background preloader

E-réputation

Facebook Twitter

Sept cas d'usage des outils d'e-réputation. 01net le 30/04/12 à 15h35 Les logiciels d’e-réputation se multiplient à la vitesse grand V sur le marché.

Sept cas d'usage des outils d'e-réputation

Globalement, tous servent le même dessein : mesurer l’image dans le temps – véhiculée dans la presse, sur le web, sur les forums et, de plus en plus, sur les réseaux sociaux – d’une entreprise, d’un produit ou d’une personne. Retour sur sept cas d’application. 1) Détecter les leaders d’opinion. Les 3 premières étapes d’un audit d’e-réputation » Brand E-reputation. Définir ses indicateurs d’e-réputation en 7 questions. Et ce, en analysant son environnement… Si la réputation, numérique ou non, est propre à chaque organisation et diffère en fonction des individus la percevant, elle peut s’évaluer sur le web à partir de nombreux indicateurs qualitatifs ou quantitatifs.

Définir ses indicateurs d’e-réputation en 7 questions

Mais au-delà, la définition de ces indicateurs dépend aussi du « charisme numérique » de l’organisation, charisme que l’on peut déterminer à partir…de celui des autres ! Préparer une stratégie d’e-réputation repose sur un certain nombre d’interrogations, dont certaines ont été présentées ici, et que l’on peut synthétiser de la manière suivante :