background preloader

STIB

Facebook Twitter

Baromètre de satisfaction des usagers : la STIB atteint 50% du Bonus-Malus. Le baromètre de satisfaction des usagers de la STIB pour 2014 est publié.

Baromètre de satisfaction des usagers : la STIB atteint 50% du Bonus-Malus

Ce qui en ressort est l’importance qui est donnée par les voyageurs depuis 2008 aux mêmes 3 critères : confort, correspondances et fréquences. Pour cette année 2014, le plan d’action visait à renforcer les fréquences, améliorer le confort par l’acquisition de nouveaux véhicules, mieux informer les voyageurs et augmenter les moyens consacrés à la propreté et la sécurité.

Réduire le nombre de correspondances n’a jamais été une grande préoccupation de la STIB, elle cherche plutôt à réduire les désagréments liés aux correspondances de plus en plus nombreuses, entre autres en renforçant les fréquences de passage aux heures creuses, celles précisément où les changements de ligne sont les plus désagréables. C’est ce qui vient encore d’être décidé. Short stories about everyday cyclists and their bikes. Each post has a longer text .. Just click the headline to read. Aux Champs Elysées dans le métro avec 80 choristes! Edgar Kosma on Twitter: ""Un livre à conseiller à tous les usagers de la @STIBMIVB célibataires qui n’aiment pas les chats" via @OnlitEditions" Sarah Dach. Le métro parisien fait appel à la technologie spatiale belge / Belgium - Français. Une rame de métro parisien Le métro parisien fait appel à la technologie spatiale belge 19 février 2015 Grâce à une technologie spatiale belge, certains voyageurs du métro parisien effectuent dorénavant des allers-retours très high-tech.

Le métro parisien fait appel à la technologie spatiale belge / Belgium - Français

Les fantômes du réseau. Il est étonnant de constater que certains fantômes ne doivent pas trop ressortir des placards quand on discute avec les responsables stibiens.

Les fantômes du réseau

Tunnels, stations, couloirs, sorties de métro n’ayant jamais été utilisés font partie des tabous. La série sur les grands travaux inutiles, dans les années 90, a fait beaucoup de tort aux ingénieurs de la société. Car, depuis 1965 et le premier coup de pioche, quelque part entre De Brouckère et Schuman, les ingénieurs ont toujours privilégié le long terme aux vues à courte distance, partant du principe que lorsqu’on achète une maison, il est préférable de faire les travaux d’aménagement tant qu’on n’y habite pas plutôt qu’après l’installation dans les murs. Petit tour d’horizon du réseau fantôme du métro, détaillé sur l’excellent site www.ligne54.be : Le métro parisien fait appel à la technologie spatiale belge / Belgium - Français. Les nouveaux abribus de Xavier Lust. (c) Xavier Lust En 2014, la Stib a démarré le renouvellement du parc d’abribus de Bruxelles.

Les nouveaux abribus de Xavier Lust

Cela représente quand même 2000 aubettes qui seront remplacées progressivement, à commencer par Auderghem. La grande nouveauté, c’est que la STIB prévoit de placer le même modèle sur l’ensemble du territoire, soit les 19 communes et 6 communes limitrophes. Jusqu’ici les modèles et les styles variaient selon l’emplacement. Art Nouveau and its Organic Growth in Brussels.

Art Nouveau's origins can be traced back to the period of industrialisation that swept across Europe in the late 19th century.

Art Nouveau and its Organic Growth in Brussels

Artistic factions formed in different countries – most notably in France, Belgium, Germany and the UK – and initiated a reaction against mass-made goods, which had begun to flood bourgeois homes. Londres : des tunnels de métro désaffectés pourraient être transformés en pistes cyclables. Cette initiative a été imaginée par l’agence d’architecture et de design américaine Gensler.

Londres : des tunnels de métro désaffectés pourraient être transformés en pistes cyclables

Brussels in circles. Bruxelles possède un des plus grands réseaux de tram d’Europe.

Brussels in circles

Mais, la carte officielle des transports publics bruxellois rend-elle suffisamment justice aux qualités de ce réseau ? C’est la question que je me suis posée en découvrant le travail du psychologue et cartographe britannique Max Roberts ; lequel a récemment tenté de représenter le réseau bruxellois de manière simple et originale … Brussels in circles. Bruxelles possède un des plus grands réseaux de tram d’Europe.

Brussels in circles

Mais, la carte officielle des transports publics bruxellois rend-elle suffisamment justice aux qualités de ce réseau ? C’est la question que je me suis posée en découvrant le travail du psychologue et cartographe britannique Max Roberts ; lequel a récemment tenté de représenter le réseau bruxellois de manière simple et originale … La carte de gauche, vous la connaissez bien. Vous l’apercevez sans doute chaque soir et chaque matin, si vous habitez ou travaillez à Bruxelles. Elle est censée vous orienter dans la ville et vous adresser un message clair : le métro rend vos trajets simples, faciles, rapides et confortables. Carte du réseau métro et chrono Carte du réseau complet. Brussels in circles.

Lécher les barres de métro est-il risqué pour la santé ? - Sciencesetavenir.fr. CARTOGRAPHIE.

Lécher les barres de métro est-il risqué pour la santé ? - Sciencesetavenir.fr

Des chercheurs de la faculté de médecine Weill Cornell aux États-Unis ont sillonné pendant 18 mois les couloirs du métro new-yorkais et ont réalisé des centaines de prélèvement dans toutes les stations. STIB FAIL: Het einde / La fin — LAMBYK. Le but principal de ce compte était de donner une voix commune aux voyageurs et de mettre une pression pour que la STIB s’engage sur les réseaux sociaux.

STIB FAIL: Het einde / La fin — LAMBYK

Et mettre la pression ne passe pas forcément par le dénigrement ou la négativité. J’ai d’ailleurs lancé le hashtag #STIBsongs, où j’ai demandé à mes followers de twitter un titre de chanson associé à un mot de la STIB. "Zelfs op de metro, een en al klasse!" Des Wagons de Métro jetés dans l'Océan. Attention les images qui suivent peuvent choquer… Vous allez voir comment des rames entières de métro hors d’usage sont balancées au fond de l’océan. Mais rassurez-vous, « c’est pour la bonne cause ». La bonne cause évoquée est la création de récifs artificiels qui permettent à la faune marine de coloniser ces nouveaux espaces. Et il semble bien que ça fonctionne. VDKphotos' Photostream. Inge Paemen op Twitter: "avenue Franklin Rooseveltlaan: tijdelijk kunstwerk van Sam Damon - Oeuvre d'art temporaire de Sam Damon. Oeuvre d'art pour l'avenue Franklin Roosevelt - Portail Bruxelles Mobilité.

Oniroscopisme-San Damon. Qui se cache derrière la voix-off francophone de la Stib? Lors de ces enregistrements, Béatrice Marlier ne peut pas commettre d'erreur. Elle reçoit des informations de la régie par casque et elle se corrige. Sa voix doit être parfaitement claire. "Si je fais une erreur, je l’entends et la corrige de suite. Et puis, ils sont suffisamment nombreux derrière les consoles pour me corriger si nécessaire (…) Ici, on me demande d’être neutre au micro, pas trop rapide non plus mais suffisamment dynamique afin que cela ne passe pas inaperçu.

"