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TEDxParis. Alassane Ouattara veut asphyxier financièrement son prédécesseur - Monde - la-Croix.com. La Banque centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) détient-elle la solution de la nouvelle crise ivoirienne ? Pour la plupart des commentateurs africains, c'est à Dakar, où l'institut d'émission commun aux huit États membres de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a son siège, que le noeud gordien entre Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara peut être tranché. « Si les sanctions diplomatiques ou militaires devaient échouer pour faire partir Gbagbo, il ne reste plus alors que l'asphyxie financière de son administration.

Même si cela risque d'être plus long et plus douloureux pour les Ivoiriens », prévient un banquier en poste à Dakar. Autre transfuge : Charles Koffi Diby Rompu aux mécanismes de la finance en tant qu'ancien directeur adjoint du Fonds monétaire international (FMI), Alassane Ouattara a déjà fait une « prise de guerre » de taille en nommant « grand argentier » Charles Koffi Diby. Blocus du port Le rôle de la BCEAO Comptes en Côte d'Ivoire. A LA UNE - l'actualit? internationale en direct, article, reportages, entretiens exclusifs 24/7. Actualit? ? la Une. Ce soir ou jamais - France 3. TED: Ideas worth spreading. Plateforme suisse d'informations - Nouvelles, radio, t?l?journal, politique, sport, m?t?o.

ONG-entreprises : des relations constructives ? Clou qui tombe sur carrelage (n°0461) Ina.fr. ARTE radio.com : Reportages, t?moignages et bruits pas sages. Argent Sale - Accueil. Wikip?dia, l'encyclop?die libre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sur les autres projets Wikimedia : accueil, sur le Wiktionnaire L'accueil est une cérémonie réservée à un nouvel arrivant, consistant généralement à lui souhaiter la bienvenue et à faciliter son intégration. Dans le monde du travail, l'accueil consiste à orienter un patient, un client ou un visiteur et à l'aider dans ses démarches.

En art, l'accueil fait référence à la manière dont une œuvre a été acceptée lors de sa sortie par le public et les critiques.