background preloader

Éducation et Éducation populaire

Facebook Twitter

Regards sur l'éducation populaire : une série documentaire sur TéléNantes. Retrouvez sur cette page les épisodes de la série "regards sur l'éducation populaire".

Regards sur l'éducation populaire : une série documentaire sur TéléNantes

Une série documentaire diffusée chaque semaine sur TéléNantes. Episode 1 : "la culture" - diffusé jeudi 16 mai dernier sur TéléNantes Comment s'exprime la culture à travers l’Éducation Populaire ? Rencontre avec Lise, bibliothécaire à la Maison d'arrêt de Nantes, qui nous livre une vision personnelle et engagée sur la place de la culture en milieu fermé.

Les parents à l'École. École : le rôle des parents par Education_nationale Inscription et choix des établissements Principe Les parents sont libres d'inscrire leur enfant dans une école ou un établissement public ou privé.

Les parents à l'École

Pour l'enseignement public, les parents inscrivent l'enfant dans l'établissement qui dessert le secteur scolaire de résidence.

Francas

Ressources nationales. CEMEA Pays de la Loire. ÉDUCATION - L'histoire de l'éducation. ÉDUCATION - Philosophie de l'éducation Écrit par : Daniel HAMELINE Dans le dernier quart du xxe siècle, la pensée de l'éducation prend position en fonction d'une triple référence : l'histoire ancienne et moderne des rapports entre éducation et philosophie dans la culture occidentale ; la remise en question théorique et pratique de l'humanisme, liée à la domination contemporaine des sciences hu… Lire la suite ÉDUCATION - Types et fins de l'éducation Écrit par : Viviane ISAMBERT-JAMATI.

ÉDUCATION - L'histoire de l'éducation

Marie Rose Moro : « Il faut croire en nos ados pour leur permettre d’inventer l’avenir » Notre monde se rétrécit malgré les moyens de communication qui devraient permettre de se parler, de voyager, d’échanger, d’apprendre les uns des autres, plus facilement.

Marie Rose Moro : « Il faut croire en nos ados pour leur permettre d’inventer l’avenir »

On évoque plus volontiers le djihadisme, le nihilisme, la violence, les bouleversements de la mondialisation que l’engagement, les valeurs, l’envie d’ailleurs. Dans ce monde, quelle place pour notre jeunesse, pour nos enfants ?

Ligue de l'enseignement