RPG Maker

Facebook Twitter

Légendes : Générateur de noms. Tutoriels - Faire une map. Ce tuto va vous expliquer comment faire une jolie map de forêt ou de plaine.

Tutoriels - Faire une map

Tout d'abord, commencez par faire la couche 1. Mettez de l'herbe, mais aussi de la terre répartie au hasard (vous n'êtes pas obliger de faire un chemin) Vous pouvez aussi mettre de l'eau (un bon moyen pour remplir les maps pour que celles ci semblent moins vide mais ne pas en abuser) Voici ce que cela donne ( j'ai pris le tileset Forêt Ensoleillée ) Puis passez à la deuxième couche, pas grand chose à faire, mettez juste les gros objets (arbres, troncs...) Ne les collée pas et ne les aligné pas, mettez les au hasard. Et la troisième couche, collez des arbres à ceux déjà existant, ajouter des fleurs, des pierres, plein de petit détails qui rendent mieux. Et pour finir, mettez les événement (homme qui dort, petits animaux (oiseaux, écureuils...)

D'autre tilesets : Le marai : La neige Et l'interieur Pour commencer, créez un événement en processus parallèle sur la map choisie. Tutoriels. Tutoriels - Faceset dans message sans script. Bonjour, bonjour ! Aujourd'hui et pour la première fois sur oniromancie, je vais être un peu utile : Bon voyons un peu ce dialogue de plus prêt. Je dis dialogue mais rien ne vous empêche de faire un monologue un triologue ou un quatrologue sauf que ça prendra plus de temps.

Prêt pour le petit tutoriel ? Tout d'abord la création de vos facesets, facemaker fera entièrement l'affaire. Puis une fois que vous avez une bonne panoplie de facesets environs une dizaine. Voici la première étape les coordonnées du facesets. Et d'un ! Et voila le deuxième protagoniste nommez l'image n°1 maintenant tapez votre texte. Mais... C'est exact ça donne même rien du tout c'est la qu'un deuxième événement vient faire son apparition j'espère que vous aimez les variable. Voila le premier évent de crée ! La longue liste des clichés dans les RPGs sur console. Dernière mise à jour : 15-06-2006.

La longue liste des clichés dans les RPGs sur console

Bon, ben voilà : The Grand List of Console RPG Cliches existe maintenant en VF. Cette traduction est basée sur la liste en VO telle qu'elle était disponible le 24-08-2004. Il est possible que l'originale ait été updatée depuis, donc je vous conseille d'aller faire un tour ici. A noter que ceci est une adaptation, et pas une traduction littérale. Cela dit, je suis loin d'être fier de certains passages et il reste probablement quelques fautes (au passage, merci à T. Si vous avez des commentaires à faire sur la liste elle-même vous pouvez contacter l'auteur en passant par le lien signalé ci-dessus. Tutoriels - Carte du monde. Niveau : assez simple Bonjour, ceci est mon premier tuto, alors soyez pas trop mechants svp ^^.

Tutoriels - Carte du monde

Donc déjà, commençons par créer les variables : -Carte du monde -position ID MAP -position X -position Y Ensuite, nous allons creer la map "Carte du monde"(vous mettez un beau chipset qui est dans ce site, partie carte^^) Moi j'ai mis en 100x100. Créons ensuite l'objet carte, qui appelle un évènement commun(ici se nomme Carte^^) Sachez avant tout, que a chaque fois que vous changez de map, vous devez faire : modifier variable [carte] : +1 ou modifier variable [carte] : -1 suivant si vous avancez ou reculez dans le jeu Voici l'évènement commun : Modifier variable [position ID MAP] : rendre égale a ID de la carte Modifier variable [position X] : rendre égale a coordonnée X heros Modifier variable [position Y] : rendre égale a coordonnée Y heros CONDITION Si la variable carte est egale a 0 : téléporter l'équipe vers carte du monde [X: ?

Etc. Ensuite, sur la carte du monde : etc. etc. Des questions. [RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Afficher l'introduction Utiliser le ruby sous Rmxp Ceci s’adresse au gens qui maîtrisent les bases de Rpg maker, par exemple ceux qui font la transition de RM2K3 vers RMXP.

[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français -

Je ne vais pas réécrire l’aide rmxp, qui est déjà très complète. Je veux seulement donner une approche pratique je rappellerais les choses les plus utiles, mais pour quelque chose plus approfondie, voyez l’aide RMXP et des documents plus généraux sur la programmation. La plupart des langages ont des points communs, ceux qui maîtrisent déjà la programmation n’auront pas de problème avec le ruby. Juste quelques précisions avant de commencer ce tuto : Je n’ai jamais suivi aucun cours de programmation, j’ai tout appris sur le tas, parfois en grappillant des infos sur le net, parfois en épluchant des scripts d’autrui, mais surtout en faisant des essais et en m’en prenant plein la gueule parce que ça ne marchait pas.

Utiliser le ruby dans un jeuAfficher une imageAfficher un texteFaire un script Utiliser le ruby dans un jeu end. ちびキャラツクール / ファミ通.com 無料ゲーム.