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MySkreen, Vidéo à la demande - VOD avec mySkreen. TF1 lance sa VOD sur Facebook avec Florence Foresti. TF1 Vision, le service de VOD de la chaîne française, vient de lancer un nouveau "service". Il s'agit en fait d'un nouveau canal de distribution pour son offre de vidéo à la demande qui se lance sur le premier réseau social mondial, Facebook. Baptisé "Social VOD", ce nouveau service est lancé avec un seul et unique programme disponible, le dernier spectacle de l'humoriste Florence Foresti, Mother Fucker. Le module utilise la technologie Silverlight de Microsoft et adapte la qualité de la vidéo au débit autorisé par la connexion de l'internaute qui peut régler par carte bancaire ou en Crédits Facebook. Cette vidéo est proposée au prix de 3,99€. Une fois achetée, elle peut être regardée sous 30 jours en pendant 48 heures après son premier lancement. C'est donc très similaire à ce que proposent les services de VOD plus classiques, mais selon TF1 Vision, les outils communautaires liés au visionnage sur Facebook pourraient intéresser de nombreux clients.

Where are the biggest box office movies (not) streaming? After seeing Tristan Louis' list that tallied the streaming availability of 2011's top 100 box office hits, I was curious what it looked like graphically. So I put together this little number. Blue means available, yellow means not, and gray means it's only available for purchase. The last column for DVD simply means it's available (since DVDs are of course not streaming). Netflix streaming still isn't a place to find the big movies (as any Netflix customer can tell you), with only five of the top 100 available. There is greater streaming availability from iTunes, Amazon, and Vudu, but those of course aren't fair comparisons to Netflix, given that the latter is subscription-only.

My main takeaway is that if you're deciding between the non-subscription services, it looks like price is the main thing to look at, since there doesn't seem to be much variability in availability (although it could be different for smaller movies). [Tristan Louis via Waxy] Nouveau site Internet de vidéo à la demande aux Etats-Unis : Prescreen, découvrez un nouveau film par jour. Nouveau site Internet de vidéo à la demande aux Etats-Unis : Prescreen, découvrez un nouveau film par jour Date: 19/01/2012 Prescreen, Discover one new movie per day Lancée au mois de septembre 2011, Prescreen est une plateforme de diffusion sur Internet qui propose essentiellement des formats longs, généralement des films, mais aussi des concerts.

L’objectif du site est de proposer aux réalisateurs et distributeurs un canal de distribution alternatif aux modes de distribution traditionnels. Après s’être inscrit gratuitement sur le site, l’abonné reçoit, chaque jour, une suggestion de titre. Il peut le louer pour 4$ le jour-même ou pour 8$ dans les 60 jours qui suivent. Le propriétaire du contenu récupère 50% des gains du programme sur le site, ainsi que des informations précises sur le nombre de visionnages, la tranche d’âge des spectateurs, la ville où ils vivent et leurs centres d’intérêts. Géraldine Durand Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez! [Chiffres] La VOD attire désormais plus d’un internaute français sur 5. TV connectée : la Xbox dotée d’un enregistreur numérique ? Online movie library set for the 'killer app' - Movies. Assemble 20 film buffs in one place and ask each one of them what their idea of a great film is. You may get 20 different answers, and from there you might assemble a must-see list of your own, based on what appeals to you.

Now take that question and turn it over to the millions of PlayStation 3 owners around the world, and what you'd get should resemble Mubi. As well as sounding like what someone suffering from a head cold might say if they were trying to say "movie", Mubi is an online service that gives its users access to a growing number of art house, independent and critically-acclaimed movies, based on the idea that people should be able to watch their choice of film, no matter how obscure, at any time they like. Furthermore, it opens the doors on a community hitherto available only on the web. "We watch films [in] two ways," founder Efe Cakarel explained to nzherald.co.nz at the service's launch for PlayStation 3 in Sydney last week.

