background preloader

Etudes Axel

Facebook Twitter

Aeronet. BTS Aéronautique. Le BTS Aéronautique forme des spécialistes capables de participer à l’ensemble des activités de production, d’assemblage, de maintenance et de support technique pour le compte d’entreprises de conception et de maintenance aéronautique.

BTS Aéronautique

Niveau requis Baccalauréat STI en Génie mécanique ou Génie électrotechnique, Baccalauréat S, Admission après étude du dossier de candidature et entretien. Objectifs du BTS Aéronautique La formation dispensée dans le cadre de la préparation au BTS Aéronautique prépare à la fois aux activités d’exploitation et de maintenance des aéronefs (Elaboration de la politique d’entretien des aéronefs et de leurs équipements, Elaboration des procédures de réparations, Analyse des retours d’expérience, Gestion des opérations d’assemblage, …) et aux activités de contrôle, d’essais, de suivi de l’aéronef de sa conception jusqu’à sa mise en vol. Programme du BTS Aéronautique Examen du BTS Aéronautique. Lettre de Motivation BTS Aéronautique - Demande d'admission. Votre Prénom NOMVotre adresse complèteTéléphone / Email...

Lettre de Motivation BTS Aéronautique - Demande d'admission

NOM DE LA SOCIETEAdresse de la société Paris, le Dimanche 27 Avril 2014. Formation initiale. Accueil Centre de Formation Formation initiale Catalogue des formations Newsletter Agenda Télécharger les fiches de formations Maintenance aéronautique 2.79 MB Mention Complémentaire 1.67 MB Bac Pro Technicien aérostructure 1.42 MB Bac Pro scolaire MSA et MSC 1.47 MB Bac Pro apprentissage MSC 1.42 MB. Les BTS et DUT après le bac STI2D. Les bacheliers STI2D peuvent opter pour un BTS ou un DUT d'un domaine proche ou complémentaire de leur spécialité.

Les BTS et DUT après le bac STI2D

Accessibles sur dossier scolaire, ces diplômes associent, en 2 ans, cours théoriques, pratique professionnelle et stages sur le terrain. Reconnus sur le marché de l'emploi, ils permettent une insertion professionnelle rapide. Néanmoins, près d'un diplômé sur deux poursuit ses études, principalement en licence pro ou en école d'ingénieurs. © Alto. Accueil. Étudiant international  Vous recherchez une formation supérieure technique professionalisante?

Étudiant international 

Un parcours d’études international en Amérique du Nord vous attire ? Ce projet peut devenir réalité au Québec, en étudiant dans un cégep. Un cégep, c’est un collège d’enseignement général et professionnel. En trois ans, vous pourrez obtenir un diplôme d’État (DEC) dans l’un des programmes techniques ouverts aux candidats internationaux. Vous pourrez choisir parmi plus de 85 filières différentes. Vous pourrez choisir parmi plus de 85 filières différentes. Au SRAM, nous centralisons toutes les candidatures pour 32 cégeps répartis sur neuf régions de la province de Québec, comprenant la grande ville internationale de Montréal, mais aussi les régions suivantes : Outaouais, Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Montérégie, Estrie, Centre-du-Québec et Abitibi-Témiscamingue.

Le SRAM vous guide dans vos démarches de candidature. BTS aéronautique, ex-BTS MEMA : formation, programme, débouchés... Mécanicien(ne) d'entretien d'avion. < Retour à la page précédente Fiche métier L'entretien d'un avion, de la réparation du train d'atterrissage au contrôle technique, n'a pas de secret pour ce mécanicien.

mécanicien(ne) d'entretien d'avion

De sa compétence dépend la vie de milliers de passagers. Niveau d'accès : CAP ou équivalent Salaire débutant : 1426 € Statut(s) : Statut salarié Synonymes : Agent(e) de maintenance aéronautique, Mécanicien(ne) de piste Métiers Associés : Technicien(ne) (construction aéronautique et spatiale), Technicien(ne) électronautique, Technicien(ne) en avionique Secteur(s) professionnel(s) : Construction navale, ferroviaire et aéronautique , Maintenance - Entretien , Transport - Logistique Centre(s) d'intérêt : Je suis branché high tech , Je veux travailler de mes mains , Réparer, bricoler, j'adore ça.

Mécanicien(ne) d'entretien d'avion / Quelle formation. Agenda - Airemploi. AIREMPLOI - Site de la formation en maintenance aéronautique de l'académie de Versailles. Les formations post BAC - Site de la formation en maintenance aéronautique de l'académie de Versailles. BTS Aéronautique. L'Aviation commerciale aujourd'hui de Joris Le Cossec. Departement GMP - DUT GMP. Media.education.gouv.fr/file/38/31/1/diplomes_industrie_aeronautique_spatiale_158311. Aéronautique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aéronautique

L'aéronautique inclut les sciences et les technologies ayant pour but de construire et de faire évoluer un aéronef dans l'atmosphère terrestre. Les sciences incluent en particulier l'aérodynamique, une branche de la mécanique des fluides ; les technologies sont celles qui concernent la construction des aéronefs, leur propulsion ainsi que les servitudes. Les entreprises associées à ces technologies sont dans la catégorie entreprise du secteur aéronautique.Piloter un aéronef permet de le faire évoluer et de pratiquer une activité. Les activités principales sont liées à la composante aérienne des forces armées d'un pays, le transport aérien commercial ou à la pratique d'une activité de loisir ou de sport aérien. On y associe les organisations et les compagnies gérant ces activités. Un aéronef est un engin qui, pour évoluer dans l'atmosphère, l'utilise pour sa sustentation. Le cerf-volant, comme le parachute ne sont pas des aéronefs.

Formations aéronautiques et spatiales.