background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Médias sociaux: les 7 mensonges qu'on essaie de vous faire avaler par Grégory Pouy - Chronique e-Business. Le web social est souvent mal compris et se révèle donc un espace où des personnes essaient de vous vendre tout et parfois n'importe quoi. Cette chronique propose un tour d'horizon des mensonges les plus courants afin que vous sachiez les reconnaître lorsqu'on vous les servira. Il semble assez évident que chaque fois qu'une nouvelle technique apparaît, on essaie de croire qu'elle va tout révolutionner, que tout va être plus simple, plus rapide et moins cher.Les médias sociaux n'échappent malheureusement pas à cette règle et vous aurez donc toujours des personnes (souvent celles qui se disent expertes ou "gourou") pour vous vendre monts et merveilles sur le web social.Loin d'être un Robin des bois de la mercatique, il me semble important de remettre certains mensonges à leur place. 1.

Le web social est gratuitEn 2006 on annonçait le marketing viral comme la solution miracle de l'audience à petit prix. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Virginie Fauvel Directrice de la Banque en Ligne BNP Paribas : “Je n’attends aucun Retour sur Investissement des Médias Sociaux” 38inShareinShare38 J’aurais dû rajouter à la fin de ce titre …”C’est stratégique pour ma relation client donc j’y vais”. Mais il était déjà assez long comme ça n’est-ce pas ? A l’occasion de la première édition de Digital Paris voici une interview de Virginie Fauvel, Directrice de la Banque en Ligne de BNP Paribas. Nous avons parlé des Médias Sociaux, de l’action de BNP Paribas sur ces réseaux et de sa manière de structurer l’entreprise face à ces nouveaux enjeux. Je trouve cet entretien passionnant, j’espère qu’il vous plaira. Virginie Fauvel Directrice de la Banque en Ligne BNP Paribas Synthèse de nos échanges Organisation Les Principes d’Intervention On n’avance jamais masqué, un CM prend la parole au nom de BNP Paribas et en son nomNe pas être intrusif, ne pas insister si qqn ne veut pas répondreOn écrit/parle français, sans fautes ou langage smsle ton reste un peu décalé, plus personnel Les équipes Le métier de banquier Le Retour sur Investissement ?

Digital Paris – 1ère Edition. Top Mashable Resource Links of 2011 for Social Marketers. Oracle Social Relationship Management delivers the first, unified solution for social monitoring, marketing, applications, engagement and analysis, and it fully integrates products from Vitrue including Publisher, Tabs, Shops, Games, Open Graph Object and Analytics. 8 Raisons D’utiliser Les médias Sociaux Pour Votre Entreprise. Les billets de la série Social Media Marketing sont ouverts au parrainage. Si vous souhaitez parrainer un de nos billets, merci de consulter la rubrique « annonceurs » .

Bien que les médias sociaux soient de plus en plus populaires et qu’ils permettent aux entreprises d’atteindre des millions de consommateurs de par le monde, certaines marques préfèrent les ignorer. En agissant de la sorte, elles se privent pourtant d’une opportunité intéressante pour la réalisation de leurs objectifs. Si vous faîtes parti de ces entreprises, je vous invite à lire la suite de cet article pour découvrir comment les médias sociaux peuvent vous aider à développer votre activité professionnelle. 1. Les médias sociaux contribuent à accroître la notoriété de votre entreprise par le biais de trois leviers : l’augmentation de la portée de vos messages.l’engagement créé par vos messages.l’influence dont vous jouissez au sein des communautés où vous participez.

Conseils 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. A Votre Tour Maintenant ! Quels outils pour diagnostiquer votre e-reputation ? Ancien consultant en veille d’opinion et gestion de la réputation en ligne pour des agences web, Camille Alloing est aujourd’hui ingénieur R&D pour un grand groupe français, et doctorant en sciences de l’information et de la communication au laboratoire CEREGE de l’IAE de Poitiers. Il est par ailleurs l’auteur du blog Caddereputation, dédié à l’e-réputation, aux outils et méthodologies associées. Il nous propose aujourd’hui un billet sur les outils permettant de diagnostiquer sa e-réputation dans le cadre du Débat du mois sur l’identité numérique.

