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SCRATCH

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1,2,3... codez ! Une chasse au trésor géométrique avec #Scratch Merci pour le partage. Les académies — Maths. Wiki sur Scratch. Utiliser Scratch à l'école. Tutoriels pour démarrer avec Scratch. Comment utiliser Scratch en CM2 ? Scratch : sitographie. Présentation Présentation officielle Petite vidéo de présentation, par CrayonLaser Démarrer Aide au démarrage : tuto ; pdf Pour bien démarrer avec Scratch : petit guide officiel (pdf) Tutoriels Sur Squeaki, une page avec plein de morceaux de code à intégrer dans nos projets : - déplacement et animation d'un lutin ; déplacer un objet avec les touches du clavier ; cliquer sur une zone de l'écran ; ajouter un score ; toucher des ennemis et perdre des vies ; changer de tableau ; se diriger vers le curseur de la souris ; réagir à la proximité d'un lutin ; des obstacles tombent ; tirer un objet vers une direction ; réagir à la souris ; poser des questions ; effet de disparition ; objet suit une ligne ; sauter et retomber (méthode simple) : exemples Magic Makers propose des tutoriels vidéos.

Scratch : sitographie

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6 Minutes Scratch

Working... SqueakiMST:ScratchInitiation. Les enseignant(e)s sont formidables n°221 : Scratch et laboratoire de technologie. Lancement le 18 avril 2013 de la catégorie Les enseignant(e)s sont formidables Si vous aussi vous trouvez l'idée et le projet intéressant et souhaitez participer.

Les enseignant(e)s sont formidables n°221 : Scratch et laboratoire de technologie

Scratch et laboratoire de technologie Ce petit guide excellent, vraiment un joli travail à découvrir sur l'utilisation de scratch qui a été réalisé par Jean-Paul Bricard de l’académie de Reims. Apprendre à programmer en créant un jeu video, par Christophe THOMAS - RCX STORM. Ce support de cours vous permet d’aider des jeunes à apprendre à programmer un jeu video avec SCRATCH.

Apprendre à programmer en créant un jeu video, par Christophe THOMAS - RCX STORM

Le secret : c’est de se poser les bonnes questions pour savoir quoi faire, puis comment le faire ! C’est la suite de notre article précédent sur les supports de cours. Découvrir les 4 piliers de la programmation. Tutoriel de création d'un mini jeu. Création du héros : Qui : le nommer Le Héros Pour ce tutoriel, nous allons faire simple.

Tutoriel de création d'un mini jeu

Quoi :à quoi cela va-t-il ressembler ? Qu’est ce qu’un algorithme. Usages de Scratch en mathématiques : quand programmation et calculs ne font plus qu’un ! Scratch est un logiciel libre conçu pour initier les élèves à des concepts fondamentaux en mathématiques et en informatique.

Usages de Scratch en mathématiques : quand programmation et calculs ne font plus qu’un !

Il repose sur une approche ludique de l’algorithmique, pour les aider à créer, à raisonner et à coopérer. Il favorise également leur partage sur le Web. Pour bien commencer. Lediteur-De-Costumes / Initiation à Scratch. (1) Affiche les différents costumes du lutin (2) Permet de renommer le costume (3) Permet d'annuler ou de revenir sur une action (4) Effacer le costume / Importer une image.

Lediteur-De-Costumes / Initiation à Scratch

Utilisation de Scratch. Scratch] Auteur : Pierre Lachance. Programmation créative en scratch. Actualite À la une de la page d'accueil .

Programmation créative en scratch.

Collège . Éducateurs . Initiation à la programmation . Initiation aux algorithmes . Le manuel de référence de l’utilisation de scratch pour l’informatique créative est disponible au. Réaliser un serious game (jeu sérieux) avec Scratch. Dans ce tutoriel, apprenez à utiliser le logiciel gratuit Scratch pour réaliser vos propres jeux pédagogiques en quelques minutes !

Réaliser un serious game (jeu sérieux) avec Scratch

Scratch est un logiciel gratuit développé par le MIT qui ne nécessite pas de connaître de code de programmation. Son interface visuelle et intuitive permet de réaliser facilement des jeux pédagogiques : quizz interactifs, démonstrations de mathématiques, animations… Petit mais puissant ! Scratch est multi-plateforme, ce qui veut dire qu’il fonctionne sous Linux, Windows ou Mac OS. Il est gratuit et traduit en français. Pour réaliser un programme dans Scratch, il suffit d’empiler des blocs d’actions et ainsi créer des « scripts ». Pour une taille minimum (environ 50 Mo), Scratch propose de vastes bibliothèques d’objets, de décors et de personnages prêts à l’emploi, dont le chat roux qui est sa mascotte.

Exemple de script dans Scratch. Comment utiliser Scratch en CM2 ? Getting_Started_A4v2.0fr_January27th.pdf. Supports de Cours pour Scratch, par Christophe THOMAS - RCX STORM. Scratch2 et Arduino. Piloter des cartes Arduino par Scratch2 très facilement, grâce à s2a.

Scratch2 et Arduino

Bonjour, j'ai développé un petit logiciel qui permet de gérer Scratch2 & s2a de façon simple. Tout est traduit en français, portable et optimisé pour une utiliusation simple sous WIndows par des enfants. Qu'est ce que s2a ??? C'est un petit logiciel qui ouvre une fenêtre de debuggage et assure la communication entre Scratch2 et une carte Arduino. Vous trouverez des informations dans les documents en pièce jointe. Le logiciel est à télécharger sur le Github (lien direct : vous le dézippez et lancez ensuite le fichier s2a.exe. Si vous êtes débutant, je vous conseille la lecture de cet article : et de regarder les vidéos qui y sont liées : Résumé vidéo de l'installation : Exemple vidéo d'une première utilisation : Toutes les remarques, demandes d'améliorations, idées, sont les bienvenues !

Scratch : Search Resources: Français. IREM de Lille. Vendredi 4 décembre 2015, par Loïc Arsicaud Fiche permettant une initiation aux cartes mentales et à SCRATCH. Initiation pour tout niveau (et adaptable en fonction du niveau des élèves) Lire la suite » Vendredi 2 octobre 2015, par François Goichot Le programme des rencontres 2015/2016 pour le groupe EMTA Lire la suite » Pages 1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9 | ... 177 articles. Mercredi 24 juin 2015, par Pierre Lapôtre, Raymond Moché Algorithmique : à l’aide de "scilab", on programme le crible d’Eratosthène (qui fournit la liste des nombres premiers inférieurs ou égaux à un entier donné) et on compare l’algorithme obtenu avec la commande "liste_premiers" qui est implémentée dans "scilab" et a la même fonction. Lundi 15 décembre 2014, par Pierre Lapôtre, Raymond Moché Vendredi 5 décembre 2014, par Pierre Lapôtre, Raymond Moché.

INRIA-Diaporama Scratch. INRIA-Tuto scratch. Projet Scratch - (carte mentale à voir) SCRATCH "Projet Squeaki" : scratch en classe Québec.