background preloader

JEAN JACQUES ROUSSEAU

Facebook Twitter

Du Contrat Social (Jean-Jacques Rousseau) - texte intégral - Philosophie. Jean-Jacques Rousseau. Jean-Jacques Rousseau. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jean-Jacques Rousseau

Jean-Jacques Rousseau, né le à Genève et mort le (à 66 ans) à Ermenonville, est un écrivain, philosophe et musicien genevois francophone. La vie de Jean-Jacques Rousseau est une vie d'indépendance et d'instabilité. Il quitte d'abord Genève à seize ans pour la Savoie, où il reçoit un complément d'éducation et une initiation à l'amour par Mme de Warens avant de gagner Paris en 1742, pensant faire carrière dans la musique. Emile ou de l'éducation - 1. Date de publication du livre: 1762 Livre I, II et III.

Emile ou de l'éducation - 1

Traité d’éducation ou, aussi bien, un traité sur "l'art de former les hommes". Les quatre premiers livres décrivent l’éducation idéale d’un jeune garçon fictif, Emile, et sont ordonnés chronologiquement, abordant, étape par étape, les questions éducatives qui émergent à mesure qu’il grandit. Philovelo.free.fr/Textes-de-philo/Les_oeuvres_completes/Rousseau_-_Emile_ou_de_l_education.pdf. Les Classiques des sciences sociales: Jean-Jacques Rousseau, Émile ou De l'éducation (1762)