background preloader

Étudier à l'étranger

Facebook Twitter

Essay pour MBA. Trouver un emploi pour l'étranger  Organismes proposant des offres d’emploi à l’étranger : AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) 19/21 rue du Colonel Pierre Avia, 75015 Paris – tél : 01 53 69 30 90 L’AEFE propose des emplois de personnels d’inspection, de direction, d’administration scolaire et universitaire, de personnels enseignants, d’éducation et d’orientation.

Trouver un emploi pour l'étranger 

APEC (Association pour l’emploi des cadres) 51, bd Brune, 75689 PARIS CEDEX 14. Partir étudier à New York, mode d’emploi - L'Etudiant. New York : une destination mythique pour les étudiants du monde entier, mais réputée difficile.

Partir étudier à New York, mode d’emploi - L'Etudiant

Étudier dans la grosse pomme, mission impossible ? Pas tant que cela. À condition de s’y prendre très tôt et de bien ficeler son budget. New York est la première ville étudiante des États-Unis. Rankings. EduPASS: The SmartStudent Guide to Studying in the USA. Bourse Rotary. Note : ce programme de bourse n’existe plus depuis 2012.

Bourse Rotary

La Bourse Rotary a été créée par la Fondation Rotary. Celle-ci a pour objet de centraliser les cotisations des membres des Rotary clubs du monde entier ou les donations privées et de les redistribuer dans le cadre de programmes bien identifiés : humanitaires, éducatifs et de lutte contre la poliomyélite dans le monde. Les Bourses du Rotary permettent de partir étudier à l’étranger en bénéficiant d’un financement à hauteur de 27 000 dollars.

Qui peut bénéficier de cette bourse ? Bourse de la Vocation. La Fondation de la Vocation a créé la bourse de la Vocation afin de permettre à des jeunes très motivés d’atteindre le niveau de formation nécessaire pour exercer le métier de leur choix.

Bourse de la Vocation

Dans cette optique, il est possible de candidater pour une bourse de la Vocation afin de poursuivre ses études ou de réaliser un stage à l’étranger. Sur 5000 candidatures reçues, 20 seulement reçoivent une réponse positive. Chaque bourse est d’un montant de 7700 euros. Qui peut bénécifier de cette bourse ? Peuvent bénéficier de la bourse de la vocation : Bourse d'études aux USA : les bourses pour étudier aux Etats-Unis.

Il existe de nombreuses bourses d’études aux USA.

Bourse d'études aux USA : les bourses pour étudier aux Etats-Unis

La plupart d’entre elles proviennent soit des universités elles-même, soit de fondations privées. Nous allons ici vous présenter 7 bourses différentes dont peuvent bénéficier les étudiants français souhaitant partir étudier aux Etats-Unis. Les bourses des universités. Bourse d'études aux USA : les bourses pour étudier aux Etats-Unis. Bourse pour séjour linguistique aux USA. Illustration par St.

Bourse pour séjour linguistique aux USA

Norbert College Vous recherchez une bourse pour faire un séjour linguistique aux USA ? Bourse sur critères sociaux pour étudier aux USA. Illustration par York College of Pennsylvania En raison du coût important des études, plusieurs universités américaines proposent des bourses sur critères sociaux et sous conditions de ressources aux étudiants internationaux.

Bourse sur critères sociaux pour étudier aux USA

Autrement dit, ces aides financières s’adressent aux étudiants qui ne disposent pas de revenus (les leurs ou ceux de leurs parents) suffisants pour payer les frais de scolarité et le coût général des études aux USA (logement, repas, transport…). Nous listons les universités qui proposent ce type de bourse d’études, celles qui n’en proposent pas et vous en disons plus sur le processus d’admission des étudiants faisant des demandes de bourses sur critères sociaux.

Liste des universités américaines versant des bourses sur critères sociaux aux étudiants internationaux. Bourse Rotary. Comment calculer son GPA. Etudiantes révisant au bord du lac à St Norbert College - par St Norbert College Comment calculer mon GPA ?

Comment calculer son GPA

Quel est l’équivalent de mes notes en GPA américain ? Voilà des questions que vous devez vous poser si vous êtes en train de postuler dans une université américaine. Bourse sur critères sociaux pour étudier aux USA. Illustration par York College of Pennsylvania En raison du coût important des études, plusieurs universités américaines proposent des bourses sur critères sociaux et sous conditions de ressources aux étudiants internationaux.

Bourse sur critères sociaux pour étudier aux USA

Autrement dit, ces aides financières s’adressent aux étudiants qui ne disposent pas de revenus (les leurs ou ceux de leurs parents) suffisants pour payer les frais de scolarité et le coût général des études aux USA (logement, repas, transport…). Nous listons les universités qui proposent ce type de bourse d’études, celles qui n’en proposent pas et vous en disons plus sur le processus d’admission des étudiants faisant des demandes de bourses sur critères sociaux. Liste des universités américaines versant des bourses sur critères sociaux aux étudiants internationaux. Bourse au mérite pour étudier aux USA. Remise de diplôme à la University of Illinois - par Illinois Springfield Vous pouvez obtenir une bourse au mérite pour étudier aux USA en vous adressant directement aux universités américaines qui vous intéressent.

Bourse au mérite pour étudier aux USA

En effet, certaines d’entre elles délivrent des bourses aux meilleurs étudiants internationaux qu’elles admettent.