Réseaux sociaux

Facebook Twitter
Médias sociaux: les 7 mensonges qu'on essaie de vous faire avaler par Grégory Pouy - Chronique e-Business

Médias sociaux: les 7 mensonges qu'on essaie de vous faire avaler par Grégory Pouy - Chronique e-Business

Le web social est souvent mal compris et se révèle donc un espace où des personnes essaient de vous vendre tout et parfois n'importe quoi. Cette chronique propose un tour d'horizon des mensonges les plus courants afin que vous sachiez les reconnaître lorsqu'on vous les servira. Il semble assez évident que chaque fois qu'une nouvelle technique apparaît, on essaie de croire qu'elle va tout révolutionner, que tout va être plus simple, plus rapide et moins cher.Les médias sociaux n'échappent malheureusement pas à cette règle et vous aurez donc toujours des personnes (souvent celles qui se disent expertes ou "gourou") pour vous vendre monts et merveilles sur le web social.Loin d'être un Robin des bois de la mercatique, il me semble important de remettre certains mensonges à leur place. 1. Le web social est gratuitEn 2006 on annonçait le marketing viral comme la solution miracle de l'audience à petit prix.
38inShareinShare38 J’aurais dû rajouter à la fin de ce titre …”C’est stratégique pour ma relation client donc j’y vais”. Mais il était déjà assez long comme ça n’est-ce pas ? A l’occasion de la première édition de Digital Paris voici une interview de Virginie Fauvel, Directrice de la Banque en Ligne de BNP Paribas. Nous avons parlé des Médias Sociaux, de l’action de BNP Paribas sur ces réseaux et de sa manière de structurer l’entreprise face à ces nouveaux enjeux. Je trouve cet entretien passionnant, j’espère qu’il vous plaira. Virginie Fauvel Directrice de la Banque en Ligne BNP Paribas : “Je n’attends aucun Retour sur Investissement des Médias Sociaux” Virginie Fauvel Directrice de la Banque en Ligne BNP Paribas : “Je n’attends aucun Retour sur Investissement des Médias Sociaux”

8 Raisons D’utiliser Les médias Sociaux Pour Votre Entreprise

Les billets de la série Social Media Marketing sont ouverts au parrainage. Si vous souhaitez parrainer un de nos billets, merci de consulter la rubrique « annonceurs » . Bien que les médias sociaux soient de plus en plus populaires et qu’ils permettent aux entreprises d’atteindre des millions de consommateurs de par le monde, certaines marques préfèrent les ignorer. En agissant de la sorte, elles se privent pourtant d’une opportunité intéressante pour la réalisation de leurs objectifs. 8 Raisons D’utiliser Les médias Sociaux Pour Votre Entreprise
Ancien consultant en veille d’opinion et gestion de la réputation en ligne pour des agences web, Camille Alloing est aujourd’hui ingénieur R&D pour un grand groupe français, et doctorant en sciences de l’information et de la communication au laboratoire CEREGE de l’IAE de Poitiers. Il est par ailleurs l’auteur du blog Caddereputation, dédié à l’e-réputation, aux outils et méthodologies associées. Il nous propose aujourd’hui un billet sur les outils permettant de diagnostiquer sa e-réputation dans le cadre du Débat du mois sur l’identité numérique. Camille vient par ailleurs de sortir un livre avec David Fayon intitulé Développer sa présence sur Internet.

Quels outils pour diagnostiquer votre e-reputation ?

