background preloader

App

Facebook Twitter

App Indexing Google (indexation d'application mobile) App Indexing, vous connaissez ?

App Indexing Google (indexation d'application mobile)

Indexation d'application en bon français. Si vous avez une application mobile (Android pour l'instant), vous devriez la rendre compatible, pour profiter des nombreux avantages décrits dans ce dossier. Article du 29/04/2015 mis à jour le 04/05/2015. Les push notifications, mode d'emploi 2015. Outils de Beta Test pour les applications mobiles. Le Beta test est une phase cruciale dans le cycle de développement des applications mobiles, l’article présente une étude comparative des outils de Beta Test pour les applications Android et iOS par Neoxia.

Outils de Beta Test pour les applications mobiles

La qualité d’un produit logiciel est intimement liée à son utilisabilité, sa fiabilité et sa sécurité. Cependant, à l’issue de la phase de développement, les erreurs logicielles et les dysfonctionnements sont presque toujours présents dans un produit. En effet, le nombre éventuel d’erreurs augmente exponentiellement avec la complexité du produit, et malheureusement, notre capacité en tant qu’être humain à gérer cette complexité reste très réduite, cela nécessite ainsi la mise en place d’une démarche de test rigoureuse. Dans ce cadre, nous distinguons généralement deux grandes familles de tests : Deeplinking, action sur mesure pour vos actions dans vos App. iOS, Android mais aussi Facebook, Twitter permet aux applications d’ouvrir d’autres applications grâce à une URL personnalisés, c’est le Deeplinking qui est une méthode pour le lancement d’une application mobile native via un lien.

deeplinking, action sur mesure pour vos actions dans vos App

Taille d'écran et résolution, un impact sur vos applications mobiles. Analyser l’impact de la taille de l’écran smartphone et la résolution sur l’utilisation des applications mobiles c’est un livre blanc de Mobidia qui a couvert plus de 25 modèles de smartphones avec des tailles d’écran allant de 3,5 à 5,7 pouces ainsi que les marchés clés des États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, la Corée du Sud et le Japon.

Taille d'écran et résolution, un impact sur vos applications mobiles

L’analyse met en évidence les tendances suivantes: – Les grandes tailles d’écran de smartphones sont fortement corrélés à une augmentation de l’utilisation des app – Les recettes des application mobile généré par l’iPhone est quatre fois plus que Android – En Q2 2014, 80% des modèles de smartphones lancé avait des écrans 4,5 pouces, plus grand que n’importe quel iPhone alors en vente. – Les Propriétaires de smartphone Android utilisent plus de données que l’iPhone dans chacun des cinq pays analysés, ils consomment 50-90% plus de données que la moyenne. Pourquoi ? Stratégie de reconnaissance d'image sur Mobile. Responsabiliser les consommateurs d’aujourd’hui avec des applications mobiles ce n’est plus une option c’est du bon sens !

Stratégie de reconnaissance d'image sur Mobile

Les organisme comme les banques et les assureurs sont sous la pression croissante de charges réglementaires et les dossiers de leurs clients comme un prêt immobilier, un contrat d’assurance vie nécessite beaucoup beaucoup de papier… Trouver des économies dans le processus devient donc essentiel pour la croissance de ses entreprises. En utilisant le téléchargement de pièces du dossier via son mobile, les entreprises peuvent répondre à l’une des parties les plus frustrants d’être compatible – obtenir une documentation précise et cela en un temps record de leur client. Les applications mobiles remplacent de plus en plus le processus fastidieux de la compilation et de la saisie des informations de l’emprunteur, dans le cas d’un prêt. Average App Store Review Times. Comment choisir son outil d'app marketing? Les usages mobile explosent, le nombre d’applications dans les stores dépassent le million et le temps passé sur les apps continue d’augmenter.

Comment choisir son outil d'app marketing?

Appstore SEO : 10 bonnes pratiques. Nous rencontrons beaucoup de nos clients qui pensent (encore) qu’il suffit de publier une app sur un store pour s’attirer des millions de téléchargements.

Appstore SEO : 10 bonnes pratiques

Cela n’arrivera pas. En tout cas, pas comme ils l’entendent. Avant d’entrer dans le vif du sujet, voici quelques règles de départ: - Contrairement au web dit « Libre », le mobile est un écosystème contrôlé par des sociétés privées. Un store est régi pas des règles ou « Guidelines »fixées par son éditeur (Apple, Google, Amazon, Windows, etc…) . - Non, 10 000 téléchargements de votre app, ce n’est pas assez pour aller voir un investisseur. . - Avoir été classé pendant quelques jour #1 de sa catégorie ne veut strictement rien dire. . - Miser toute sa stratégie de communication sur du Boost ranking (achat de téléchargement en masse) risquerait de vous envoyer tout droit dans le bac à sable. AppURL veut relier le contenu des applications mobiles entre elles. En Europe 68% de part de marché pour Android, WP en forte croissance. En Europe, Android continue à se déplacer vers 70% de part de marché, la vraie bataille est maintenant parmi les fabricants Android Samsung est dominant, avec 39,5% des ventes, mais elle est inférieure à l'année dernière.

En Europe 68% de part de marché pour Android, WP en forte croissance

Sa position c'est érodé par LG (6,9%), Sony (9,4%) Motorola (1,7%) et la nouvelle marque Wiko (2%), qui sont tous d'accroître leur part du chiffre d'affaires et KaZam qui arrive fort... Malgré des résultats du quatrième trimestre décevant pour Windows Phone a cependant une traction positive à travers sur l'Europe pendant quatre mois consécutifs. Son succès continue d'être alimentée par la vente du Nokia Lumia 520 qui était le combiné quatrième le plus vendu en Grande-Bretagne au cours des trois derniers mois, juste derrière l'Apple 5C.

(la pénétration UK des smartphones est de 70%, il y a plus de 14 millions de consommateurs de FeaturePhone) Scribd. La_maintenance_des_applications_mobiles_-_Livre_blanc_Heliceum.