Camille vient par ailleurs de sortir un livre avec David Fayon intitulé Développer sa présence sur Internet. Sur le Web votre identité numérique, les informations que vous disséminez, vont impacter la représentation que les autres internautes confrontés à ces informations se font de vous : votre réputation en somme. Le meilleur des outil : vous ! Quelles sont les informations que je souhaite voir diffuser sur moi ? Les options : Tracker l'usage social de chaque page avec Google Analytics - Google Analytics réseaux sociaux - Journal du Net Solutions.

L'outil d'analyse gratuit de Google permet désormais de fournir des indicateurs clés sur les sources de trafic et le comportement des internautes sur son/ses site(s) Web. La dernière mouture de l'outil a notamment bien amorcé le virage "social" et prend désormais en compte de nombreux réseaux sociaux, qui pèsent de manière croissante sur la vie d'un site web (son trafic, sa monétisation, et son référencement naturel). Avantage du code de suivi asynchrone Google Analytics propose aujourd'hui à la fois d'étudier "l'usage social" de chaque page de son site, mais aussi de décortiquer assez précisément les origines du trafic issu des divers réseaux sociaux. Comme souvent avec cet outil, il faut ajouter quelques lignes de code sur son site pour tracker les informations voulues. Tracker les usages "sociaux" du site Par exemple, Google indique ce moyen de mettre un bouton Twitter : Google Analytics permet d'étudier l'usage précis que font les internautes de ces boutons.

Exemples de bonnes pratiques. [Livre] Les médias sociaux expliqués à mon boss – 1 tweet pour 1 partie | Médias sociaux. Social media and regulation in banking. Within first direct, there is an understanding that social media is a channel we should be developing and engaging in, so in essence, that ‘internal sell’ is the easy bit. The hard part however, is overcoming the way people think about regulation and compliance, and having both the confidence and strategy to feel comfortable working within these confines. Banking differs from other industries where brands can interact with consumers around products and services easily.

Financial institutions have to ensure every piece of marketing and communications activity is in accordance with an abundance of group, industry body and relevant authority regulation. As marketers, we hear the term "social media" linked with "regulation" together more so than "public relations", "marketing" and "customer service". Why? Because social media is extrinsic – it’s open, ultimately in the voices, mouths and hands of the public online. But, we overcame all that and here’s how. CAP Code Identifying the risks. Facebook & Twitter, Comment avoir 50% d'engagement en plus. L'objectif du Social Media Marketing est de publier su contenu qui va créer de l'interaction et de l'engagement. Un petit engagement initial mène à une interaction plus poussée pour obtenir au final, une vente. Il y a plusieurs types de contenus que l'on peut publier: - Sur les Blogs, le contenu est essentiellement textuel avec quelques photos pour donner une meilleur look à l'article. - Sur Twitter, on publie du texte sans multimedia, du fait de la limitation à 140 caractères. - Facebook est une plateforme multimédia où il est très facile de publier tout type de contenu contenant texte, photos et / ou vidéos.

L'un des challenges des marketers est de publier du contenu qui engage son audience et maximise le partage de telle manière que leurs idées et leurs marques soient de plus en plus présentes et visibles sur le web. Sur Facebook, le marketer recherche un engagement pour obtenur davantage de Like de commentaires et de partages. Et pour optimiser le nombre de Retweets sur Twitter? L’art du timing sur les médias sociaux. Les médias sociaux comme composante de son identité numérique, par Christophe Ramel. Christophe Ramel prend en charge toute la dimension communautaire de l’agence interactive acti et propose des conseils, outils et sujets d’actualité liés aux réseaux sociaux depuis 2009 sur Kriisiis.fr. Véritable passionné du web communautaire, vous le trouverez sous le pseudonyme @Kriisiis sur la toile. Pour cette semaine spéciale Identité numérique, il revient sur l’importance des médias sociaux dans sa présence en ligne.

