background preloader

FICHE DE LECTURE

Facebook Twitter

Groupe Samsung. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Groupe Samsung

Pour les autres sujets connus sous le nom abrégé de Samsung, voir Samsung. Samsung Group. Apple. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Apple

Apple Logo depuis 2013 Apple Inc. est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques. Apple, source d'inspiration pour Samsung - Europe1.fr - High-Tech. Le Coréen ouvre une boutique qui reprend le modèle de son concurrent Apple.

Apple, source d'inspiration pour Samsung - Europe1.fr - High-Tech

Comme souvent ces dernières années. Les boutiques. Dernier exemple en date, les magasins. La première boutique officielle Samsung ouvre samedi à Paris, boulevard Malesherbes, et reprend, une fois de plus, tous les codes d'Apple : grands étalages blanc immaculé, fort éclairage, t-shirt bleu pour les employés… Aucune photo du Samsung Store français pour le moment mais il n'y a pas de raison que celui-ci fasse exception. Les smartphones. Brevets : Apple ajoute à sa plainte six terminaux Samsung. Le bras de fer entre Apple et Samsung s’intensifie outre-Atlantique… Moins d’une semaine après que Samsung a annoncé ajouter l’iPad 4, l’iPad mini et l’iPod touch de cinquième génération à sa plainte pour violation de brevets contre Apple, le groupe informatique américain veut étendre le périmètre de sa propre plainte aux plus récents smartphones et tablettes de son rival sud-coréen.

Brevets : Apple ajoute à sa plainte six terminaux Samsung

Six terminaux dans la ligne de mire d’Apple Selon des documents judiciaires déposés auprès de la cour du district nord de Californie, Apple a demandé que soient intégrées à sa demande les six références suivantes de terminaux Samsung : Galaxy S III, Galaxy Note 2, Galaxy Tab 8.9 Wifi, Galaxy Tab 2 10.1, Rugby Pro et Galaxy III Mini. Google, l’invité surprise du procès Apple contre Samsung.

Une petite ligne dans une longue procédure pourrait bien changer la donne d’un des plus gigantesque procès de la Silicon Valley.

Google, l’invité surprise du procès Apple contre Samsung

Un juge de Californie vient en effet d’accepter l’ajout de l’iPhone 5, du Galaxy S3, le dernier modèle de Samsung et d’une version d’Android, le système d’exploitation de Google, parmi les pièces du procès qui oppose Apple à Samsung. Samsung condamné à verser plus d'un milliard de dollars à Apple. Les neuf jurés ont tranché.

Samsung condamné à verser plus d'un milliard de dollars à Apple

Dans le cadre du procès opposant deux géants des nouvelles technologies, à San José en Californie, le jury a condamné le sud-coréen Samsung à verser à Apple plus d'un milliard de dollars (800 millions d'euros) pour des violations de brevets liés aux iPad et iPhone. Samsung a immédiatement prévenu que ce n'était "pas le mot de la fin", ni dans cette affaire, ni dans les batailles menées devant d'autres tribunaux à travers le monde et annoncé qu'il allait déposer une requête pour obtenir le renversement de la décision du tribunal. "Si nous n'obtenons pas gain de cause, nous ferons appel", indique dans un communiqué la firme sud-coréenne. >> Lire : le profil des membres du jury >> Lire : le manuel d'instructions réservé aux jurés Mardi, les avocats des deux parties ont fait leur plaidoirie. Apple poursuit Samsung pour copie ! Apple Vs Samsung : l’iPhone 5 et le Galaxy S3 inclus dans un futur procès.

Publié: novembre 16, 2012 dans Mobile, News Tags:Android, apple, galaxy, Google, iphone, iphone 5, jelly bean, justice américaine, Nexus, S3, samsung, Smartphones Apple et Samsung se battent à coups de procès un peu partout dans le monde.

Apple Vs Samsung : l’iPhone 5 et le Galaxy S3 inclus dans un futur procès

Aux États-Unis, Samsung s’est pris un revers lors du premier jugement de San José cet été, mais cela n’empêche pas la firme coréenne de rebondir et d’attaquer Apple dans d’autres procès. Un juge américain a même décidé d’élargir cette bataille décidant d’y inclure de nouveaux terminaux. Suite à la demande de Samsung, la justice américaine a inclus l’iPhone 5 dans le procès, qui, selon le géant coréen, viole certains brevets de ses produits. Apple a lui demandé l’ajout du Galaxy S3, des Galaxy Note et, chose rare, d’Android Jelly Bean. Un procès qui inclut donc la partie logicielle tierce, et qui pourrait déboucher sur une implication de Google dans l’affaire. Source Like this: Samsung forcé de révéler ses projets à Apple. Apple vient de remporter une première victoire dans sa bataille judiciaire qui l’oppose à Samsung.

Samsung forcé de révéler ses projets à Apple

En effet, selon un jugement rendu récemment par la cour de justice de San José (Californie), le géant coréen se voit désormais obligé de dévoiler des échantillons de ses smartphones et tablettes actuelles et à venir, ainsi que le matériel marketing dédié à ses produits. Les produits concernés dans un premier temps sont notamment les suivants : Samsung Galaxy S2, Samsung Galaxy Tab 8.9, Samsung Galaxy Tab 10.1 et Infuse 4G. Si le jugement rendu pourrait s’avérer particulièrement préjudiciable à l’encontre de Samsung, il faut cependant noter que les produits du fabricant coréen se retrouveront dans les mains des avocats d’Apple, soit le cabinet Morrison & Foerster, et non pas sous l’inspection minutieuse de ses ingénieurs, voir du service juridique de la firme de Cupertino.

