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Design France

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Rainworks – Rain-Activated Positive Messages and Art. AVANT/APRES. Show More © 2023 by ADAM SCHARF.

AVANT/APRES

Proudly created with Wix.com. Ecole boudard. CFA : Sellier Maroquinnier d'art. 220v. Chaise (H : 892 ; L : 440 ; P : 400) : 220 € TTC Banc (H : 464 ; L : 1600 ; P : 330) : 350 € TTC Table (H : 764 ; L : 1600 ; P : 900) : 800 € TTC Dans une volonté de (re)-valorisation du patrimoine et des savoir-faire artisanaux locaux, nous avons décidé de travailler sur le mobilier traditionnel Alsacien.

220v

Les différentes recherches menées nous ont appris que l’histoire de ce mobilier reconnaissable, typique et convivial est ancienne et complexe. Parmi les nombreuses caractéristiques du mobilier alsacien, nous avons étudié plus longuement les techniques traditionnelles d’assemblage qui depuis plusieurs siècles permettent de fabriquer et d’utiliser des chaises uniquement en bois, sans quincaillerie.

Cette concentration géographique des étapes de vie de l’objet permet une économie de transport dans un but éco responsable et économique. Lauréat Jeunes Talents d’Alsace Région Alsace Prix du jury Concours bois design châtaignier Parc Naturel Régional des Vosges du Nord. Objets d'hier - Site dédié aux Arts Populaires et Objets de Curiosité. Cet objet qui semble curieux de prime abord, est en fait un support pour fabriquer de la dentelle ; en d’autres termes, c’est un métier à dentelle.

Objets d'hier - Site dédié aux Arts Populaires et Objets de Curiosité

Ainsi on l’appelle « tambour à dentelle » et « métier à dentelle » mais son nom le plus courant est « tambour de dentellière ». Il mesure en moyenne 25 cm de diamètre. Il se présente sous la forme d’un tambour, avec deux joues en bois circulaires, généralement fort joliment décorées et une plus ou moins large surface rembourrée de foin et couverte d’étoffe de serge sur l’épaisseur ou la tranche de celui-ci. Au milieu d’une des deux joues, se trouve un portillon, qui ouvre sur une cavité intérieure, qui permettait de ranger astucieusement les fuseaux. Sur la surface rembourrée, qui est l’espace de travail, est disposé le carton* qui constitue le patron, dessiné par des perforations dans lesquelles sont piquées les épingles à dentelle, à tête ronde et de couleurs variées. Etagère Demi-portion - Nouveautés - Eshop - Top Menu - Tsé & Tsé. Philippe Starck - Site officiel.

MALO MANGIN. Studio de design et d’architecture. Roger Tallon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Roger Tallon

Roger Tallon est un designer français, né le et mort le à Paris[1],[2], considéré comme le père du design industriel français. Biographie[modifier | modifier le code] Moto Taon pour la marque Derny Après des études d'ingénieur (1944-1950), il sera employé par Caterpillar-France et Dupont de Nemours. En 1953, il intègre Technès, le bureau d’études techniques et d’esthétique fondé en 1949 par Jacques Viénot, le père de l’esthétique industrielle, et Jean Parthenay.

Enseignant dès 1957 à l’École des arts appliqués de Paris, il met en place le premier cours de design en France. Consultant de la filiale Frigidaire de General Motors-États-Unis, Tallon dessine des réfrigérateurs et des machines à laver et crée le département design de l'entreprise américaine. En 1966, le téléviseur portable Téléavia P111 est mis sur le marché contre l'avis de la direction de l'entreprise. En 1973, il fonde l’agence Design Programmes. Un TGV Duplex. Olivier Mourgue, Designer: (born 1939 in Paris, France). Andrée_Putman. Roger_Tallon. Designer Produit. Jean_Prouvé. Jean PROUVE 1901 - 1984 Jean Prouvé a traversé la presque totalité de ce siècle en restant en permanence en état de recherche.

Jean_Prouvé

La maison qu'il s'est construite, en 1954, sur les collines dominant Nancy en est un témoignage. Prouvé occupait une place unique dans le milieu architectural; il était arrivé à maîtriser la fabrication, la réalité même de l'objet architectural. Sa pensée est une pensée active, elle s'exprime en terme d'économie, elle parle de la naissance des formes, jamais de l'objet fini. Prouvé n'était pas un architecte engagé dans l'entreprise comme ont pu l'être Le Corbusier ou le nancéien Henri Gutton, ni un entrepreneur faisant de l'architecture. Il était l'homme moderne. Prouvé dénonçait le maintien de l'enseignement loin de la connaissance de la matière. Entre Prouvé et Le Corbusier, il y avait une différence de regard vis-à-vis du machinisme.

(texte de Laurent Beaudouin paru dans la revue d'architecture AMC de juin 1984) A être trop visible, beaucoup ne l'y ont pas vue.