background preloader

Flamebleu

Facebook Twitter

DRONE VOLT lance son concept « Buy & Fly » Depuis 2011, DRONE VOLT connaît une forte croissance.

DRONE VOLT lance son concept « Buy & Fly »

Pour y répondre, l’entreprise s’agrandit pour investir de nouveaux lieux plus vastes à Villepinte au sein du même centre d’affaires où elle est déjà implantée. L’entreprise triple la surface de ses locaux 18 mois après son arrivée au sein de l’International Business Park CDG Airport à Villepinte. Elle s’installe dans un bâtiment de 1 000 m2 répartis en cinq pôles : bureaux, stockage et salle de vol indoor, centre de formation et le show-room où s’exposent la propre ligne de la start-up « by Drone Volt » et les différentes gammes de drones proposées DJI, Freeefly, Yuneek, etc. Comme le précise Dimitri Batsis, le PDG de l’entreprise, « Nous avons triplé nos effectifs en moins d’un an pour faire face à notre doublement d’activité et pérenniser nos gains de parts de marché.

Privilégiant une relation de proximité, DRONE VOLT propose le concept « Buy & Fly ». La Poste teste ses drones dans le Var. Diane Andrésy | 03 Oct. 2015, 00h00 | MAJ : 03 Oct. 2015, 14h59 Votre colis embarqué sur un drone et livré chez vous en quelques minutes ?

La Poste teste ses drones dans le Var

La Poste y travaille et vient de créer à Pourrières (Var) une plate-forme de décollage d'appareils pouvant parcourir 20 km en totale autonomie. Le système est simple : un technicien dépose sur une rampe le colis pouvant peser jusqu'à 3 kg, et le drone, équipé de six hélices, s'en empare avant de décoller. « L'appareil peut supporter des vents soufflant jusqu'à 40 km/h et voler par temps de pluie, de neige », explique Moustafa Kasbari, président d'Atechsys, start-up qui a conçu ce drone de livraison pour GéoPost, filiale du groupe la Poste. > Venez débattre et poser vos questions sur nos forums ! Gulli lance son drone avec caméra intégrée pour les enfants Mobilité gulli jouet Télécommande.

Comment les drones intègrent les projets du service public. Par Clémence Bauduin Qu'ils soient publics ou semi-publics, certains établissement démontrent un intérêt croissant pour les drones.

Comment les drones intègrent les projets du service public

Doucement, ces aéronefs s'intègrent dans le paysage français. Au-dessus des routes, des lignes électriques ou des voies ferrées, la population doit s'attendre à les retrouver dans de plus en plus d'endroits largement fréquentés. La Poste veut devancer Amazon dans le portage de colis Un drone livreur de colis, développé par GeoPost, la filiale internationale de La Poste, est amené à voir le jour. La notion de "site isolé" a toute son importance car, contrairement à celui revendiqué par Amazon, le drone développé par La Poste ne sera destiné qu'au portage de colis dans des zones difficiles d'accès, sujettes aux intempéries, ruptures de route ou chemins inaccessibles.

La SNCF développe un partenariat dédié aux drones La SNCF est l'un des plus importants promoteurs du drone civil en France. Au service de la sécurité routière C'est tout récent. Un drone pour le transport de personnes au CES de Las Vegas. Un drone chinois pour le transport de personnes a été présenté à Las Vegas.

Un drone pour le transport de personnes au CES de Las Vegas

De leurs côté, les jeunes pousses françaises de la French Tech exposent des innovations surprenantes dans de nombreux domaines. Etes-vous prêt à monter dans un drone autopiloté ? La société chinoise Ehang crée l’événement à Las Vegas en présentant (au sol) ce qui pourrait être le mode de transport du futur : un quadricoptère capable de transporter un passager (jusqu’à 100 kg) à une altitude de 500 m environ (jusqu'à 3,5 kilomètres maximum) avec des pointes à près de 100 km/h. Il suffit d’indiquer la destination et l’appareil vole tout seul. Cet appareil devrait coûter 200 000 à 300 000 dollars.

French Tech Hier, le ministre français de l’économie Emmanuel Macron a déambulé au milieu des start ups de la "French Tech". Sommelier connecté La jeune pousse nantaise D-vine a reçu un prix du CES pour son innovation étonnante : un "sommelier connecté". Thermostat intelligent Thermostat connecté Ween © JC Semelle connectée.