background preloader

Adaptations des oeuvres

Facebook Twitter

11.22.63, un plaisir sans prétention. C’est que dans l’engorgement sériel que connait actuellement le secteur, avec l’apparition régulière de nouveaux acteurs, comme c’était précisément le cas de la plateforme Hulu, la concurrence se révèle si sévère qu’il ne suffit plus de proposer un bon divertissement pour faire partie des discussions du moment.

11.22.63, un plaisir sans prétention

Ainsi, quoique 11.22.63 ait été un rendez-vous particulièrement plaisant et attendu pendant huit semaines, cela ne lui aura pas assuré le succès qu’elle aurait pourtant mérité. Car après un pilote un peu rapide et encombré, la série avait vraiment de quoi satisfaire son public, sans pour autant prétendre à l’originalité. Or, sans sujet, sans traitement, sans polémique ou sensationnalisme qui la fasse sortir du lot, elle n’avait que peu de chance de créer l’engouement.

J’ai aimé suivre Jake, non pour la performance de James Franco mais pour Jake, j’ai adoré voir T.R. Sac d'os - Bag of bones (2011) un film de Mick Garris. Critique de Bag of Bones - C’est là qu’est l’os Par : Damien Taymans Tags : BIFFF 2012 Depuis quelques années déjà, l’inépuisable maître de l’épouvante Stephen King voit son œuvre se scléroser.

Sac d'os - Bag of bones (2011) un film de Mick Garris

La maîtrise de la description filée ne suffit plus à calfeutrer un manque d’inspiration évident : ses démons sont recyclés, ses personnages grossièrement taillés, ses situations par trop répétitives. Toujours dans l’attente que Rose Madder me scotche (ce qui n’est pas un pléonasme), que le Tour sur le bolid’ m’expédie dans un grand 8 de frayeur, que sa Désolation opère l’effet contraire de ce qui est annoncé, voilà que débarque sous forme de mini-série l’un de ses derniers romans maouss costauds répondant au doux nom de Sac d’os.

Été diagnostiqué fertile et que sa donzelle partait de temps en temps se planquer dans le patelin de bouseux sus-cité. La galerie du Roi s’étoffe progressivement, la dramaturgie s’épaissit, la tension va croissante. Le Fléau : une mini-série ET un film ! Le Fléau : une mini-série ET un film !

Le Fléau : une mini-série ET un film !

Posted by SKF on mardi, juin 9, 2015 · Leave a Comment Pour le projet d’adaptation du Fléau de Stephen King, on en était restés à une déclaration de Josh Boone (le réalisateur) sur l’envie de Warner (la société de production) de lui faire faire 4 films. Mais comme rien n’est jamais si simple quand il s’agit d’adapter le Maître, il semblerait que Warner se soit associé à Showtime (chaîne de TV américaine) pour une expérience transmédia inédite. Selon the Wrap, il n’y aura finalement qu’un seul film sur grand écran, qui sera précédé par une mini-série en huit épisodes co-produite avec CBS Films pour la chaîne Showtime. Josh Boone travaillera sur le film et la série, pour la réalisation et le scénario. La production cherche d’ores et déjà des acteurs connus pour la mini-série (sur le modèle de True Detective), dont le tournage débutera début 2016. Le Fléau avait déjà été adapté en 1994 pour la télévision. Ça de Stephen King revient... plus jeune, plus fort, plus terrible!

Le clown Grippe-Sou est de retour pour traumatiser une nouvelle génération de spectateurs.

Ça de Stephen King revient... plus jeune, plus fort, plus terrible!

Le nom de l'acteur a été dévoilé: le jeune Will Poulter endossera ce costume de la terrifiante entité incarnée avec brio par Tim Curry. Celui qui a créé plus d'une coulrophobie - la peur du clown - refait son apparition dans les salles obscures. Après la génération des années 90, celle de l'après 2000 aura aussi droit à son traumatisme. Une nouvelle adaptation du roman d'horreur Ça (It) de Stephen King paru en 1986. Heureusement car 20 ans après, la mini-série Ça, il est revenu a vieilli et ne fait plus aussi peur. D'après Variety, le réalisateur Cary Fukunaga (True Detective) travaille actuellement sur cette nouvelle adaptation en deux parties.

Le célèbre interpète du clown avait accepté de revenir sur son rôle lors d'une interview accordée à AlloCiné en 2008. Aucune information sur la date ou sur le scénario n'a encore filtré. Misery à Broadway : les premières photos de Bruce Willis. Misery à Broadway : les premières photos de Bruce Willis Posted by SKF on vendredi, octobre 30, 2015 · Leave a Comment Bruce Willis va très prochainement faire ses débuts sur les planches en incarnant le rôle de Paul Sheldon, dans l’adaptation à Broadway de Misery de Stephen King.

Misery à Broadway : les premières photos de Bruce Willis

Le rôle de la terrible Annie Wilkes est confié à Laurie Metcalf. Entertainment Weekly vient de dévoiler des photos, probablement prises pendant les répétitions à des fins promotionnelles : Dirigée par Will Frears, la pièce a été écrite par William Goldman qui était déjà à l’origine du script de l’adaptation de 1990. Warner Bros Theatre Ventures, Castle Rock Entertainment et Raymond Wu produisent la pièce qui se jouera dès le 15 novembre au Broadhurst Theatre.