background preloader

Bébé

Facebook Twitter

Conseils de livres pour enfant. Les livres pour enfants, c'est mon métier et ma passion.

Conseils de livres pour enfant

Depuis quinze ans dans mon activité professionnelle de lectrice formatrice, je ne cesse de m'émerveiller de la richesse de la littérature jeunesse. MÔMES A GRENOBLE. Patrons vêtements poupée. Forum Maternage. Diversification autonome - BLW. E-coloriage, 40 gestes illustrés pour sauvegarder la planète. Coloriage. Plus près de toi, mon bébé. Elizabeth Badinter – Le Conflit, la f. A moins de vivre comme un ermite vous n’avez pas pu échapper à l’ouragan médiatique qui a entouré la sortie de ce livre (voir blog précédent ici.)

Elizabeth Badinter – Le Conflit, la f

J’ai écouté Mme Badinter sur France Inter le vendredi 12 février (émission du matin, et puis la Tête au Carré), et sur France 2 (journal de 13h00 du 15 février.) J’ai aussi lu les interviews dans Le Monde , le JDD, ELLE…. Et puis, et surtout, je viens de lire son livre, et c’est sur le contenu de ce livre que je base ce billet. Tout d’abord je dois vous dire que c’est un livre passionnant et bien écrit, et que même si je suis loin d’être d’accord avec tout (voir ci-dessous) sa lecture m’a apporté quelque chose, m’a fait réfléchir. Le féminisme s’oppose-t-il à l’écologie ? Elizabeth Badinter fus. Accueil > chez L > Le féminisme s’oppose-t-il à l’écologie ?

Le féminisme s’oppose-t-il à l’écologie ? Elizabeth Badinter fus

Elizabeth Badinter fustige l’écologie radicale chez les femmes Ces derniers jours, Elizabeth Badinter s’est installée dans les médias pour faire la promotion de son nouveau livre, Le Conflit – la mère et la femme. Elle y pointe du doigt les « naturalistes », les accusant d’être à l’origine, en partie, d’une régression des libertés des femmes.Pour Elizabeth Badinter, les femmes subissent des pressions culpabilisantes.

Ces pressions les enferment dans un rôle purement maternel, les poussant à allaiter leur enfant, au détriment de leur épanouissement social et professionnel. Elle dénonce une régression par rapport au combat féministe des années 70 et 80, et à ses revendications de liberté et d’égalité pour les femmes. Enfant des années 70, je connais bien ce débat. Concernant les modes de garde du jeune enfant, je voudrais parler un peu de l’Allemagne, où nous avons des amis. Laetitia Sanchez. Elisabeth Badinter et le féminisme d’aujourd’hui « Nathalie Kosc. Monsieur le président de l’Assemblée nationale, Monsieur le président de la commission, Mesdames les ministres, Mesdames et messieurs les députés, chers collègues, Il ne s’agit pas ici d’être moderne ou ancien, progressiste ou réactionnaire.

Elisabeth Badinter et le féminisme d’aujourd’hui « Nathalie Kosc

Il s’agit de répondre concrètement aux aspirations de couples de même sexe, sans nier l’attachement de nombreux Français à l’institution du mariage comme union d’un homme et d’une femme dans le but de fonder une famille. Deux sujets sont imbriqués dans ce texte : l’union d’abord, la place des enfants ensuite. Cette aspiration est légitime : nous devons aux couples de même sexe la pleine reconnaissance de leur union. Elisabeth Badinter, actionnaire féministe d'un Publicis sexiste. Elisabeth Badinter, philosophe qui lutte contre la « victimisation du genre féminin », est (aussi) la première actionnaire de Publicis, producteur de pubs (parfois) sexistes.

Elisabeth Badinter, actionnaire féministe d'un Publicis sexiste

Comment le vit la présidente du conseil de surveillance du quatrième groupe mondial de communication ? Confusément, si l’on en croit ses propos le 11 février sur France Inter. Quand une auditrice a demandé « Ne pourrait-on pas réglementer la publicité pour lutter contre le sexisme ? Info - La mort subite du nourrisson liée à la sérotonine. Le syndrome de la mort subite du nourrisson serait dû à une production insuffisante de sérotonine, une molécule clé pour réguler le système nerveux central, selon une étude publiée mardi dans le Journal of the American Medical Association (JAMA).

Le cerveau des nourrissons qui meurent de ce syndrome produit de bas niveau de sérotonine, une substance chimique qui permet la transmission des messages entre les cellules cérébrales et joue un rôle essentiel pour la respiration, le rythme cardiaque et le sommeil, expliquent ces chercheurs dont l'étude a été financée par l'Institut National de la Santé (NIH). Les chercheurs de la faculté de médecine de Harvard (Massachusetts, est) menés par le Dr Hannah Kinney ont déterminé que les niveaux de sérotonine étaient 26% plus bas chez les nourrissons victimes du syndrome de la mort subite.

Les taux d'un enzyme nécessaire pour que le cerveau produise de la sérotonine étaient également 22% inférieurs chez ces enfants. Réduire le nombre de morts. Ring Around the Rosie. Claim: The nursery rhyme 'Ring Around the Rosie' is a coded reference to the Black Plague.

Ring Around the Rosie

Example: [Varasdi, 1989] Origins: If "few people realize" that "this seemingly happy little nursery rhyme actually refers" to the Black Plague, so much the better, because the explanation presented above is nonsense. "Ring Around the Rosie" is simply a nursery rhyme of indefinite origin and no specific meaning, and someone, long after the fact, concocted an inventive "explanation" for its creation. The "Black Plague" was the disease we call bubonic plague, spread by a bacillus usually carried by rodents and transmitted to humans by fleas.

The plague first hit western Europe in 1347, and by 1350 it had killed nearly a third of the population. ["Ring Around the Rosie" is sometimes said to have originated with a later outbreak of the plague which occurred in London in 1665, to which all of the following reasoning applies as well.] Additional information: