background preloader

Flora_a56

Facebook Twitter

EJV 03 FR. Ventes de consoles en France en 2015, les résultats sont tombés - Actualités. Chiffres de l'industrie des jeux vidéo : Ventes / Audiences. Le marché français du jeu vidéo en croissance. Alors que les acteurs de l'industrie du jeu vidéo sont actuellement réunis à Juan-les-Pins pour l'IDEF, ce rendez-vous d'affaires annuel est l'occasion de présenter les innovations technologiques, les nouveaux jeux qui seront édités dans les prochains mois et de dresser un premier bilan du marché à mi-année et ses perspectives à fin 2016. L'Essentiel du Jeu Vidéo : méthodologie et définition des écosystèmes L'Essentiel du Jeu Vidéo, réalisé avec l'institut d'études GfK, analyse l'évolution du marché français sur la période des 22 premières semaines de l'année 2016.

Il dresse un bilan et une analyse du marché global du jeu vidéo, puis une étude par écosystème** : Ecosystème Consoles : hardware, software, accessoires, physique et digital, Ecosystème Gaming PC*** : hardware (PC équipés de cartes graphiques haute performance), software, accessoires, physique et digital. Marché 2016 : l'innovation synonyme de dynamisme Décryptage par écosystème Ecosystème Consoles Ecosystème Gaming PC. Pourquoi le marché du jeu vidéo intéresse les investisseurs - La Croix. Le géant des médias Vivendi vient de porter à plus de 10 % sa participation au capital d’Ubisoft et Gameloft, deux éditeurs français de jeu vidéo. Mais les sociétés, qui reprennent des couleurs après un passage difficile, entendent garantir leur indépendance financière et la maîtrise de leurs projets. Jusqu’où ira Vivendi ? Après être entré au capital des éditeurs de jeux vidéo Ubisoft et Gameloft il y a deux semaines, le géant français du divertissement et des médias vient d’augmenter sa participation au capital de ces deux entreprises, pour la porter à 10,39 % et 10,20 %.

Et il pourrait ne pas s’arrêter là. « Ces achats n’ont pas été spécifiquement conçus comme une étape préparatoire à un projet de prise de contrôle d’Ubisoft et Gameloft. Deuxième industrie culturelle derrière le livre Bien que fragile, le marché du jeu vidéo s’est hissé ces dernières années au rang d’industrie puissante et dynamique. > À lire : Un ado sur huit a un usage problématique des jeux vidéo Newsletter. Jeux vidéo : l'âge moyen du joueur français est de 35 ans. Ciel dégagé pour le marché du jeu vidéo en 2016. La partie est loin d'être finie pour le marché français du jeu vidéo. Bien au contraire, il se porte comme un charme et affiche une croissance à faire pâlir bien des secteurs. Plus que jamais deuxième industrie culturelle hexagonale derrière le livre, le jeu vidéo a réalisé un chiffre d'affaires de 2,87 milliards d'euros en 2015.

Soit une progression de 6% sur un an, selon l'étude semestrielle du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL), en partenariat avec Gfk. Signe révélateur de cette santé de fer : alors que la plupart des secteurs, notamment la grande distribution et le tourisme, ont subi un « effet attentats », c'est-à-dire un ralentissement de la consommation suite aux attaques du 13 novembre, le jeu vidéo filait, imperturbable, vers un nouveau record. Un million de consoles ont été vendues pour les fêtes de Noël, soit une augmentation de 30% par rapport à 2014. « Du jamais-vu », souligne Jean-Claude Ghinozzi, le président du SELL. De plus en plus d'adeptes.

Le marché du jeu vidéo continue sa croissance en France. Le principal syndicat des éditeurs de jeux vidéo en France communique chaque année depuis 2013 sur une nouvelle progression des ventes. Le marché du jeu vidéo en France est en croissance pour la seconde année consécutive. C’est la principale information à retenir de « L’essentiel du jeu vidéo », une étude dont la dernière édition a été présentée mardi 9 février à la presse par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL), le principal syndicat d’éditeurs de jeux vidéo implanté en France.

Dans le détail, le chiffre d’affaires du jeu vidéo en France s’élèverait à 2,87 milliards d’euros en 2015, contre 2,62 milliards en 2014, soit une croissance de 9,54 % si l’on s’en tient aux chiffres initiaux du Sell, et de 5,5% si l’on prend en compte le chiffre d’affaires révisé pour 2014 (2,72 milliards). Le SELL tablait sur une croissance de 4 % pour l’année 2015, avant de réviser ses prévisions à la hausse à hauteur de 8 %, en juillet dernier.