressources > Liste des vidéo - balado - webdocu > Bouger pour mieux apprendre Bouger pour mieux apprendre L'Université de Sherbrooke présente comment l'entraînement des élèves de l'Écollectif. 2500, boulevard de l'Université Sherbrooke Québec J1K 2R1Tél: 819 821-7000 Beau temps, mauvais temps, les élèves de l’Écollectif font vingt minutes d’activité physique avant d’entrer en classe dans le cadre du programme Je Bouge.

Bouger pour mieux apprendre

Peut-on apprendre par le jeu? - Contact. Notre société dissocie souvent le jeu de l’apprentissage.

Peut-on apprendre par le jeu? - Contact

Ainsi, jouer est perçu comme une activité peu productive, voire inutile, qui se mérite comme une récompense après un travail ayant demandé un effort important. L’engagement et le plaisir de jouer s’opposeraient à l’effort nécessaire pour apprendre. Cette vision dichotomique du jeu-plaisir et de l’apprentissage-effort ne tient pas compte de l’effort plaisant qu’il peut y avoir aussi bien dans le jeu que dans d’autres activités d’apprentissage. Peut-on apprendre par le jeu. Notre société dissocie souvent le jeu de l’apprentissage.

Peut-on apprendre par le jeu

Ainsi, jouer est perçu comme une activité peu productive, voire inutile, qui se mérite comme une récompense après un travail ayant demandé un effort important. L’engagement et le plaisir de jouer s’opposeraient à l’effort nécessaire pour apprendre. Evolution sexuelle de l’homme - Tu mourras moins bête ! (30/30) Tu mourras moins bête, le jeu. Accueil > Formations et ressources > Liste des jeux - simulateurs > Tu mourras moins bête, le jeu Jouez avec le professeur Moustache pour tester vos connaissances scientifiques!

Tu mourras moins bête, le jeu

Le Professeur Moustache, le célèbre personnage de la créatrice de BD Marion Montaigne, vous met au défi de tester vos connaissances scientifiques dans des quiz aussi pointus que hilarants. Une occasion idéale d'apprendre en s'amusant et de découvrir la science comme vous ne l'avez jamais vu. Vous trouverez des quiz en biologie, physique-chimie, psychologie, espace, règne animal et des questions plus générales, liées aux capsules vidéos déjà publiées sur le site d'Arte.tv. Prêts ? Niveau : Populaire Sujets : Vie et Intelligence artificielle Géosciences Biosciences Physique - Chimie Mathématiques Jeux Mots-clés : Jeux Sérieux , Jeu sérieux , Sciences , physique , Mathématiques , biologie , Arte. Jouer pour comprendre.

Services Abonnez-vousGratuit Se connecter Fermer Oublié votre mot de passe ou pseudo? S'abonner à l'édition intégrale Accueil > Formations et ressources > Liste des vidéo - balado - webdocu > Jouer pour comprendre Jouer pour comprendre Jouer pour comprendre. Jouer en ligne pour se préparer à la mobilité professionnelle. Accueil > Formations et ressources > Liste des vidéo - balado - webdocu > Jouer en ligne pour se préparer à la mobilité professionnelle Dans le cadre de Campus Européen 2014 : Territoires connectés : enjeux et perspectives pour l'éducation et la culture 15, rue de l’Hôtel DieuTSA 7111786073 POITIERS Cedex 9FRANCETél: (33) (0)5 49 45 30 00Fax: (33) (0)5 49 45 30 5014 Découvrez le projet européen M.A.S.T.E.R MOB. à travers une démonstration interactive avec l'ensemble du public ayant assisté à cette conférence donnée à l'Université de Poitiers.

Des briques de Lego® pour animer des groupes de travail. Si vous animez un groupe sur des questions stratégiques, vous disposez de nombreux outils pour mettre les participants en activité. Brainstorming, travail en petits groupes, utilisation de post-it et de techniques d'animation traditionnelles seront au menu. Avec les mêmes questions : Le Site.tv, l’éducation par la vidéo. Né en 2003 d’une collaboration entre France Télévisions et le réseau Canopé, avec la collaboration du ministère de la culture et de la communication, Lesite.tv offre aux pédagogues du premier et second degré, et aux apprenants, en référence aux programmes scolaires, près de 3 000 vidéos éducatives pour favoriser l’audiovisuel dans l’éducation.

Scindé en une quinzaine de catégories, le site présente des séquences vidéo courtes provenant des émissions de France 5, des programmes du Scéren-CNDP, ainsi que d’autres producteurs publics ou privés, français ou internationaux. Accessible par abonnement, chaque vidéo est accompagnée, pour les abonnés, d’une documentation pédagogique contenant des informations et ressources complémentaires et des suggestions d’activités. Et si nous repensions les usages des espaces pédagogiques? Refonte d'un cours, oui mais comment? La participation en classe : une question d'aménagement. Sur ce vidéo présenté par La Vitrine technologique vous pourrez constater comment l’architecture d’une classe et les technologies en lien avec une approche pédagogique active en viennent à modifier tous les rapports entre professeurs et élèves et entre les élèves eux-mêmes. Les mêmes technologies dans une architecture différente ou sans une pédagogie participative n’auraient sans doute pas obtenu de grands résultats, du moins pas de l’ordre de ceux observés.

Le stress empêche de se souvenir... Ou d'oublier. Classes virtuelles : quand le formateur devient animateur d'apprentissages. Les applications de classe virtuelle connaissent un certain succès en formation à distance. Utiliser les ressources en ligne : le parcours sur mesure. Beaucoup de bonnes raisons pour utiliser des ressources éducatives en ligne ne suffisent pas : rares sont les professeurs qui les exploitent systématiquement dans leur enseignement. Apprendre de manière créative : c’est possible et surtout efficace. L’appropriation des savoirs est un processus de longue haleine tout au long duquel le rôle de l’enseignant en lui-même se voit parfois limité.