Blog

Facebook Twitter

Affordance.info. Il y a l'avènement du world wide wear, celui du corps des objets et des vêtements connectés.

affordance.info

Il y a ces interfaces qui se rapprochent sans cesse de notre corps. Il y a cette multitude de capteurs, de terminaux, qui hébergent eux-mêmes une multitude de données. Des données qui rayonnent littéralement. Qui émanent désormais non plus seulement d'antennes relais ou de bornes Wifi mais de notre corps lui-même et des dispositifs qui l'équipent, dispositifs qui affleurent à même notre peau et qui demain seront in fine intégrés, ingérés, sous-cutanés. Body Leaks Les corps-émetteur. Alors on s'équipe. "Les jeans vendus 150 dollars pièce par la marque Betabrand ont deux poches, l'une devant, l'autre derrière, qui sont faites d'une matière qui bloque les ondes à courte fréquence et empêche ainsi tout vol de données.

Bienvenue dans le World Wide ... Homme de Vitruve numérique. L'homme est un document comme les autres. Un internet organique. (Source : L'atelier.net & Forrester Technographics) Bambou. Bloc Note de Bertrand DUPERRIN. BondyBlog. CF2ID. Cactus acide. Les 3 séquences que je propose ici peuvent être menées dans la continuité ou être transposées pour être abordées dans leur unicité selon les objectifs visés et le contexte de l’activité.

Cactus acide

Dans cette seconde hypothèse, il faudra simplement envisager la constitution, a priori ou par les élèves pendant l’activité, d’un corpus de documents dont le… Dans la continuité du travail fourni lors de la précédente séance, j’ai pu consacrer le début de l’heure à un retour sur une formulation qui intégrerait les notions de qualité et de crédibilité de l’information. Après un rappel des apports de la semaine passée et un temps de mise en commun, les élèves sont parvenus… Je me propose d’avancer dans ma réflexion pédagogique sur la cartographie des sources adaptée à l’évaluation de l’information.

Je propose cette année, conjointement avec un collègue de Lettres-Histoire, un travail sur la presse à des élèves de 1ère année BEP Maintenance industrielle. eBouquin. Chevaliers des touches - un blog pour crivants. Emandarine. Frdric CAVAZZA. La mouche et la vitre. Résumé des précédents épisodes, Anaïs passait maintenant beaucoup de temps chez Oncle Roland.

La mouche et la vitre

Il avait dit revenez quand vous voulez, elle avait rappliqué dès le lendemain soir. Et le suivant, and so on, ces deux-là s'appréciaient. En général, Anaïs débarquait en fin d'après-midi, après le job, autour d'une tasse de thé, ils échangeaient quelques mots sur les avancées de mon oncle, ses difficultés et ses recherches pour son dictionnaire de vocabulaire humain, en ce moment il travaillait sur ce mot vraiment pas simple, le consentement, mais bon c'est pas tout ça, Oncle Roland lui conseillait aussi de lire ceci ou cela, plutôt des essais, mon p'tit, à mon sens les romans ne vous aideront pas, de toutes les façons votre problème est politique, forcément politique, Anaïs ne comprenait pas très bien où il voulait en venir vu que, je dirais plutôt que j'ai un problème d'amour — mais c'est bien ce que je dis, lui avait-il répondu. Aussi depuis un mois, Anaïs s'attelait à déconstruire.

Ximena Tromben_La Vigie de la com' Les nouveautés de l'édition jeunesse avec Magali Le Huche, Marc Boutavent, Aki, Barroux, Amélie Callot...

Ximena Tromben_La Vigie de la com'

Mes véhicules en noir et blanc , de Catherine Jousselme, illustré par Emiri Hayashi (éditions Nathan ). À partir de 6 mois. Cette collection d'imagiers en noir et blanc, avec des matières à toucher et des motifs brillants, a été conçue grâce aux conseils de la pédopsychiatre Catherine Jousselme. Emiri Hayashi en a fait de très jolis livres pour éveiller les petits... qui décoreront aussi à merveille leur bibliothèque. Mes animaux en noir et blanc , de Catherine Jousselme, illustré par Emiri Hayashi (éditions Nathan ). Toujours joyeusement illustré par Emiri Hayashi, Mes animaux en noir et blanc fait découvrir l'escargot, le zèbre, le poisson, le hibou et le manchot, avec chacun une matière à toucher rugueuse ou toute douce. Bim !! Ce premier livre pour enfants de la jeune graphiste Giulia Bruel est une véritable explosion de couleurs.

Regarde ! Www.echosdoc.net-index.php. Klog. Jean Michel Billaut. La bibliothque apprivoise. Sérendipité. La Feuille - Blog LeMonde.fr. La Social Newsroom. Precisement.org - Documentation. Droit. Internet. Blog. Outils Froids.

Revue de web. Accueil.