Quels outils pour diagnostiquer votre e-reputation ?
Tracker l'usage social de chaque page avec Google Analytics - Google Analytics réseaux sociaux - Journal du Net Solutions L'outil d'analyse gratuit de Google permet désormais de fournir des indicateurs clés sur les sources de trafic et le comportement des internautes sur son/ses site(s) Web. La dernière mouture de l'outil a notamment bien amorcé le virage "social" et prend désormais en compte de nombreux réseaux sociaux, qui pèsent de manière croissante sur la vie d'un site web (son trafic, sa monétisation, et son référencement naturel). Avantage du code de suivi asynchrone Google Analytics propose aujourd'hui à la fois d'étudier "l'usage social" de chaque page de son site, mais aussi de décortiquer assez précisément les origines du trafic issu des divers réseaux sociaux. Comme souvent avec cet outil, il faut ajouter quelques lignes de code sur son site pour tracker les informations voulues. Tracker l'usage social de chaque page avec Google Analytics - Google Analytics réseaux sociaux - Journal du Net Solutions
[Livre] Les médias sociaux expliqués à mon boss – 1 tweet pour 1 partie | Médias sociaux
Within first direct, there is an understanding that social media is a channel we should be developing and engaging in, so in essence, that ‘internal sell’ is the easy bit. The hard part however, is overcoming the way people think about regulation and compliance, and having both the confidence and strategy to feel comfortable working within these confines. Banking differs from other industries where brands can interact with consumers around products and services easily. Financial institutions have to ensure every piece of marketing and communications activity is in accordance with an abundance of group, industry body and relevant authority regulation. Social media and regulation in banking Social media and regulation in banking
Facebook & Twitter, Comment avoir 50% d'engagement en plus Facebook & Twitter, Comment avoir 50% d'engagement en plus L'objectif du Social Media Marketing est de publier su contenu qui va créer de l'interaction et de l'engagement. Un petit engagement initial mène à une interaction plus poussée pour obtenir au final, une vente. Il y a plusieurs types de contenus que l'on peut publier: - Sur les Blogs, le contenu est essentiellement textuel avec quelques photos pour donner une meilleur look à l'article.
L’art du timing sur les médias sociaux
Christophe Ramel prend en charge toute la dimension communautaire de l’agence interactive acti et propose des conseils, outils et sujets d’actualité liés aux réseaux sociaux depuis 2009 sur Kriisiis.fr. Véritable passionné du web communautaire, vous le trouverez sous le pseudonyme @Kriisiis sur la toile. Pour cette semaine spéciale Identité numérique, il revient sur l’importance des médias sociaux dans sa présence en ligne. Ce billet avait été initialement publié en 2010 avant d’être réadapté. Introduction : les réseaux sociaux, danger ou réelle opportunité ?

Les médias sociaux comme composante de son identité numérique, par Christophe Ramel

Les médias sociaux comme composante de son identité numérique, par Christophe Ramel
1-. Quel usage marketing des médias sociaux Les raisons pour une entreprise d’être présente sur les médias sociaux apparaissent dans bien des cas de plus ne plus évidentes.

Réseaux sociaux et marketing : les attentes des clients

Réseaux sociaux et marketing : les attentes des clients
Microsoft lance So.cl, un réseau social pour étudiants Microsoft lance So.cl, un réseau social pour étudiants Avec une communauté forte de 800 millions de membres, Facebook apparaît plus que jamais comme indétrônable. Le réseau social américain est très bien implanté sur chaque continent et, hormis quelques pays, règne sans partage dans le monde entier. Cela n'empêche pourtant pas l'apparition de nouveaux challengers, comme Google+ cet été ou, plus récemment, comme So.cl, un projet chapeauté par Microsoft. Dévoilé par inadvertance cet été, le site communautaire du géant de Redmond vient d'ouvrir ses portes cette semaine.
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’Optimisation pour les Médias Sociaux ou référencement social (en anglais Social media optimization : SMO) est un ensemble de méthodes pour attirer des visiteurs sur des contenus de site web grâce à la promotion de ceux-ci via les médias sociaux. Le SMO regroupe les actions visant à favoriser la diffusion de contenu par l’action manuelle des internautes.

Social Media Optimization

2012, la fin des médias sociaux ? Par Hervé Kabla, Directeur Général - co-fondateur de blogAngels
Le ROI des media sociaux pour une marque employeur : 15 choses à connaitre