background preloader

POELE A BOIS

Facebook Twitter

Archives numérisées - Paris.fr. Les planchers dans les immeubles anciens. Que vous possédiez une ancienne maison particulière ou que vous soyez propriétaire d'un appartement dans un immeuble du 17e, 18e ou 19e siècle, vous pouvez être confronté à des travaux de restauration de vos planchers.

Les planchers dans les immeubles anciens

Il est important avant toute chose de connaître leur structure pour ne pas commettre d'impair lors de la réalisation de votre projet. Ces planchers supportent déjà une masse conséquente qui doit être prise en compte par exemple lors d'une mise à niveau du sol. Structure générale des planchers La structure de ces planchers est constituée de solives (poutre en bois) de section d'environ 18 cm par 20 cm et variant suivant les dimensions du plancher et leur emplacement. Les solives d'enchevêtrure sont les solives destinées à supporter les solives de chevêtre constituant les trémies pour la mise en place des foyers de cheminée (âtres) ou le passage des différents conduits et tuyaux. Quelques planchers types Plancher simple, solives encastrées Fig. 1. Fig. 2. Plancher avec linçoir. Paris-gouvernance, ou, Les malices des politiques urbaines: J. Chirac, J. Tibéri - Sylvie Lidgi. Poêle à bois en fonte Euros - Matériel pas cher. Points à vérifier lors de la mise en service.

Le guide pour se chauffer au bois Recherche personnalisée Installation de poêles à bois Outils Jusqu'à 4 devis GRATUITS pour votre poêle Demander un devis Actualités du poêle à bois Dossiers spéciaux Forum Accueil > Installer > Conduits de fumée pour poêle > Points à vérifier lors de la mise en service Conduits de fumée pour poêle 3 cas possibles Position des conduits Choix des conduits Montage des conduits Points à vérifier lors de l’Installation Points à vérifier lors de la mise en service Points à vérifier lors de la mise en service page précédente Page 1 : 3 cas possiblesPage 2 : Position des conduitsPage 3 : Choix des conduitsPage 4 : Montage des conduitsPage 5 : Points à vérifier lors de l’InstallationPage 6 : Points à vérifier lors de la mise en service Services Partenaires Trouvez un revendeur près de chez vous Professionnels : inscrivez-vous Bon à savoir Pose du poele Pensez à regarder le sol.

Points à vérifier lors de la mise en service

Mur d'adossement Dans le cadre d'une installation, regarder le mur d'adossement. Installer un poêle à bois. Avec un tuyau de sortie de 214 mm de diamètre extérieur, le zinc se découpe sur une surface de 38 cm de côté pour respecter la distance au feu (80 + 214 + 80 mm).

Installer un poêle à bois

Autour du tuyau, on enfile un solin tout plomb muni d’une collerette en inox dont le diamètre intérieur correspond à une inclinaison de toit de 30 à 45°. Le plomb se découpe à la cisaille pour venir s’intégrer sous la faîtière en zinc, et se rabat avec un maillet. Après application d’un primaire d’adhérence (“Primer-Bitum”), le solin est fixé avec des bandes d’étanchéité “Paxalu” (Axter) en 60 mm de large. Elles présentent une face bitumeuse revêtue d’un métal teinte alu. Un produit d’étanchéité élastique renforcé de fibres synthétiques (“Aquaplan”) et de couleur grise est enfin étalé sur les bandes pour masquer la brillance du métal. Le support de zinc (en “Triply”) est à son tour découpé au même format avec une scie sauteuse. Le tuyau de sortie de toit vient s’emboîter dans le raccord. Guide Conseil.