background preloader

Filleduvent

Facebook Twitter

Confiture fraise et gingembre : Recette de Confiture fraise et gingembre. Préparation de la recette : Couper les fraises en petits morceaux.

Confiture fraise et gingembre : Recette de Confiture fraise et gingembre

Ajouter le même poids en sucre que les fraises pesées après découpage + 1 jus de citron. Bien mélanger, laisser cuire et compter 15 minutes après ébullition. Couper le feu lorsque la confiture est cuite, ajouter du gingembre en poudre selon le goût (un peu ou beaucoup !) Pythagore. D'après transmission orale, Les vers d'or, (IIIe ou IVe siècle).

Pythagore

Jean Voilquin, Les penseurs grecs avant Socrate de Thales de Milet à Prodicos, Garnier Frères © 1964, pp. 41-43. Une école qui devint très célèbre survécut à Pythagore. Ieschoua de Nazareth. Aimez vos ennemis Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.

Ieschoua de Nazareth

Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. Il leur dit aussi cette parabole : Un aveugle peut-il conduire un aveugle ? Tablettes de Thoth - Le Grand-Oeuvre d'Hermès. Ainsi, commence l’un des textes hermétiques les plus mystérieux qui soient...

Tablettes de Thoth - Le Grand-Oeuvre d'Hermès

Il nous indique dès le début une origine et une filiation identique à celles de la plus haute tradition orientale, révélée par les écrits de H.P. Blavatsky, elle-même inspirée et sous l’autorité de ses instructeurs Tibétains, et qui font remontés leurs enseignements aux fameuses Stances de Dzyan, l’Atlante... Difficile pour un esprit occidental, corseté dans un corpus de savoir étriqué lui donnant pour toute amplitude de l’humanité, que les derniers 6000 ans d’histoire très parcellaire écoulés. Difficile pour cet esprit former à croire que l’homme descend du singe, et que ses ancêtres n’étaient que des cavernicoles velus tirant leurs compagnes par leur tignasse qu’avant même qu’ils ne sortent de leur état de sauvage à l’allure simiesque, il existait une brillante civilisation dont le niveau de développement était si élevé que nous sommes encore loin de pouvoir prétendre l’égaler. Hermès trois fois très grand. Le Divin paradoxe "Les demi-initiés, reconnaissant la non-réalité relative de l'Univers, s'imaginent qu'ils peuvent défier ses Lois; ce sont des sots insensés et présomptueux qui vont se briser contre les écueils et que les éléments déchirent à cause de leur folie.

Hermès trois fois très grand

Le véritable initié, connaissant la nature de l'Univers, se sert de la Loi ''contre'' les lois, du supérieur ''contre'' l'inférieur et par l'Art de l'Alchimie, il transmute les choses viles en des choses précieuses; c'est ainsi qu'il triomphe. La Maîtrise ne se manifeste pas par des rêves anormaux, des visions et des idées fantastiques, mais par l'utilisation des forces supérieures contre les forces inférieures, en évitant les souffrances des plans inférieurs en vibrant sur les plans supérieurs.

La Transmutation, non pas une négation présomptueuse est l'épée du Maître. "LE KYBALION. Ce que les Hermétistes connaissent comme "la Loi du Paradoxe" n'est qu'un aspect du Principe de Polarité. Lisez là avec soin ! Le Kybalion (de l'ancienne égypte) Des secrets de la sagesse hermétique. Des secrets de la sagesse hermétique tels qu’ils ont été révélés dans les Tablettes d’Emeraude d’Hermès Trismégiste (I) Des secrets de la sagesse hermétique tels qu’ils ont été révélés dans les Tablettes d’Emeraude d’Hermès Trismégiste (I)La sagesse cachée des Tablettes d’Emeraude, dont l’auteur est le grand sage et initié atlante Thot, le célèbre prêtre et roi qui a précédé les dynasties des pharaons égyptiens anciens, connu et vénéré ensuite par toute la population de l’Egypte ancienne sous le nom d’Hermès Trismégiste, étant même considéré comme une incarnation divine par ceux-ci, emmène au cours des siècles la connaissance suprême des grands mystères divins qui illuminent et éveillent la conscience, aidant l’esprit qui est ouvert et prêt à la recevoir, à reconnaître sa nature divine et de revenir à sa Source Suprême et primordiale qui est éternellement Dieu le Père.

Des secrets de la sagesse hermétique

La Clef de la Sagesse – (Tablette 3) La table d'Emeraude. Il est vrai, certain et sans mensonge, que tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut ; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas : pour accomplir le miracle d'une seule chose.

La table d'Emeraude

De même que toutes choses tirent leur origine de la Chose Unique Seule, par la volonté et le verbe de l'Un, Seul et Unique qui l'a créée dans Son Esprit, de même toutes les choses doivent leur existence à cet Un par ordre de la Nature et peuvent être améliorées par l'Harmonie avec cet Esprit.