background preloader

Outils web

Facebook Twitter

Lège-Cap Ferret. Conciergerie de Destination Grand Tourmalet - Pic du Midi - Station ski Pyrénées, Cures Thermales Pyrénées, Grand Tourmalet Bagnères de Bigorre, Barèges, Campan, La Mongie station été, hiver. Afin de mieux répondre aux attentes du plus grand nombre, l'Office de tourisme Grand Tourmalet Pic du Midi met en place sa Conciergerie de Destination !

Conciergerie de Destination Grand Tourmalet - Pic du Midi - Station ski Pyrénées, Cures Thermales Pyrénées, Grand Tourmalet Bagnères de Bigorre, Barèges, Campan, La Mongie station été, hiver

Afin de mieux conseiller et accompagner vos clients pendant leur séjour, l'Office de Tourisme à mis en place une "Conciergerie de Destination. " Nous répondons à toutes les questions, 7 jours/7, de 8h30 à 22h00 sur Twitter. Ce service est accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone (en téléchargeant l'application). FAQ tourisme - châtellerault. « Mon conseiller est un bot » 1KLM et Voyages-SNCF transforment Facebook Messenger en assistant de voyage Messenger est l’application de messagerie instantanée de Facebook, permettant d’échanger gratuitement textes et images entre smartphones.

« Mon conseiller est un bot »

Elle compte plus de 900 millions d’utilisateurs. Désormais, 60 milliards de messages sont envoyés chaque jour dans le monde par Messenger et WhatsApp. C’est trois fois plus que de SMS. Quand le tourisme surfe sur la vague digitale - Les Echos. Panorama des 10 tendances et meilleures pratiques du tourisme mobile #mtourisme. Le numérique a bouleversé notre manière de consommer l’information en permanence.

Panorama des 10 tendances et meilleures pratiques du tourisme mobile #mtourisme

Les supports mobiles s’immiscent de plus en plus dans nos vies de “touristes augmentés”. Quelles sont les tendances actuelles et les meilleures pratiques du m-tourisme ? C’est la question à laquelle je devais répondre au cours de l’atelier “l’offre touristique pour les mobinautes” de Tourisme Numérique à Deauville. J’ai ainsi dressé un panorama des 10 tendances et meilleures pratiques du tourisme mobile, en m’inspirant de “M-tourisme et géolocalisation au service du développement touristique” en vente dans toutes les bonnes librairies.

Au dernier trimestre 2013, on comptait 27 millions de mobinautes avec 50% de français équipés d’un téléphone intelligent (MMAF). Voici #CiaoBaveno, l'application WhatsApp de l'office de tourisme de Baveno. Rester en permanence au courant des événements, des manifestations, des horaires des transports en commun et des informations touristiques grâce à WhatsApp.

Voici #CiaoBaveno, l'application WhatsApp de l'office de tourisme de Baveno

Dorénavant, il vous suffira d’envoyer un message WhatsApp au numéro +39 345 7936361: le personnel de l’office s’engagera à vous répondre, dans les plus brefs délais, en italien, en anglais, en français et en allemand, aux heures d’ouverture au public. Pour rester en permanence au courant de l’ensemble des événements, vous pouvez vous inscrire en envoyant un message mentionnant le texte suivant: "Ciao Baveno". Horaires du service. Silex - Rencontres professionnelles. L'Assistant Bordeaux, le service numérique où les humains parlent aux humains - Bordeaux Tourisme et Congrès.

Une véritable conciergerie qui combine intelligence artificielle et moyens humains A la différence des « chatbots » (littéralement robots à tchat) que sont des logiciels robotisés comme Siri, Cortana, Google Now ou Messenger, l’Assistant Bordeaux combine intelligence artificielle et savoir-faire d’assistants humains, qui vérifient les informations, adaptent les réponses en fonction de vos goûts, de vos habitudes ou de votre budget.

L'Assistant Bordeaux, le service numérique où les humains parlent aux humains - Bordeaux Tourisme et Congrès

C’est donc une véritable équipe de concierges qui intervient en renfort de la technologie pour répondre à vos sollicitations de manière efficace et vérifiée. L’Assistant Bordeaux s’enrichit ainsi au fur et à mesure qu’il est sollicité. Un facilitateur de découverte Décliné en version française, anglaise et chinoise, l’Assistant Bordeaux fait gagner un temps précieux et simplifie votre séjour.Il apporte une assistance personnalisée dans votre langue d’origine, propice à une découverte facilitée de la destination. Bot Messenger Facebook Val Thorens. TourisBot : et si vous découvriez le patrimoine français en discutant avec un robot. "Bonjour, je me trouve au 24 rue de Milan, à Paris.