Réagissez sur le forum. [ Source : Cnet ] Apple : Ils attaquent Samsung pour copie de l'iPhone avec sa gamme Galaxy. Samsung attaque Apple pour des infractions à 10 brevets « FrAndroid Communauté Android. Samsung attaque Apple pour ses iPhone et iPad, suite à des (supposées) infractions à 10 brevets.

Samsung attaque Apple pour des infractions à 10 brevets « FrAndroid Communauté Android

C’est la réponse à l’attaque d’Apple. Samsung et Apple sont à la fois des partenaires et des concurrents. Le premier fournit des composants pour les produits du second, mais sur le marché des smartphones et des tablettes, c’est une lutte acharnée qui intervient entre les deux. Apple a attaqué dans un premier temps Samsung, avant que ce dernier ne réplique. Cette réaction n’a-t-elle pas été provoquée ? Samsung ne pourra pas voir l’iPhone 5 et l’iPad 3. Nouvelle victoire dans la bataille juridique qui oppose Apple à son concurrent Samsung.

Samsung ne pourra pas voir l’iPhone 5 et l’iPad 3

La Cour de justice de San José (Californie) représentée par l’un de ses juges, Lucy Koh, a rejeté la demande de Samsung de pouvoir accéder à la prochaine génération de l’iPhone (iPhone 4S ou iPhone 5) et l’iPad 3. “Si Samsung avait demandé à accéder aux produits d’Apple selon les lignes discutées lors de l’audience, la Cour aurait accordé la demande”, indique l’ordre de jugement de 11 pages. “Cependant, au vu que Samsung n’a pas établit cette requête en tenant compte de cette motion, la Cour ne peut pasaccéder à cette demande. En tout cas, il semble qu’Apple puisse être disposée à fournir des éléments et ce, sans la nécessité de faire intervenir la Cour”, conclut le jugement.

Le constructeur Coréen n’avait pas tarder à réagir en déposant plainte de son côté en accusant la firme de Cupertino de plagiat et demandait également à avoir accès aux futurs produits de la firme à la marque à la pomme. Apple bloque la vente de la Galaxy Tab 10.1 en Europe. Apple a obtenu une injonction en référé auprès d’un tribunal allemand qui interdit à Samsung de vendre sa nouvelle tablette Galaxy Tab 10.1 dans l’Union Européenne, à l’exception des Pays Bas. Apple a fait interdire la vente du dernier modèle de tablette de Samsung, la Galaxy Tab 10.1, dans l’Union européenne, et ce, par le biais d’une procédure devant le tribunal de Düsseldorf.

La décision vise à la fois l’entreprise Samsung à Schwalbach en Allemagne et la société-mère en Corée du Sud. Un blocage temporaire. C’est avec précipitation qu’Apple a obtenu un jugement en sa faveur qui vise à interdire la commercialisation de la tablette de son concurrent. Le blocage, lui, n’est que temporaire dans l’attente que l’affaire soit jugée sur le fond. 250.000€ d’amende ou une peine d’emprisonnement de deux ans en cas d’infraction. L’interdiction de vente concerne toute l’Union européenne, à l’exception des Pays-Bas. Procès Apple-Samsung : Le brevet sur le multitouch est menacé. 01net le 11/12/12 à 11h52 Alors que la bataille judiciaire entre Apple et Samsung vient de reprendre en Californie, l’administration américaine pourrait invalider un brevet au coeur de leur différend. La semaine dernière, l’US Patent and Trademark Office (USPTO) a en effet rendu une décision préliminaire allant dans ce sens au sujet du brevet 7.479.949, déposé en 2008 par Apple pour protéger les fonctionnalités multitouch de son système d’exploitation iOS.

Les avocats du groupe à la pomme ont désormais six mois pour répondre et prouver le bien-fondé de ce brevet. “Beaucoup de brevets invalidés à ce stade parviennent à survivre”, nuance Florian Mueller, spécialiste de la propriété intellectuelle. Apple vs. Samsung : où en est la guerre des brevets ? - Europe1.fr - High-Tech. Samsung gagne une bataille contre Apple. Bien qu'Apple ait gagné en première instance son procès en contrefaçon contre le sud-coréen Samsung, la juge Lucy Koh a estimé lundi dans son jugement qu'Apple n'a pas prouvé que les technologies que Samsung a copiées sont un élément déterminant pour les consommateurs lors de leur choix d'un smartphone. «Bien que ces téléphones contiennent des éléments violant les brevets (d'Apple), ils contiennent un nombre encore plus important d'éléments qui ne violent pas ces brevets et auxquels les consommateurs n'auraient plus accès si le tribunal prononçait une interdiction», a estimé la juge Koh.

«L'intérêt public ne va pas dans le sens du retrait du marché des téléphones du fait que les composants violant les brevets constituent une part limitée de produits complexes ayant de multiples fonctions», a ajouté la juge. Les meilleurs ennemis. Apple Vs Samsung : l’iPad 4 et l’iPod 5 inclus dans le procès ? Entre Apple est Samsung, ce n’est pas le grand amour, vous le savez sûrement. Toujours opposée au géant américain dans son procès en Californie, la firme coréenne a demandé au juge d’inclure le nouvel iPad 4 et l’iPod de 5e génération dans le procès. La raison ?