background preloader

Loisirs Créatifs

Facebook Twitter

Origami Mania - GRAINES DE CUSTO. J'ai récement découvert via Pinterest un tuto pour faire de jolis noeuds en origami et depuis je n'arrête pas d'en faire.

Origami Mania - GRAINES DE CUSTO

Du coup, comme je n'ai pas réussi à mettre la main sur le tuto pour le partager avec vous, je me suis décidée à en faire un. Donc le voilà, j'espère qu'il sera sera assez claire et surtout n'hésitez pas à vous lancer parce qu'en 3 min chrono c'est fait! Les sachets de thé. Appliqué Cravate pour un tee shirt de petit gars. Voici un joli appliqué qui rend mon petit bout très fier d’avoir une cravate comme papa!

Appliqué Cravate pour un tee shirt de petit gars

A la récréation un camarade (« un grand maman! ») lui a même demandé « où tu as eu cette cravate?? » il a répondu « c’est ma maman qui me l’a cousue! »………. rhooooooooooo trop fier! (guirlande home made avec des accessoires de la Droguerie) Bref si vous avez quelques minutes devant vous c’est super simple. Il vous faut un tee shirt uni, une paire de bon ciseaux, le patron de la cravate en appliqué téléchargeable ici, un coupon de tissu, de la colle à tissu (ça c’est mon astuce vous verrez plus loin). Découper le patron selon l’âge de votre tee shirt (qui n’est pas forcèmenent l’âge de votre chérubin non, non…).

Découper les deux pièces dans le tissu. Mettre quelques pointes de colle à tissus sous la cravate en appliqué pour qu’elle ne bouge pas le temps de la couture. Règler sa machine sur un point zig zag assez rapproché et pas trop haut. Piquez, repassez. Fabriquer un bracelet avec un noeud de carrick. 27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 22:13 Aujourd'hui un petit tuto pour réaliser un très joli bracelet avec un noeud de carrick.

Fabriquer un bracelet avec un noeud de carrick

Ultra simple à réaliser. Pour le réaliser, il faut juste travailler avec deux cordages en double. Le noeud s'exécute comme un noeud de carrick traditionnel. Le premier cordage plié en deux réalise une demi clé. Le deuxième cordage plié en deux lui aussi passe deux fois dessous, ensuite il passera dessus, dessous... ... pour ensuite traverser en exploitant les ganses, à savoir : dessus, dessous, dessus.

Vous n'avez plus qu'à passer les deux extrémités à travers leur deux ganses respectives, le tour est joué. Diy : des boucles d'oreilles origami ! - Le blog de karinethiboult.over-blog.com. Jeudi 24 novembre 2011 4 24 /11 /Nov /2011 09:26 Cela vous dit une paire de boucles d’oreilles façon origami ?

Diy : des boucles d'oreilles origami ! - Le blog de karinethiboult.over-blog.com

Lancez-vous dans le pliage ce n’est pas sorcier ! Côté matériel, il faut une paire d’attache pour boucle d’oreilles, 2 bouts de 5 cm de chaine fine, 2 anneaux, 2 carrés de papier de 5 cm de côté. Etape 1 : on plie les papiers en forme de papillon (voir le tutoriel en image dans la colonne de droite rubrique page). Etape 2 : on perce le haut d’une aile et on glisse un anneau dans les trous. Bunny jars for Easter. Broquilles et petits beurre.

La tête dans les nuages, des étoiles plein les yeux, voilà ce que je voulais pour le petit garçon de ma popine Marie.

Broquilles et petits beurre

Il ne va pas tarder à arriver ce piou, et Marie pleine de tendresse a tout préparé... ne manquait qu'un mobile au-dessus de son petit lit, j'avais cette mission, et à la vue des petits yeux ravis de ma copine, je crois qu'elle est réussie... Parce que j'ai réussi à compiler à la fois mes envies et les petites touches d'inspiration captées à droite à gauche sur le web, je vous explique comment j'ai procédé: Pour l'armature, je me suis servie d'un tambour à broder.

J'ai déchiré un tissu dans sa longueur et enroulé la bande autour, fixée à la fin par un point de colle. Puisque je voulais suspendre des bidules non pas seulement sur les bords mais aussi au centre du mobile, j'ai pensé à l'attrape-rêve, tout à la fois pratique, esthétique et symbolique pour assurer de douces nuits au petit gars. Je suis super heureuse du résultat (et un peu fière, faut l'avouer!) Noeud marin au poignet.

31 juillet 2011 Crédit photo : Mimnor / Linéa Chic Il y a quelques temps, j’ai découvert le bracelet Noeud tressé de Marie Séguy sur le blog de Mimnor.

Noeud marin au poignet

Je l’avais trouvé vraiment très joli mais j’avais beaucoup beaucoup moins apprécié le prix. Dans ces cas là, je pense toujours à comment je pourrais le faire moi-même. Et cette fois-ci, c’est la corde qui m’a paru la plus appropriée pour réaliser ce bracelet et j’ai fini par y ajouter une petite touche orange fluo. Il n’ai pas très compliqué à faire, il faut juste bien faire attention à ne pas passer au-dessus au lieu d’en-dessous et vice versa.

Fimo

Tricot. Idée. Crochet. Couture.