background preloader

Fantômes - Mystères - Paranormal - Lieux hantés

Facebook Twitter

L'étrange histoire de la famille Laval. L'étrange histoire de la famille Laval - Vu 37192 fois.

L'étrange histoire de la famille Laval

Nous sommes 1988, c'est dans une paisible région de la France que Jacques et Catherine Laval achètent la maison de leurs rêves en espérant pouvoir y vivre tranquillement avec leurs deux filles. Catherine Laval commence par un nettoyage de la maison. En dépoussiérant la maison Catherine découvre dans les placards des images pieuses, elle est surprise que les anciens propriétaires n'est pas emporté ces images avec eux. Durant les jours suivants pendant que les Laval travaillent dans le jardin, Catherine va faire une étrange découverte. Elle déterre une tête d'ange qui enfouie dans la terre. Sans comprendre pourquoi c'est avec angoisse qu'elle regarde l'église qui domine la vallée. Jacques Laval a repris son travail, il est gardien de nuit dans un supermarché de la région.

Les enfants sont couchés et pour la première fois Catherine Laval se retrouve seul dans sa nouvelle demeure. Soudain elle entend quelqu'un qui marche dans le grenier. Le mystère du triangle des Bermudes. La Zone 51. Base Spatiale ou Projets Noirs ? En Images . Video. L’histoire de la zone 51 Bien avant que les médias et les ufologues parlent d’ovnis, la zone 51 était réservée aux essais nucléaires.

La Zone 51. Base Spatiale ou Projets Noirs ? En Images . Video

Elle servait également de site pour les essais de l’armée américaine, les fameux « projets noirs ». La base bénéficiait bien sûr d’une surveillance mais rien de comparable à ce qui existe aujourd’hui. Jusqu’au début des années 80, il était possible de se rendre à Groom Lake en voiture pour observer la base de loin. Mais, au milieu des années 80, l’armée a réquisitionné un massif montagneux, le massif de Groom. Cette zone n’intéresse pas que les ufologues. Ce qui frappe surtout quand on observe les photos, c’est l’absence totale d’activité en surface. La base a été construite par la CIA et n’est utilisée que dans le cadre de projets gouvernementaux.

Zone interdite L’endroit est particulièrement aride et désert. Nul ne peut approcher de la zone sans être aussitôt pris en chasse par un hélicoptère et des voitures de surveillance. Le sanatorium de Waverly Hills. Le sanatorium de Waverly Hills - Vu 73344 fois.

Le sanatorium de Waverly Hills

Dans un endroit reculé, dans l'état du Kentucky près de Louisville, se dresse le sanatorium de Waverly Hills. Cet hôpital érigé en 1910 fait partie des lieux les plus hantés des États-Unis. Au début du vingtième siècle, le comté de Jefferson sévèrement touché par une épidémie de tuberculose, construit un sanatorium en bois sur deux étages, pouvant accueillir une vingtaine de patients, censé contenir la maladie et administré les premiers soins pour lutter contre cette terrible maladie, la peste blanche.

En 1911, la ville de Louisville alloue une somme de 25000 dollars pour construire un hôpital digne de ce nom et pouvant traiter des soins avancés contre la tuberculose pulmonaire. Durant les années qui suivirent, les ravages de la tuberculose pousseront les autorités à agrandir l'hôpital sans cesse en le dotant d'un nouveau bâtiment chaque année. En 1916, Waverly Hills, peut accueillir 130 patients et dispose de divers services spécialisés. Le sanatorium de Waverly Hills (images)

Vous avez peut-être déjà entendu parler du sanatorium de Waverly Hills.

Le sanatorium de Waverly Hills (images)

Lieu considéré comme étant l’un des endroits les plus hantés des États-Unis, lieu qui a tellement été hanté par des décennies de souffrance. Situé près de Louisville aux États-Unis dans l’état du Kentucky, le sanatorium de Waverly Hills ouvre ses portes en 1910 afin de traiter les victimes souffrant de la tuberculose, maladie également connu sous le nom de consomption. Ce qui était au début qu’un petit hôpital est rapidement devenu en 1924 un grand établissement avec plus de 400 salles et un équipement des plus modernes. L’établissement ferme ses portes en 1961, mais les ouvrent à nouveau en 1962 comme centre gériatrique de Woodhaven, pour les refermer définitivement en 1982, laissant place aux vandalismes.

De nombreuses histoires circulent au sujet des mauvais traitements infligés aux patients. Le sanatorium Hanté ???? Le fantôme d’une vielle femme fut souvent aperçu dans l’entrée principale. La chambre 502 Autre fois.