background preloader

Les concurrents (de proche ou de loin)

Facebook Twitter

Les qualités d'optivent (3) L’information n’est pas spécialement nouvelle et pour cause, nous vous présentions il y a de ce la quelques semaines sur GoGlasses.fr, les lunettes connectées ORA-S de la société française Optinvent. Pour autant, la date d’envoi des premières paires d’ORA-S approchant, c’est l’occasion idéale de faire un nouveau point sur ces lunettes connectées pour le moins intéressantes. Les ORA-S d’Optinvent ont pour objectif de défier Google et ses Google Glass en se lançant sur le marché le plus tôt possible (à l’horizon 2015 à destination des consommateurs), mais également en se démarquant technologiquement de leur grande sœur. Khaled Sarayeddine, co-fondateur d’Optinvent aime en effet rappeler ce qui démarque ses lunettes des Google Glass, à savoir notamment : un affichage 3 fois plus grand ;une luminosité accrue ;de la « vrai » réalité augmentée grâce à un affichage comprenant deux positions dont une directement face aux yeux Le double angle de vision des ORA-S d’Optinvent Les ORA-S à la loupe.

Ces Français qui commercialisent des Smartglass en Réalité Augmentée. M6 nous l’annonçait début mai dans l’un de ses reportages, 2 entreprises Françaises : Laster Technologies et Optinvent ont développé des projets de lunettes Smartglass en réalité augmentée. Smartglass et Réalité Augmentée Depuis quelque temps déjà nous entendons parler des Google GLASS, les fameuses lunettes de Google en RA qui font la une des actualité américaines car le leader Américain compte bientôt les mettre en vente. En revanche nous avons beaucoup moins entendu parler de ces 2 sociétés françaises qui développent également leurs propres lunettes dont vous pouvez admirer l’aspect ci-dessous l’Aspect des Smart glass Les Lunettes ORA d’Optinvent Les lunettes de Laster Technologies Les Google GLASS Optinvent et ses lunettes ORA Les Smartglass ORA de la société Optinvent se positionnent sur le marché grand public.

La société Française Optinvent La société à été créée en 2007 par des spécialistes des technologies d’affichage optique. Le site officiel d’Optinvent La société Laster Technologies. Optinvent se lance dans la bataille des lunettes connectées. On en parle grâce aux Google Glass certes, mais l'émergent marché des lunettes connectées ne sera pas monopolisé par un seul acteur. La start-up rennaise Optinvent compte bien prendre sa part du gâteau avec son modèle ORA-S. Ayant finalisé la plateforme hardware, la société ouvre, via son site, la campagne de pré-commande, au prix d'appel de 700 euros pour les développeurs et les entreprises des secteurs identifiés (médecine, distribution, logistique, avionique, etc.).

Une fois l'écosystème et une masse critique d'applications dédiées construits, le produit arrivera sur le marché grand public courant 2014 à un prix situé entre 200 et 300 euros. Image plus grande Après quatre ans d'investissement en R&D pour un total de 3,2 millions d'euros, Optinvent (5 salariés) entend fortement accroître, dans les années à venir, son chiffre d'affaires (moins de 100 000 euros en 2012). « Le marché des early-adopters français risque d'être assez faible. Réalité augmentée Huit brevets déposés. Le marché des lunnettes connectées. Le futur de l’électronique grand public? Les lunettes intelligentes. En juin 2012, Google en mettait plein la vue en levant le voile sur son projet Glass. Des lunettes connectées à Internet capables de prendre une photo, enregistrer une vidéo, faire une recherche ou demander un itinéraire.

Google Glass: Le test par 20Minutes Ultra médiatisées, les Google Glass, dont la date de commercialisation aux Etats-Unis n’a pas encore été annoncée, sont très attendues par les technophiles. Mais saviez-vous que d’autres entreprises planchaient aussi sur leur paire de lunettes connectées? Samsung Rien n’est encore officiel, mais le concurrent numéro un de Google développerait aussi des prototypes de son côté. Microsoft Parmi les autres géants de la sphère high tech, la firme de Redmond veut naturellement sa part du gâteau sur ce marché. Laster technologies L’entreprise française développe depuis 2005 des appareils et logiciels autour de la réalité augmentée. Optinvent NTT Docomo GlassUp Ion Glasses. Les lunettes connectées Samsung pour bientôt - lunettes-connectees.com.

Les lunettes connectées Samsung sont en gestation. Le constructeur sud-coréen a annoncé la mise sur le marché du Galaxy S5 qui sera, pour l’occasion, accompagné des lunettes virtuelles de la marque. Les lunettes connectées Samsung attendues pour mars ou avril Le CES 2014 a été, pour Samsung, l’occasion de dévoiler une nouvelle qui a ravi tous les fans de high-tech : la prochaine sortie des lunettes virtuelles Samsung. Elles sont prévues être disponibles avec le Galaxy S5 dont la commercialisation est prévue pour mars ou avril. Ces deux innovations de la marque sud-coréenne verront le jour avec la montre connectée Galaxy Gear 2. Mystère autour des lunettes virtuelles de la marque Si la date approximative de sortie de ces lunettes virtuelles est connue, ce qui n’est pas le cas pour les lunettes connectées star Google Glass, le mystère demeure entier quant à ses caractéristiques.

Prochaines lunettes virtuelles stars ? Vers une guerre de performances entre les lunettes connectées ? MetaPro AR Glasses vs Google Glass. GOOGLE GLASS - lunettes-connectees.com. Googleglass , première impression(LesEchos) Un grand marché à plusieurs choix. Depuis quelques mois, les lunettes intelligentes sont connues du grand public grâce aux fameuses Google Glass, qui n’en finissent pas de faire rêver ou d’effrayer. Le Labo de la Bibliothèque nationale de France, qui s’intéresse aux innovations technologiques, consacrait un temps de discussion à ces objets connectés et leurs fonctionnalités. Si c’est par le biais du… Epiphany Eyewear se caractérise par un design soigné, avec pour objectif de plaire à un large public.

Il est possible de pré-commander ces lunettes intelligentes pour 399 dollars. Loin de l’agitation médiatique autour des Google Glass, toujours pas commercialisées, deux acteurs français occupent déjà le marché des lunettes connectées et équipent les professionnels dans les domaines de la défense, l’aéronautique ou la maintenance. Les Google glass sont indéniablement le gagdet technologique du moment. Le marché des lunettes connectées ne sera pas détenu par un seul acteur. Autres Lunettes - GoGlasses - Communauté Google Glass francophone.