Ce billet avait été initialement publié en 2010 avant d’être réadapté. Introduction : les réseaux sociaux, danger ou réelle opportunité ? L’essor récent des réseaux sociaux provoque indéniablement un certain chamboulement dans l’exploitation du Web, d’un point de vue aussi bien personnel que professionnel. Une grande vigilance est indispensable La multiplication des réseaux sociaux et de nos présences sur ces réseaux implique qu’il est bien plus facile d’obtenir de nombreuses informations sur le Web à notre sujet.

Un potentiel très intéressant… et ce de plus en plus. Réseaux sociaux et marketing : les attentes des clients. 1-. Quel usage marketing des médias sociaux Les raisons pour une entreprise d’être présente sur les médias sociaux apparaissent dans bien des cas de plus ne plus évidentes. Emarketinglicious nous en cite 8 dont la notoriété, le trafic, le référencement, les conversions,… Toutefois les entreprises dans leur démarche ont encore souvent une vision égocentrique et sont focalisée sur ce quelles vont y gagner ou y obtenir sans effectuer la démarche inverse de savoir ce que leurs clients souhaitent de leur part. 2-. Une étude récente de cmocouncil.org menée auprès de 1.300 consommateurs nous donne des informations intéressantes dans ce contexte.

A. Arrivent aux deux premières positions les réponses habituelles : les consommateurs veulent des avantages et de l’information. Notez toutefois qu’un quart des répondant recherche la connexion avec d’autres Fans de la marque. b. L’email reste le canal de communication le plus utilisé mais dorénavant, un tiers des sondés cite aussi Facebook. C. D. E. Microsoft lance So.cl, un réseau social pour étudiants. Avec une communauté forte de 800 millions de membres, Facebook apparaît plus que jamais comme indétrônable.

Le réseau social américain est très bien implanté sur chaque continent et, hormis quelques pays, règne sans partage dans le monde entier. Cela n'empêche pourtant pas l'apparition de nouveaux challengers, comme Google+ cet été ou, plus récemment, comme So.cl, un projet chapeauté par Microsoft. Dévoilé par inadvertance cet été, le site communautaire du géant de Redmond vient d'ouvrir ses portes cette semaine. So.cl se présente comme une recherche expérimentale pour étudiants et proposant des fonctionnalités de navigation, de recherche et de réseautage social à des fins d'apprentissage. Une vidéo présente sur la page d'accueil du site résume les objectifs de So.cl.

Lors d'une recherche, So.cl retourne des résultats sous forme de liens ou de contenus multimédias (comme des images ou des vidéos). Social Media Optimization. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’Optimisation pour les Médias Sociaux ou référencement social (en anglais Social media optimization : SMO) est un ensemble de méthodes pour attirer des visiteurs sur des contenus de site web grâce à la promotion de ceux-ci via les médias sociaux. Le SMO regroupe les actions visant à favoriser la diffusion de contenu par l’action manuelle des internautes. Il constitue en cela un complément au Référencement naturel (en anglais Search Engine Optimization : SEO) qui se focalise sur l’amélioration de l’indexation automatique par les robots des moteurs de recherche.

Techniques d'optimisation[modifier | modifier le code] On peut distinguer 2 types d’optimisation pour les médias sociaux : Actions sur le site Internet : Consiste à ajouter des fonctionnalités sociales au contenu lui-même, notamment : les fils RSS, les boutons de partage (Social bookmarking) et de publication vers des sites d’information communautaires (p.ex. 1. 6. 17. 2012, la fin des médias sociaux ? Par Hervé Kabla, Directeur Général - co-fondateur de blogAngels. Le ROI des media sociaux pour une marque employeur : 15 choses à connaitre.