"The first thing I do, is I go to Mubi. 1. Musique et VOD : les plates-formes légales décollent en France. Enfin une bonne nouvelle pour les membres de la Hadopi. Selon plusieurs études, la consommation de contenus culturels issus de plates-formes légales est en forte progression en France. La peur du gendarme commence-t-elle enfin à faire effet ? Selon le baromètre GfK REC pour le 4e trimestre 2010 relayé par l'AFP, 43% des internautes déclarent utiliser des sites légaux de musique en ligne (streaming ou kiosque) contre 41% qui préfèrent les réseaux d'échange ou de partage de fichiers.

Réalité Du côté de la vidéo, la consommation de VOD légale aurait progressé de 40% en 2010, soit 135 millions d'euros de chiffre d'affaires, selon le Syndicat de l'Edition de Vidéo Numérique. Le syndicat se félicite dans un communiqué "du soutien fort des pouvoirs publics au développement de l'offre légale". Reste que ces résultats encourageants ne doivent pas masquer une certaine réalité. Ainsi, selon un sondage LH2 pour ZDNet.fr, 75% des adeptes du téléchargement indiquent ne pas avoir modifié leurs habitudes. Managed Multiscreen Service providers can mitigate DRM risk.

Multiscreen TV services are strategically important to pay TV providers due to the growing consumer demand for them. Research by Alcatel-Lucent indicates over 70 percent of young consumers are highly interested in multiscreen services. QuickPlay’s own surveys of mobile subscribers in both the UK and the US indicate that over 48 percent are interested in using multiscreen services. While the demand for viewing content on multiple platforms is clear, implementing a multiscreen service carries some significant challenges. As pointed out by Barry Tishgart, VP of Comcast: “the big three risks around offering multiscreen are DRM, delivery technology, and usability.” Here I will reflect on how pay TV service providers can cost effectively mitigate digital rights management (DRM) risk.

DRM is only a subset of a larger topic: content security. The final stage in the multiscreen value chain is the consumption stage. MEGAUPLOAD : l’impact réel sur l’offre légale payante. Depuis la fermeture de Megaupload et d’un certains nombre de sites qui proposaient films et séries de manière illégale en streaming, on assiste à une cascade de communiqués des opérateurs d’offres légales (sites et chaînes de TV) se félicitant en vrac de la hausse du trafic sur leurs sites, du doublement du nombre de visiteurs uniques, de l’explosion des pages vues et bien évidemment des ventes. Même les offres de télévision de rattrapage, le populaire Replay aurait profité de la disparition de MegaUpload des moteurs de recherche pour réaliser des scores jamais vus jusqu'à présent. « Trop beau pour être vrai » me confiait en fin de semaine dernière un acteur du marché.

Sans aller jusqu’à remettre en cause la sincérité des annonces récemment publiées, j’ai mené une rapide enquête en interrogeant 7 des plus importantes plateformes du marché. Voici donc le fruit de mes échanges avec les spécialistes du marché de la VOD et de la SVOD. Les ventes PC, minoritaires dans l'offre légale. Chronologie des médias. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La chronologie des médias est la règle définissant l'ordre et les délais dans lesquels les diverses exploitations d'une œuvre cinématographique peuvent intervenir.

Cette réglementation a essentiellement pour but la sauvegarde de l'exploitation en salle des films. Ce n'est en effet qu'après une durée déterminée que les autres formes d'exploitation (vidéo, télévision...) sont autorisées. Au niveau de l'Union européenne, c'est une recommandation de 1987 qui l'évoque pour la première fois, puis la directive dite « télévision sans frontières » du 3 octobre 1989[1] qui en pose les premiers jalons.

Une nouvelle directive du 30 juin 1997[2] prévoit que la chronologie des médias sera fixée d'un commun accord entre les ayants droit et les diffuseurs. Les autres pays[Lesquels ?] N'ont pas adopté une réglementation nationale de chronologie des médias. En France[modifier | modifier le code] Historique[modifier | modifier le code] Liens externes. NETSYNC :: Five Predictions For Online Video In 2012. VOD sur Facebook : MySkreen lance son application.