
devoir de mémoire
Get flash to fully experience Pearltrees
L'historien et l'objectivité - Gérard Noiriel
P ortée par les controverses récentes tournant autour de l’historiographie de la Première Guerre mondiale, la somme de Jean-Norton Cru, Témoins , parue en 1929 dans une maison d’édition, Les Étincelles, liée à l’extrême-droite, a donné lieu un renouveau d’intérêt.
Compte rendu de Jean-Norton Cru, Témoins, 2006
Liberté pour l'Histoire
Loi mémorielle - Wikipédia
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une loi mémorielle est une loi déclarant, voire imposant, le point de vue officiel d'un État sur des événements historiques. À l'extrême, une telle loi peut interdire l'expression d'autres points de vue.Le Figaro - Politique : 11 Novembre, Memorial Day à la française
Le Figaro - Politique : Hollande contre le «Memorial Day» de Sarkozy
La mémoire nationale a des rites à respecter. Surtout si l'on veut incarner la fonction de président.Journée marathon pour Nicolas Sarkozy en ce 11 novembre 2011.
Sarkozy veut faire du 11 Novembre un «Memorial Day» à la française
Café scientifique - 13 décembre 2011