TourisBot : et si vous découvriez le patrimoine français en discutant avec un robot

Qu'y a-t-il à visiter autour de moi ? ". Quelques secondes plus tard, une sélection de monuments à proximité m'est proposée. L'échange se déroule sur mon smartphone, via Facebook messenger, gratuitement et sans aucune installation d'application. Il s'agit-là d'un nouveau service proposé par TourisBot, qui regroupe les trois premiers chatbots (robots conversationnels) français d'inspiration touristique, dédiés aux monuments, aux musées et aux sites classés. Sa promesse ? 15 chatbots à découvrir dans le Tourisme - Com & Dream. Assistance personnelle 24/24h, amélioration de la relation client, les avantages du chatbot pour les acteurs du Tourisme ont progressivement émergé.

15 chatbots à découvrir dans le Tourisme - Com & Dream

Si bien que de nombreuses chaînes d’hôtels, compagnies aériennes ou encore OTA se sont lancées dans l’aventure. Accessibles via les applications de messagerie ou via les sites ou applications des marques, ces agents conversationnels automatisés ont convaincu de nombreuses entreprises d’investir dans l’intelligence artificielle. Pour savoir quelles sont les entreprises qui ont lancé leur service et afin d’y voir plus clair, TOM a décidé de faire un point. Dans l’hôtellerie. Tu veux un chat ? un chat à bottes ? … non un Chatbot !

D’ici 5 ans, 80% des applications que nous utilisons aujourd’hui auront disparu et pourtant tout le monde continue à développer des applications qui coûtent extrêmement cher.

Tu veux un chat ? un chat à bottes ? … non un Chatbot !

Et si on passait en monde Chatbot ? Un chat quoi ? Les sites internet sont que des lieux de passage où les personnes viennent chercher des informations directement sans vraiment aller plus loin, alors que les messageries sont de véritables lieux de vie où les gens échangent. En effet, ce type d’application tel que Facebook Messenger, Snapchat, Whatsapp, … sont très populaires.

Parmi les 5 applications les plus téléchargées dans le monde en 2016, 4 sont des applications de messageries instantanées ; et les 3 milliards d’utilisateurs de messageries instantanée passent en moyenne 50 minutes par jours sur ces applis. Citron. Citron, le chatbot qui veut répondre à toutes les envies sur Facebook Messenger. Citron se place sur le marché en plein essor des chatbots, mais pas n'importe lequel.

Citron, le chatbot qui veut répondre à toutes les envies sur Facebook Messenger

Cet assistant jaune, qui permet de répondre à vos demandes (restaurants, sorties, etc.) directement sur Facebook Messenger, mise sur le bot intégré au réseau social, le segment le plus porteur de la catégorie. Avec 2,3 milliards de personnes qui utilisent les réseaux sociaux, le potentiel est de fait colossal. Les services associés aux conversations et aux humeurs du jours quasi illimités. Mercure lance un chatbot pour faire du storytelling local. Mercure vient de lancer une solution de messagerie instantanée disponible sur Facebook et Messenger afin de répondre aux questions des voyageurs portant par exemple sur la ville dans laquelle ils séjournent.

Mercure lance un chatbot pour faire du storytelling local

Ce système dispose de sa propre base et s'enrichit continuellement d'histoires partagées par d'autres utilisateurs. Une initiative qui s'intègre à la stratégie de diversification de l'opérateur français. Mercure BOT L'enseigne Mercure du groupe AccorHotels vient de lancer un BOT (programme parcourant internet pour collecter différents types d'informations ou réaliser automatiquement certaines tâches).

L'objectif étant notamment de proposer une expérience hôtelière plus ancrée dans la localité dans laquelle séjourne un utilisateur. Des vacances réussies avec Gimty ! Quelle collaboration entre Office de tourisme et Start up ? « Nous sommes tous touristes dès que nous quittons notre région et nous sommes tous les meilleurs conseillers et ambassadeurs de nos régions. » Parti de ce constat une start up bretonne, Gimty, a développé un site collaboratif qui permet de mettre en relation les touristes avec les habitants. Les plus beaux bureaux du monde sont à Lège-Cap Ferret.