background preloader

Flavie2596

Facebook Twitter

ARTICLE. Le jeu d’acteur, le travail du comédien. L’engagement, la présence et la sincérité des élèves ne sont pas spontanés : quelques élèves s’évertuent parfois, gesticulent et s’agitent dans une sorte de surenchère corporelle, verbale quand d’autres s’effacent ou refusent même le regard du public.

Le jeu d’acteur, le travail du comédien

Il est très difficile d’être en scène, en piste, sous le regard des autres, certains ont envie de fuir, d’autres en « rajoutent ». Il ne suffit pas de dire pour faire, d’être propulsé sur la piste pour « être ». Quelques clés du jeu d’acteur Le regard Le regard dirige l’action. On peut aider les élèves en leur demandant « qu’est ce que tu fais, décris ce que tu fais, comment tu fais ? En cirque, la nécessité de maintenir la trajectoire des objets ou l’équilibre contraint le regard et protège quelque part l’élève aussi. Le silence, l’immobilité Le silence et l’immobilité sont déterminants pour la qualité de l’interprétation. La passionnante histoire des Jeux de Rôles. Cela fait un petit moment que je parle des retro-clones, des rééditions de jeux anciens et/ou épuisés, des "Grands Anciens" du JDR.

La passionnante histoire des Jeux de Rôles

Bientôt, le Jeu de Rôle va fêter ses quarante ans ! Trois générations de joueurs se sont succédées avec leurs jeux fétiches, leurs souvenirs de partie, leur enthousiasme. Et toute une culture populaire s'est développée, qui émerge aujourd'hui à travers plusieurs médias "grand public" : jeux vidéos, musiques, cinéma, bandes dessinées. "On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé" - Samuel Johnson Fort heureusement, il existe plusieurs articles sur la génèse du Jeu de Rôle.

Le plus important de tous ces textes est "L'histoire du Jeu de Rôle" de Steve Darlington. Le chapitre 1 "Un petit pas pour un wargameur" pose le décor et remonte à la génèse des wargames contemporains dont sont issus la quasi-totalité des artisans du jeu de rôle : Arneson, Gygax, Holmes, Perren, Kay, Blume... Retour au récit de Steve Darlington. Nous sommes en 1975. Top 22 des acteurs qui ont vraiment pris leurs rôles à coeur. Pour vraiment faire corps avec leurs personnages au cinéma, certains acteurs n'hésitent pas à utiliser des techniques particulières pour être au top.

Top 22 des acteurs qui ont vraiment pris leurs rôles à coeur

Aujourd'hui nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir 22 anecdotes concernant ces acteurs. Comme Christian Bale qui a pris du muscle dans la trilogie Batman de Christopher Nolan. Désactiver la lecture automatique #1 Christian Bale Après avoir perdu 27 kilos pour atteindre un stade d'anorexie morbide dans The Machinist, Christiane Bale a pris 45 kilos de muscles pour coller au personnage de Bruce Wayne dans Batman Begins. . #2 Heath Ledger Pour préparer son rôle du Joker dans The Dark Knight, Heath Ledger n'a pas hésité à s'enfermer dans une chambre d'hôtel pendant un mois.

3QOCP. Définitions. Le Sujet de mes 10 articles. Sujet et Problèmatique. Aurélien Fouillet: un sociologue travaillant sur le jeu. Aurélien Fouillet est chercheur au Centre d’Etudes sur l’Actuel et le Quotidien (Université Paris V René Descartes).

Aurélien Fouillet: un sociologue travaillant sur le jeu

Il est docteur en Sociologie. Sa thèse s’intitule : "L’esprit du jeu dans les sociétés post-modernes. Anomies et socialités : Bovarysme, mémoire et aventure. " Il a également collaboré à l’ouvrage dirigé par Michel Maffesoli et Brice Perrier : L’homme postmoderne. Ses thématiques de recherche sont : le jeu, le risque, la morale, les nouvelles technologies, la science fiction et la bande dessinée.

Il est membre de la rédaction des Cahiers Européens de l’Imaginaire et l’un des trois fondateurs de La Tête qui manque. Ses contributions On pointe cependant souvent du doigt les jeux vidéo comme origine des phénomènes de violence exacerbée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d’intérêts. Jeux vidéo : entre nouvelle culture et séductions de la « dyade numérique » Notes Que les Anglo-saxons distinguent sous le qualificatif de « gambling », qui signifie « pari » C’est le vieux rêve de l’humanité que Wim Wenders met en scène dans son film Jusqu’au bout du monde.

Jeux vidéo : entre nouvelle culture et séductions de la « dyade numérique »

Un scientifique met au point une machine destinée à permettre à sa femme devenue aveugle de revoir les souvenirs de son passé comme si elle y était « pour de vrai ». Mais la machine est vite détournée de cette fonction précise pour servir à visualiser les rêves intimes de chacun. Il ne s’agit plus de rentrer dans ses souvenirs comme dans un espace réel, mais dans ses rêveries diurnes et ses rêves nocturnes comme s’ils étaient vrais.

Voir Serge Tisseron : Psychanalyse de l’image, des premiers traits au virtuel – Paris, Dunod (1995). J. Étude menée en 2006 et 2007, avec l’aide de eBay. Film nippo-polonais. Il s’agit de jeux comme Shadows of the Colossus, Silent Hill, Fable, Ico, Farenheit, etc. Amour Sucré, Jeu d’amour et de drague pour filles !