background preloader

NUIT DES MUSEES

Facebook Twitter

Nuit des Musées 2017 au musée de la Contrefaçon. Le musée de la Contrefaçon participe à la Nuit des Musées, ce samedi 20 mai 2017 ; c'est l'occasion parfaite de découvrir ce musée confidentiel du 16ème arrondissement de Paris grâce à des visites guidées interactives.

Nuit des Musées 2017 au musée de la Contrefaçon

Le musée de la Contrefaçon est un musée privé tenu par l'Union des Fabricants. Il présente différents types de contrefaçon, certains très anciens, d'autres contemporains, en les confrontant aux objets originaux. Six salles sont mobilisées pour vous raconter l'histoire tout à fait insolite de la contrefaçon, pratique illégale mais qui, il est vrai, est propice à la production d'objets complètement ridicules (!). Si vous pensez que seuls les produits de luxe sont concernés, détrompez-vous ! Nuit des Musées 2017 : Paris - Île-de-France. On l'attend tous, la Nuit des Musées revient ce samedi 20 mai 2017.

Nuit des Musées 2017 : Paris - Île-de-France

Depuis 13 ans, plus de 1000 musées restent ouverts toute la nuit pour nous faire découvrir leurs trésors, leurs coulisses, proposant même une multitude d'activités comme des chasses aux trésor, des concerts ou bien encore des jeux de lumière... Encore un beau programme nous attend pour cette Nuit des Musées 2017, qui s'annonce exceptionnelle. La Nuit des Musées 2017 est un événement très attendu à Paris et dans toute l'Europe. Cette soirée, unique, est l'occasion de découvrir les musées autrement, en nocturne et souvent gratuitement, grâce à des animations chaque année différentes ; jeux de lumières, visites conférences, balades nocturnes, concerts, spectacles, ne manquez rien de la 13ème édition de la Nuit Européenne des Musées qui aura lieu le 20 mai 2017 !

Sélection pour la Nuit des Musées 2017 à Paris (programme à venir) : Quinze idées pour la Nuit des musées. Visites, ateliers, projections, concerts, spectacles : notre sélection à Paris et à travers la France pour la treizième édition de cette opération qui se déroule samedi.

Quinze idées pour la Nuit des musées

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Emmanuelle Jardonnet Décaler les visites, les rendre plus surprenantes et festives le temps d’une soirée, voici l’idée qui anime depuis treize éditions la Nuit des musées. Ce samedi 20 mai au soir, ce sont plus de 3 000 musées qui participent à la manifestation en Europe, dont quelque 1 300 en France. Certains sont simplement ouverts et gratuits de 19 heures à minuit, beaucoup ont concocté un programme sur mesure. Visites inédites, ateliers, projections, concerts, spectacles : voici une sélection de propositions à Paris et à travers la France.

Le Palais de la découverte fête ses 80 ans, week-end festif pour la Nuit des Musées 2017. Le Palais de la Découverte fête ses 80 ans avec un week-end festif ces 20 et 21 mai 2017, à l'occasion de la Nuit des Musées.

Le Palais de la découverte fête ses 80 ans, week-end festif pour la Nuit des Musées 2017

C'est 2 jours d'animations non stop qui vous attendent du samedi 9h30 au dimanche 18h, pour vous proposer un programme exceptionnel avec des concerts, des balades nocturnes, des séances d'observation du ciel et du cinéma ! Enfin ! Enfin un musée qui prend totalement au mot l'idée de la Nuit des Musées et ouvre toute la nuit, afin de nous offrir toute une palette de sensations nocturnes. Il faut dire que le Musée fête ses 80 ans, ce n'est pas rien. Nuit des Musées 2017 à Paris, les bons plans.

La Nuit des Musées est de retour ce samedi 20 mai 2017.

Nuit des Musées 2017 à Paris, les bons plans

À Paris et en Île-de-France, de nombreuses institutions ouvrent leurs portes toute la soirée pour vous proposer des activités insolites et inédites... Le programme est vaste, voici donc notre liste de bons plans pour vous y retrouver : suivez le guide ! Pas moins de 3000 musées français ont participé à la Nuit européenne des Musées en 2016, et plus de 2 millions de personnes ont répondu à l'appel.