background preloader

COMPTOIR DE MATHILDE

Facebook Twitter

La distribution d'épicerie fine à l'horizon 2022. Cette synthèse attire l'attention du lecteur sur les facteurs de croissance du marché de l'épicerie fine. Elle analyse également l'évolution du jeu concurrentiel et les leviers actionnés par les enseignes d'épicerie fine pour maintenir leurs positions et faire rayonner leurs marques sur un marché que la concurrence tend à banaliser. L'activité des épiceries fines jusqu'en 2018 : les principaux déterminants de l'activité et leur évolution, les Français et l'épicerie fine, le chiffre d'affaires des enseignes leaders et des épiceries fines indépendantes (2013-2018, panels Xerfi) Les performances financières des épiceries fines : les principaux postes de charges et ratios de gestion d'un panel d'épiceries fines indépendantes (coûts des approvisionnements, AACE, frais de personnel, taux de marge brute, d'EBE et de résultat net), la structure du compte de résultat et du bilan du panel Notre scénario prévisionnel à l'horizon 2022 :

L'épicerie fine fait saliver les distributeurs ! Selon une étude Xerfi publiée à la mi-février, la distribution d’épicerie fine aiguise les appétits des acteurs en présence. +4 % en 2016, et +3 % par an d’ici 2018, les progressions de ce marché ont de quoi séduire !

L'épicerie fine fait saliver les distributeurs !

Explications. Le saumon fumé, le foie gras, les cafés torréfiés d’artisans, les confitures, les chocolats d’exception et autres bonnes bouteilles ont de plus en plus la cote dans le panier des ménages français. C’est à cette conclusion qu’arrivent les experts du cabinet d’études sectorielles Xerfi dans une récente étude publiée sous le titre « La distribution d’épicerie fine à l’horizon 2018 - Spécialistes, grande distribution, e‐commerce, boutiques mono‐produit : perspectives, concurrence et initiatives gagnantes » Le gourmet fait recette !

« Les aliments gourmets séduisent une clientèle de plus en plus exigeante sur la qualité et la traçabilité des produits » résume d’entrée de jeu Cathy Alegria, l’auteure de cette étude. La GSA confirme son leadership. Franchise épicerie fine : Quelles sont les tendances en 2018 ? L’engouement indéniable des français pour les produits du terroir et pour la gastronomie explique en grande partie le succès notable de l’épicerie fine.

Franchise épicerie fine : Quelles sont les tendances en 2018 ?

Plébiscitées par les consommateurs à la recherche de spécialités locales et de produits de qualité supérieure, voire de luxe, ces boutiques ont, de plus, l’avantage de proposer des conseils personnalisés, un service auquel la clientèle n’est jamais insensible. Vous souhaitez vous aussi profiter de la tendance et vous lancer dans la franchise epicerie fine ? Nous vous proposons de faire sans plus attendre le point sur les grandes tendances de 2018 mais également sur les réseaux à suivre de près au cours des prochains mois ! Les tendances de 2018 Quels sont les principaux acteurs du marché en 2018 ? L’épicerie fine : ses grands classiques Qu’elle soit salée ou sucrée, en 2018, l’épicerie fine continue de prendre 1001 visages et est alors plus que jamais susceptible de séduire des consommateurs variés. 7 à 9 Mds € : c'est le marché de l'épicerie fine ! L’épicerie fine aiguise les appétits !

7 à 9 Mds € : c'est le marché de l'épicerie fine !

La preuve avec cette étude réalisée par Xerfi, intitulée « La distribution d’épicerie fine à l’horizon 2022 - Perspectives de croissance et réponses stratégiques des enseignes spécialisées face aux offensives de la concurrence ». Foie gras, saumon fumé, caviar, condiments, chocolat ou encore thé et café haut de gamme sont des achats plaisirs, voire de luxe accessible, auxquels les Français renoncent difficilement, en particulier pendant les fêtes. C’est la raison pour laquelle l’épicerie fine reste un marché porteur au pays de la bonne chère, estimé entre 7 et 9 milliards d’euros. Et entre l’intérêt des consommateurs pour le bien-manger mais aussi pour le commerce de proximité (avec les valeurs de conseil ou de qualité qui lui sont associées), les stratégies d’extension de l’offre et la bonne orientation de l’activité touristique, les perspectives s’annoncent encourageantes pour le marché français de l’épicerie fine.

Etablissement LE COMPTOIR DE MATHILDE à NARBONNE (11100) sur SOCIETE.COM (82251559900014) Créez un compte et soyez alerté en exclusivité, gratuitement, par e-mail lors de toute mise à jour d'information sur la société Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail , toutes les alertes de surveillance pour la société .

Etablissement LE COMPTOIR DE MATHILDE à NARBONNE (11100) sur SOCIETE.COM (82251559900014)

Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail, toutes les alertes de surveillance pour la société . Merci pour votre inscription, nous vous enverrons les informations de mise à jour pour la société à l'adresse . A quelle adresse email voulez-vous recevoir les alertes de surveillance ? Vous possédez un compte Societe.com, merci de saisir votre mot de passe : Afficher Code de vérification envoyé sur votre boîte mail.

Code valide, compte créé avec succès. Code non valide.